Rechercher : dans
Par :

Alléger une image

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 01:00:43 Wild_World, le 2 mai 2009 à 22:19:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais alléger une image que j'ai modifié avec photofiltre, elle pèse 730 Ko alors que j'en voudrais pas plus de 150 ko, mais je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Alléger une image » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Luke1, le 2 mai 2009 à 22:46:06

Bonsoir,

je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Pour une telle réduction de poids il faudra certainement faire des sacrifices...

Ton image est à quel format ? A savoir jpeg, bitmap, tiff etc... et à quelles dimensions?

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

3

Wild_World, le 3 mai 2009 à 14:25:34

Le format de l'image est jpg et les dimensions : 434 X 575
Ok je veux bien la redimensionner un peu mais je veux pas qu'elle soit beaucoup réduite

Répondre à Wild_World

2

salwa5, le 2 mai 2009 à 23:30:07

Ca depend? tu parle de la dimension de pixel ou de la taille du document ( cm / mm)

Si il s'agis de la taille du docuument :

Avec photoshop , tu peu reduire la taille des pixels sans pour autant touché a la taille de l'image

Pour cela il faut allé dans image/ reglage / taille de l'image

coche : réechantillonage puis tu reduit la resolution . Tu vera que seule la taille en pixel change / la taille du document reste intact

quand ca sera fait ; va dans le menu / fichier / enregistrer pour le web et choisi jpeg

a9++

Répondre à salwa5

4

Erwan031284, le 3 mai 2009 à 14:32:41

Pour alléger le fichier en octets, il faut compresser en Jpeg avec un taux de conpression plus important... mais en gardant la résolution d'origine, cela peut avoir une influence néfaste sur la qualité visuelle! Si tu consent à baisser la résolution, tu peux réduire la taille du fichier en gardant une image plutôt nette et belle (subjectif, mais gardant un bon respect des couleurs...).

Teste sur différentes copies de l'image (genre image_petite_résolution.jpg et image_plus_compressée.jpg) et fais ton choix... ;)
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

5

Wild_World, le 3 mai 2009 à 14:35:48

OK et enfaite je mets en Jpeg et ensuite je fais comment ? ^^ désolé je suis pas super dans ce genre de truc :)

Répondre à Wild_World

6

Erwan031284, le 3 mai 2009 à 14:50:19

Tu met en jpeg... en sélectionnant un taux de compression plus important... jusqu'à obtenir la taille de fichier désirée! (Tests successif à partir de l'image de base, ne recompresse pas l'image déjà compressée...) Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

7

kormo, le 3 mai 2009 à 15:38:40
  • +2

Bonjour.

Puisque tu travailles avec Photofiltre quand tu fais "Enregistrer sous" tu vois un bouton "Aperçu".

En cliquant dessus tu règles le taux de compression JPG (avec le curseur en haut de la fenêtre) donc le poids de ton image.

Il faut rafraichir avec "Aperçu" a chaque changement, ce n'est pas dynamique.

*_*_* Ne travaille jamais sur l'original *_*_* kormo

Répondre à kormo

8

Erwan031284, le 4 mai 2009 à 00:23:15

Kormo, tu as tout bien expliqué ce que je voulais dire! Bravo! :) Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

9

kormo, le 4 mai 2009 à 01:00:43

Si tu l'avais dit je n'aurais pas eu à le dire ;-)

A mon age on aime bien quand les jeunes prennent le relais :-)

Bonne semaine Erwan ;-) kormo

Répondre à kormo
Collection CommentÇaMarche.net