Rechercher : dans
Par :

Calibration ecran avec adobe gamma =)

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 09:41:37 casskroot, le 2 mai 2009 à 16:42:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après avoir été imprimé mes photos, j'ai eu la mauvaise surprise du rendu couleurs, après quelque recherche j'ai compris qu'il falai calibrer mon écran
J'ai lu que c'était donc possible via Adobe gamma qui est normalement fourni avec photoshop ( j'ai photoshop element 6) mais je ne le trouve pas du tout sur mon pc, alors je l'ai téléchargé.

j'ai suivi la procédure, mais lorsque j'ai fini la calibration, et que je veux enregistrer mon nouveau profil sur l'ancien profil existant, un message d'erreur apparait : "error writing monitor profile"

je suis largué! quelqu'un aurait-il une explication, une réponse, une solution? =D

Merci!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Calibration ecran avec adobe gamma =) » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

ITOKYOPEYA, le 2 mai 2009 à 16:52:23

Bonjour,
"Erreur d'écriture profile moniteur" = Ton nouveau profile n'a pas pu s'enregistrer".
"L’erreur est une chose commune; seul l’ignorant persévère dans l’erreur".
 (Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)  

Répondre à ITOKYOPEYA

2

casskroot, le 2 mai 2009 à 16:57:52

Oui je l'avais également compris dans ce sens, mais j'ignore quoi faire pour y remédier ;)

Répondre à casskroot

3

ITOKYOPEYA, le 2 mai 2009 à 17:04:07

As tu déjà essayés de régler ton affichage d'écran dans "La Gestion des Couleurs" en te servant du "Profil de Couleur" d'Adobe ?

Répondre à ITOKYOPEYA

4

casskroot, le 2 mai 2009 à 23:33:21

Oui j'ai deja essayer! adobe me propose simplement de choisir la gestion des couleurs, je peux choisir le profil colorimétrique adobe RVB ou sRVB a l'ouverture de fichier, mais pas de calibrer mon écran..

Répondre à casskroot

5

ITOKYOPEYA, le 2 mai 2009 à 23:40:47
  • +2

Fais les réglages à partir de "Propriétés de l' Affichage, Paramètres, Avancé, Gestions des Couleurs, Ajouter, Adobe....icc." "L’erreur est une chose commune; seul l’ignorant persévère dans l’erreur".

Répondre à ITOKYOPEYA

6

casskroot, le 2 mai 2009 à 23:45:22

Mais je n'ai pas de fichier .icc sur mon pc ni dans les dossier adobe !

Répondre à casskroot

7

ITOKYOPEYA, le 2 mai 2009 à 23:52:11

Désolé, l' habitude.
Rends toi à l'emplacement qui ser à choisir 1 profil de couleur pour ton Affichage Ecran.
Choisis celui qui te semble le plus proche de tes réglages d'Adobe.

Répondre à ITOKYOPEYA

8

casskroot, le 3 mai 2009 à 00:00:30

Waw! je suis désolé, mais je suis un peu largué la xD

on est bien d'accord que je suis sur la fenetre 'gestion des couleurs' c'est la ou je peux ajouter un nouveau profil de couleur, mais comment vu que j'ai pas pu en crée un avec adobe gamma?

Répondre à casskroot

9

ITOKYOPEYA, le 3 mai 2009 à 00:10:52

Clic sur ajouter, tu devrais avoir AdobeRGB1998.icc ou quel que chose d'approchant ? "L’erreur est une chose commune; seul l’ignorant persévère dans l’erreur".

Répondre à ITOKYOPEYA

10

casskroot, le 3 mai 2009 à 00:28:18

C'est bon! j'ai réussi! merci beaucoup ;)

Répondre à casskroot

11

ITOKYOPEYA, le 3 mai 2009 à 00:30:57

Si ta carte graphique le permet, tu peux aussi affiner les réglages à son niveau.
De rien.
@+ "L’erreur est une chose commune; seul l’ignorant persévère dans l’erreur".

Répondre à ITOKYOPEYA

12

antonin, le 17 aoû 2009 à 09:41:37

Répondre à antonin