Rechercher : dans
Par :

Vi et gcc en cygwin

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 03:03:59 Hipou, le 2 mai 2009 à 18:27:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer Cygwin ( sous Windows) et la commande vi et je pense gcc aussi (vi: ouvrir une ficher en c et gcc: compilation de fichiers c) ne fonctionne pas.

Vous savez comment installer vi et gcc pour Cygwin ?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vi et gcc en cygwin » dans :
Télécharger CygWin Voir Cygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
[Cygwin] Désinstaller CygWin VoirCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...

1

lami20j, le 2 mai 2009 à 18:35:01

Salut,

Il a quoi comme taille ton répertoire d'installation?
Affiche le résultat de

whereis -b vi gcc
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

Hipou, le 3 mai 2009 à 01:34:11

J'ai pas compris !!!

Répondre à Hipou

3

scriptiz, le 3 mai 2009 à 03:03:59

Si je me souviens bien (ça date), tu peux lors de l'installation de cygwin, choisir d'installer gcc et vi.

Après tu lance cygwin, et tu tape les commandes suivantes :

Pour éditer ton code :

vi pgm.cpp

Pour le compiler :
gcc pgm.cpp

(du moins quelque chose comme ça).

Bonne chance.

Répondre à scriptiz
Collection CommentÇaMarche.net