Rechercher : dans
Par :

Lancer un EXE sous VB

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 10:01:17 Tokoshie, le 2 mai 2009 à 18:01:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de commencer VB y a peu et voila que je recherche 2-3 commandes, si l'un d'entre vous avait la possibilitée de m'aider. Je vous en remercie d'avance.

Je recherche donc les commandes suivantes :

- Lancer un exe qui se trouve dans le même dossier que mon programme, sans avoir un chemin d'accès prédéfinis.

- Lancer un exe qui se trouve sur le PC (installer et donc dans le registre)

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Lancer un EXE sous VB » dans :
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Mysqld.exe a rencontré une erreur et doit fermer VoirIl peut arriver suite à une mise à jour logicielle ou matérielle (ou sans raison apparente ?!) que le service mysqld.exe crashe à chaque lancement. Une solution pour y remédier est : Fermer l'application qui éxécute mysqld (par ex : wampserver,...
Télécharger Audio/Video To Exe VoirSi vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur ou si vous souhaitez tout simplement protéger votre vidéo: utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une...
Cmd - cmd.exe Voircmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant...
Spoolsv - spoolsv.exe Voirspoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...
Taskmgr - taskmgr.exe Voirtaskmgr - taskmgr.exe Le processus taskmgr.exe (taskmgr signifiant task Manager) est le gestionnaire des tâches de Windows lui-même. Il est donc systématiquement lancé à chaque fois que vous souhaitez voir les processus d'arrière-plan ! Le...

1

H4RDW4RE, le 3 mai 2009 à 21:38:11

Salut, essaies :

set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.Run("C:\Ton_Dossier\ton_programme.exe")

Ou bien juste :

variable.Run("ton_programme.exe")

Si le programme est dans le même répertoire.

@+ A PC is like a plane, when you open Windows, it's the crash !!!

1/= |_| [4/V |^34[) 7#15, |_|'|^3 4/V 3><7|^3(v)3 633|< !!!

Répondre à H4RDW4RE

2

xav2303, le 20 sep 2009 à 10:01:17

Pour lancer un programme situé dans le même dossier que ton programme sans savoir lequel c'est, tu fait :

Shell(Application.StartupPath & "\TonProgramme.exe")

Pour lancé un programme situé dans par exemple un dossier "Coucou" tu fait :

Shell("C:\ProgramFiles\Coucou\TonProgramme.exe")

Voilà !

Ciao

Xavier

Répondre à xav2303