Mon pc ne s'allume plus

Résolu/Fermé
kev - Modifié le 15 juin 2008 à 18:49
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 22 juil. 2019 à 18:15
Voila, j'ai un gros problème. J'utilise mon PC comme tous les jours tout allait bien, pas de virus, mais là je l'éteins et en voulant le rallumer, plus rien : ni écran, ni ventilo, rien...,

Apparemment ce n'est pas l'alim car j'en ai essayé une autre et ma souris qui reste tout le temps allumée est toujours sous tension.

Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas donc si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa
d'autant plus que j'ai besoin du pc pour l'école, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

anatidé des toilettes
Modifié le 5 déc. 2018 à 13:56
Dans un premier temps, il faut débrancher alimentation et batterie, puis appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant environ 20 secondes, rebrancher l'alimentation et essayer d'allumer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, il faut trouver sur sa carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc) et l'enlever. Allez-y délicatement quand même c'est préférable.

Après avoir attendu une ou deux minutes il faut la remettre et le tour est joué. Ca a déja marché dans mon cas, ça ne coûte rien, et c'est sans risque (a priori). Par contre si c'est sans effet bon courage pour l'achat d'un nouveau PC...
757
Bonjour.mon ordinateur portable ne marche plus je l'ai laissé allumé il était en charge quand je suis revenu l'écrant etait éteind je crois qu'il avait un virus mais dedans il y avait mon CD des sims 3 et je ne peut donc pas le recupérè pouvais vous me dire comment faire
merci d'avance (;
0
tu glisse une aiguille dans le petit trou situé a coté du bouton pour ouvrir le lecteur
1