Pourquoi faire simple lorsque l' on peut faire compliquer? Il suffit de reformater votre PC et puis basta!
A mon sens formater n'est pas la bonne solution car dans beaucoup de cas des données sont perdues, sans parler des drivers jamais remontés...
Il m'arrive souvent de voir chez mes clients des PC "reformatés" et un rapide coup d'oeil sous "gestionnaire de périphériques" montre bien qu'il est facile de pousser un CD de windows dans le lecteur pour formater, mais rendre un PC opérationnel à 100% n'est pas aussi simple...
Enfin, en terme de temps, le formatage est 5 fois plus long que ma solution, qui en fait tourne toute seule...
A moins que vous ayez la possibilité de faire un recovery et que la chose était bien prévue sur votre PC...
Mais là encore il vous faudra récupérer, les documents, les emails, les favoris, les photos et autres données de programmes pro (compta, facturation...) sans compter le temps qu'il faudra pour remonter tous les programmes et la nécessité d'avoir les bons CD et pour certains les codes d'activation...