Nanostation2

Résolu/Fermé
sined312 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 2 mai 2009 à 18:18
 pjub - 4 janv. 2012 à 18:54
Bonjour,
je me suis procurer une nanostation2 ,le probleme je n arrive pas a me connecter meme si j ai suivie toute les etapes ,sa dit que la connectivite ipv4 et ipv6 es limité ,etat du media activé,meme si je suis tres pres du routeur je ne reçois pas de signal,,et ma configuration es adresse ip automatique ,merci jattend vos reponses avec impatience ,merciha oui sur la station j'ai seulement la lumiere power et lan qui allume mais pas de signal merci

1 réponse

Zenith184 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 4
17 juil. 2009 à 16:10
Bonjour,

Pour que la Nanostation se connecte en WiFi à un réseau existant :

A partir des paramètre usine, il faut procéder comme ceci :

1. Onglet "Link Setup"
- Choisir le mode "Station" (normalement par défaut)
- Cliquer sur "Select" puis "Scan" et sélectionner le réseau WiFi désiré
- Au bas de la page, configurer le type de sécurité et la clé de ce réseau
- Country code : France
- Output power : 20 dB (max autorisé en France)
=> valider en cliquant sur "Change" au bas de la page

2. Onglet "Network"
- Au besoin, modifier l'adresse IP (ex 192.168.1.253 pour un réseau dont le DHCP server est une Livebox)
=> valider en cliquant sur "Change" au bas de la page

==> appliquer les paramètres en cliquant sur le bouton jaune apparu en haut de page "Apply"

Remarques :
- Si vous aviez paramétré une IP fixe sur l'ordi, remettre en automatique.
- Si votre point d'accès utilise un filtrage MAC (ex : Livebox), pensez à associer la Nano.
- Après reboot, les LEDs de la Nano s'allument en fonction de la qualité de réception.
- Je l'ai achetée chez www.mhzshop.com et j'y est trouvé tous les conseils nécessaires.

Bon courage !
1
Bonjour,

réseau
Livebox ---> HOT-SPOT-ZYXEL-G4100 ----> NanoStation2
Dois-je configure la NanoSation en Station ou en Bridge ?
Cette dernière me servira d'antenne
Merci de vos réponses
Cordialement
0