Installer modem menara sous fedora ou ubuntu

Résolu/Fermé
abdessamad86b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 2 mai 2009 à 21:11
 Atactus - 21 août 2011 à 01:40
Bonjour,
J'ai un CD medom menara et il ne démarre pas à fedora ou ubuntu et j'ai utilise programme crossover pro que permet lancer les (.exe) mais il ma donne un erreur et ne termine pas et j'ai utilise driver eagle-usb et ne fonctionne pas
Information pour ma configuration:
Type de connexion: ADSL 128K
Modem: Sagem F@st 800
Type de liaison: usb
FAI: Maroc Telecom
Est-ce que quelqu'un peut m’aider à résoudre ce problème ?
Si il y a des site quel avait documentation que explique bien crée son nom s'est l vous plais
A voir également:

4 réponses

abdessamad86b
10 mai 2009 à 12:33
merci pour m'aide BrIAM
et je voire qu'est que se passer
5
Hello Abdessamad

Pas question du CD de Menara.
Je vais essayer d'expliquer comment procéder pour Ubuntu (Debian en général), et ça risque d'être un peu long:
1. Pas besoin d'avoir le pilote eagle-usb c'est dépassé.
2. Le pilote (driver) ueagle-atm est inclus dans le noyau de Linux depuis déjà longtemps (version 2.6.10 et on est actuellement à la version 2.6.24 si je ne me trompe pas)
3. Oublie carrément ce qui se fait sous Windows car ce n'est pas du tout la même chose (les exécutables de Windows ne marchent pas sauf avec un émulateur tel Wine).
4. Ce qui manque sous Linux, c'est le Firmware du Sagem f@st800 (car il n'est pas libre), d'où l'intérêt de le télécharger sur le site du constructeur: il est connu sous le nom de : ueagle-data-1.1 (il se peut qu'une version plus récente existe en ce moment.
5. Décompresse le firmware téléchargé dans un répertoire que tu nommera ueagle-atm et que tu placera dans /lib/firmware en procédant comme suit:
sudo mkdir /lib/firmware/ueagle-atm
cd /chemin-vers-repertoire/ueagle-data-1.1/
sudo cp  *  /lib/firmware/ueagle-atm/ 
sudo modprobe ueagle-atm


6. Il est nécessaire davoir installé la librairie nommée libatm1_2.4.1-17_i386.deb contenue dans le paquet du même nom si elle n'est pas installée et de même pour le paquet br2684ctl_20040226-1_i386

7. Une fois toutes ces conditions satisfaites, on passe à la configuration de la connexion :
Créer le fichier /etc/pppoe.conf comme suit:
sudo touch /etc/pppoe.conf
sudo gedit /etc/pppoe.conf


mets ceci dedans et enregistre:

user "votre-login@fai"
plugin rp-pppoe.so
nas0
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth


8. Créer le fichier /etc/ppp/chap-secrets , mets ceci dedans et enregistre:

"votre-login@fai" * "votre-passwd" *

9. Se connecter:
modprobe br2684
 br2684ctl -c 0 -b -a 8.35
 ifconfig nas0 up
 pppd file /etc/pppoe.conf


10. Se déconnecter:

 modprobe -r br2684
  ifconfig nas0 down
  killall pppd


11. Relancer la connexion:

ifconfig nas0 down
 ifconfig nas0 up
 killall pppd
 pppd file /etc/pppoe.conf


Si le navigateur firefox se lance en mode hors connexion, il faudra désinstaller network-manager:
sudo apt-get   --remove network-manager

Voila, et pour Fedora, je crois que c'est encore un peu plus compliqué!
On peut automatiser ça dans un script shell mais ça sera peut-être pour une autre fois!
Voilà pourquoi Linux est génial, parce qu'on apprend à maîtriser ce qu'on fait, de manière réelle.

Bon courage!
4
voici un site qui il va expliqué tous la procédure pour installé modem adsl usb sur ubuntu
file:///D:/Documents%20and%20Settings/abdeladim/Mes%20documents/les%20sites/hada%20mezian/ueagle-atm.htm
0
Bonsoir tt le monde,

Je te remercie BrIAM pr ce tuto. J'ai une petite question à propos de l'étape 9. J'arrive pas a créer l'interface nas0. Voila ce qui s'affiche à la saisie de la ligne de commande " br2684ctl -c 0 -b -a 8.35" :

[..]: Interface "nas0" created sucessfully
[..]: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LL
[..]: Fatal : failed to connect on socket . No such device

Je bloque dessus ça fait un peu plus de 2 heures !

Merci de me répondre.
0