Posez votre question Signaler

R4 pour DS et message d'erreur à l'allumage

Pouah___Pouah - Dernière réponse le 14 mars 2012 à 16:23
Bonjour à tou-s-tes,
J'ai très recemment acheté une cartouche R4 pour DS mais à l'allumage un message d'erreur s'affiche à savoir une petite carte rouge avec "menu" marqué dessus.
J'ai installé les différents "logiciels" sur la microSD (R4III_v3.07_French) et j'ai téléchargé des jeux au format .nds mais rien ne change !
Alors pour être exacte ma R4 est une : R4 SDHC (Upgrade; Revolution fo DS (NDSL/NDS)) qui supporte les micro SD au format FAT16 ou FAT32, de 4GB à 32GB
Est ma microSD est microSD HC de 4GB au format FAT32
Alors si quelqu'un a une solution je suis preneuse !
Lire la suite 

R4 pour DS et message d'erreur à l'allumage »

36 réponses
Réponse
+19
moins plus
salut ANTOINE en fait c'est très simple , il suffit de changer la date de ta DS par exemple reculer d'un an , et tout refonctionne, je viens de le faire pour celle de mon fils qui avait le même message d'erreur.
antoine - 9 nov. 2011 à 08:59
merci
Piiitiiite - 3 mars 2012 à 16:32
Bonjour écouter je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai éssayer de changer la date mais seulement il n'y as rien a faire est-ce que vous pouver m'aider merci d'avance du tout profonde de mon coeur !
hugo47 - 14 mars 2012 à 16:23
je narrive pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci pour ton conseille j'ai reculé la datte de 2 ans et la ds fonctionne a nouveau MECI
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi quand j'ai eu la mienne sa me disait "this is a fake" autrement dit que ma carte etai fausse. Apres de longue recherche, j'ai trouvait un truc a metre sur ma micro sd et depouis sa marche

si tu veut donne moi ton mail je t'enverrai ce que moi j'ai mis pour que sa marche
Actionreplayproblemes- 16 mai 2010 à 18:49
comment on fait pour la regler??? sil vous plait donner plus dinformations de comment faire!!!
Actionreplayproblemes- 16 mai 2010 à 18:55
ahhhh oui jai regler la date mais rien ne change
Yula - 18 juin 2011 à 10:32
Pareil...! AIDEZ NOUS !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dit moi si c'est celle ci ta R4

http://www.bradeux.com/uploadedimages/259948r4deluxe001_001.jpg
Pouah___Pouah - 3 mai 2009 à 12:28
Oui c'est exactement celle-là !

J'ai aussi essayé, à tout hasard, avec une microSD 1GB au format FAT et j'ai le même problème =/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement le même problème :O
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour en faite les r4 ont une date de peremption et depuis le 13 avril il y en a beaucoup dans votre cas pour l'instant ce que je vous prpose c'est de changer la date de votre ds
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu n'a pas une ds i ?
ma soeur en a une et sa marche !
réinitialisez la et ensuite réinstallez les composant utiles puis les jeux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous moi ossi jé 1 pb can jalume ma ds un message rouge apparé et di : systeme date error ! please check NDS systeme date .
quelq1 pe médé ??
kelly - 31 juil. 2011 à 16:02
moi aussi j'ai exactement le meme pb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essaye de telecharger un autre menu français ou sinon essaye un menu R4 anglais !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma ds me fait exactement la meme choze s'il vous plait aidez moi je commence serieusement a désésperé.
pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je suis interresser pour enlever le message menu svp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Help svp !! Est ce que quelqu'un sait ?....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai le meme probleme j' ai tout fait son resultat je c pas quoi faire!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « R4 pour DS et message d'erreur à l'allumage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?