Brancher freebox V5 en 5.1 sur home cinéma

Fermé
Yomann - 3 mai 2009 à 11:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mai 2009 à 00:08
Salut à tous

J'ai une freebox HD, une TV LCD LG, un Home Cinéma LG et une Xbox 360

Ma question est que conseiller vous pour une meilleur connexion : Je cherche à faire sortir le son en 5.1 de la freebox et de la Xbox 360

Ma TV a 3 prises HDMI, 1 composante et une sortie optique entrante audio
Ma Freebox est la V5 donc sortie optique (pour l'audio) et HDMI
Ma Xbox sortie optique pour le son et composante pour l'image

Actuellement mes branchements sont
Freebox --> TV en HDMI
Xbox --> TV en composante
Freebox --> Home cinéma en sortie optique audio
Xbox --> Home cinéma en sortie optique audio (je débranche la freebox pour brancher la xbox)
Home Cinéma --> TV en péritel (car je n'ai pas l'utilité du lecteur DVD)

La freebox me renvoie un son que sur mes 2 enceintes fronts et la xbox quand je la branche passe bien sur tout le home cinéma

Ma question est comment faire en sorte que la freebox envoi du son sur tout le home cinéma (en 5.1) et que je n'ai plus a débrancher la freebox pour brancher la xbox sur le home cinéma

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 mai 2009 à 13:59
En fait, tu doit utiliser l'ampli 'home cinema' comme relais de l'image entre la console, la freebox HD et le téléviseur!

Ainsi, l'ampli 'extrait' le son des signaux qui lui arrivent, et transmet simplement l'image au téléviseur!
Par contre, je ne sait pas si le téléviseur émet du son par ses enceintes dans une telle configuration!

En détail :

XBox - Toslink (optique) - Ampli
XBox - composite - TV
Freebox - HDMI - Ampli
Ampli - HDMI - TV
6
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mai 2009 à 00:08
"la prise HDMI de l'ampli du home cinéma est une out tout comme la freebox (elle envoi les images à la TV), je ne peux pas les relier entre elle je n'ai pas d'image... "

Evidemment, si tu relie les deux sorties... deux 'émeteurs' de signal vidéo, l'écran est alors relié à... euh, peu importe, il ne reçois rien!
Le port HDMI Out de l'ampli sert à transférer l'image reçue par l'ampli vers l'écran... l'ampli servant de 'relais' du signal vidéo, et 'extrait' du câble le signal audio. Comprends-tu?

"un truc qui pourrais marcher ce sont des multiprises Toslink je pourrais ainsi juste brancher les 2 sorties de son sur la même prise non ?"

Oui, mais ton ampli reçoit-il le signal audio de tant de sources que ça pour nécessité un 'Y' toslink?!?
Je te suggère plutôt d'acheter un second câble HDMI te permettant de lier Freebox-Ampli-TV dans cet ordre avec les deux câbles HDMI à ta disposition, laissant ainsi la seule entrée optique manifestement disponible sur ton ampli pour la XBox! Mais l'idéal serait de lier aussi la XBox à l'ampli par un câble HDMI...

"et l'image elle serait directement envoyée à la TV sans passer par le Home non ?"

Ah! Là, tu parles d'autre chose, par rapport à ta phrase précédente... Mais dans ce cas, comment faire sortir le son par ton ampli? Brancher la sortie casque de la TV sur une entrée de l'Ampli est une possibilité, mais tu te limitera là à du son stéréo, et à la piètre qualité de l'ampli audio de la télévision... quel dommage pour celui qui possède un ampli de salon 5.1!
1
Merci d'avoir répondu mais il y a un truc que je comprend pas la prise HDMI de l'ampli du home cinéma est une out tout comme la freebox (elle envoi les images à la TV), je ne peux pas les relier entre elle je n'ai pas d'image...

Sinon je viens de voir un truc qui pourrais marcher ce sont des multiprises Toslink je pourrais ainsi juste brancher les 2 sorties de son sur la même prise non ? et l'image elle serait directement envoyée à la TV sans passer par le Home non ?

Merci de vos réponse et de vos conseils
0