J'ai Fable 2 et Fallout 3.
J'ai d'abords joué a fable 2, je croyais que c'était le meilleur des jeux etc sois disans très grand et varié. la bande annonce est vraiment bien, et la réputation de son prédécesseur aussi.
Puis j'ai joué a fallout 3, je me suis rendu compte que niveau réalisme, jubilation ("beaux" effets sur les corps) variété d'ennemis, variété d'armes, armures, gadgets...) variété d'action possibles, taille de la map (WOAOUH !) Plus de 170 endroits (sans les extensions) et contrairement a fable, l'espace existant entre chacun de ces endroits est explorable, ce qui forme une Gigantesque MAP. au moins 4 a 5 fois plus grand que fable 2, et aussi et surtout, durée de vie du jeu, ainsi que la perfection des détails du scénario (le moindre PC isolé peux raconter toute une histoire amusante, horrible ou les deux) les dialogues sont beaucoups plus captivants et réalistes, droles et moins neu-neus.
On peu aussi avoir un chien, mais aussi des "collègues") on peux aussi faire varier le "bon/méchant". bien sur on verra moins de zolis arbres vers et jolis sorts colorés que dans fable 2, mais comparé au reste...
Bien sur Berthesda studio ayant moins misé sur la publicité que Microsoft pour fable 2, la/les bandes annonces de fallout sont moins impressionnantes, mais franchement, il faudrait une bande annonce de 2 heures pour te montrer le quart des possibilité de fallout 3.
Donc bon je te conseil fallout 3 mais attention, c'est glauque et sanguinolent, un jeu mature.
Fable 2 même si c'est pour les "16 +" il conviendrais a quelqu'un de 11 a 15 ans. Fallout 3, 16 ans ou +. voila