Signaler

J'veux publier mon manga

Créer une discussion Lea_Manga - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 23:40 par Nana_
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour publier mon manga. Bien sur, j'ai lu plusieurs ouvrage là-dessus mais j'aimerais en connaître plus. Mon problème n'est pas le dessin, les règles à suivre mais bien, comment moi, une simple canadienne adolescente pourrais le publier au Japon sans que ça me coûte beaucoup de $!

Merci en avance pour la réponse!
Sayonora
Utile
+6
plus moins
Dans certaine maison d'édition ,l'age n'a pas son compte .
Mais le probleme étant que plus on est jeune,moins les manuscrit paraissent réelles !

Après si tu veux publier ton mangas au Japon tu as très peu de chance,il faut d'abord que tu contacte une maison d'édition dans ton pays et voir avec ton agent si tu peux le publier au Japon.

Mais il faut que ton mangas rapporte sinon tu ne pourras pas le publier .
Sinon tu es obliger de débourser de l'argent .
Moi même j'ai essayer de publier mon mangas sur le net,je penser au départ le publier sur un site web et essayer d'amener du monde .
Mais sincèrement sa n'a rien donner,de plus on pas averti plus tard qu'on aurait pu prendre cet idée donc je ne vous conseillerai pas de passer par là .
Sinon vous pouvez toujours poster votre manuscrit à quelque maison d'édition.
C'est plutôt compliquer surtout pour des jeunes .

Voilà c'est tout j'espère vous aider quelque peu
lofa Morgia - 28 janv. 2014 à 15:27
Il y a un projet qui justement permettra d'aider les auteurs amateurs à se faire connaitre et qui devrait sortir courant Février 2014 : http://www.mangadraft.com

Il y aura la possibilité d'être édité et rémunéré.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour moi j'ai déja essayer une fois chez Asuka et je suis trés jeune il m'on renvoyer mon manga en me disant que ce n'était pas publiable et que je n'avais pas l'age de 10 ans ne suffit pas je pense qu'il faut avoir 18 ou plus pour pouvoir publier un manga
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Des mangakas étrangers qui se font publier au Japon c'est très rare.
La meilleure chose que tu as à faire à mon sens est de contacter un éditeur de ton pays, puis voir si ton mangas les interessent si ils peuvent te mettre en contact avec un éditeur Japonais.
Lea_Manga Ekane - 9 mai 2009 à 16:46
Merci! J'ai trouvé une maison d'édition qui m'intéressait mais je ne sais pas comment la contacter! Pourais tu me donner plus d'info à ce sujet? Merci beaucoup et a+!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut moi j'ai 10 ans je suis en train de commencer un manga mais comment faire suis-je trop jeune ? je ne sais pas comment contacter ? enfin a partir de quel age on peut en écrire aaaaaah c'est horrible j'en sais rien O_O
Soulsilver 20 Bahia - 24 juil. 2012 à 12:37
Bonjour,moi j'ai 12 ans et je voudrais publier un manga ,je l'ais présenter
a quelque personne et ils ont adorré,ils ont dient que c'est aussi bien que naruto ou
one piece.Le probléme c'est que je ne sais pas comment le publier
Répondre
Never- 9 juin 2013 à 14:08
Vraiment ? :) Moi je viens d'en avoir 15, j'ai déjà réalisé plusieurs petits mangas, et là, c'est la double consécration avec une histoire que je réalise seul et une autre avec un scénariste. J'aimerai beaucoup pouvoir lire le tien
Répondre
Nana_ Soulsilver 20 - 4 nov. 2017 à 23:40
Alors tout d'abord dire que ton manga est aussi bien que one piece et naruto reste à voir de nombreux mangaka avec de véritable talent et des graphisme géniaux n'ont pas réussit à les arriver à la cheville je pars du principe que chaque mangaka à son style et une façon bien à lui de dessiner quand j'avais ton âge je dessiner beaucoup et j'ai moi même commencer à dessiner mes premières bd et les gens adoraient et me féliciter avec du récule je me suis rendu compte de l'évolution et du fait que peut être que mon style n'était pas aussi bien donc j'ai progressé. Et je suis arriver à des dessins de plus en plus beau et une écriture plus poussé pour les histoires . Donc naruto et one pièce sont de grand manga je pense qu'avant de pouvoir comparer ton manga à ces mangas il te faudra encore beaucoup d'entraînement mais si tu es passionné cela ne devrait pas être si difficile
Répondre
Koko Bahia - 28 mai 2013 à 19:22
Je dirais 14 ans minimum. A dix c'est à peine si tu sais dessiner une tête et écrire une phrase sans faute.
Répondre
Miss lol- 31 mai 2015 à 22:30
Ça dépend .Car si on a un dons pour le dessin comme moi on peut très bien reeusir . Moi j ai 11ans et je créer moi aussi un manga
Répondre
Nana_ Bahia - 4 nov. 2017 à 23:31
Il ne suffit pas de juste savoir dessiner être mangaka c'est de la technique et une beaucoup de pratique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souhaite publier un manga moi-même.
J'ai 13 ans et je veux carrément aller au Japon pour ça.
Vous avez 10 ans, ok, j'ai deux conseils.
- Publiez d'abord un petit manga sur un site de publication gratuit (genre mangadraft) Pour regarder si les gens aprécient votre style et votre histoire (Sur mangadraft, on peux même avoir des bénéfices, de l'argent si les lecteurs font des dons)
- Entraînez-vous! Vous êtes jeunes comme moi, alors si vous voulez vraiment publier un truc bien et que c'est votre rêve, et bien passez y du temps! Rien ne sert de courir!
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Sur internet tu peux trouver beaucoup de maison d'edition facile
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Et si le Manga viens de l'univers dragon ball ? Cela causerait-il un problème ?
Uzuki_Yumo Chipsou - 10 sept. 2017 à 23:10
Si le manga vient de l'univers dragon tu vas avoir des drouts d'auteur dessus...

Moi je créer mon manga et j'ai 17 ans.
Si vous voulez connaître le résumé de l'histoire et les personnages qui s'y lie et bien c'est sur mon FC (Allison Couppey)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !