Rechercher : dans
Par :

Malware Doctor comment le supprimer?

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 10:28:08 komensamarch, le 2 mai 2009 à 15:11:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon frere a telechargé sur son ordinateur "malware doctor".
J'ai effectué des recherches sur le net et j'ai vu que ce serait une arnaque, en effet ce logiciel n'arrete pas de dire qu'on a des logiciels espions, toutes les 10 sec, afin que les gens achetent la version complete.
J'ai essayé de le suprimer mais il n'est pas dans la liste des programmes.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce logiciel et a reussi a le suprimer ?
Est ce que vous pourriez me donner la solution svp?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Malware Doctor comment le supprimer? » dans :
Comment supprimer le virus Conficker / Downadup / Kido VoirSommaire Qu'est-ce que Conficker ? Comment éviter d'être infecté par Conficker ? Diagnostic Rapide Désinfecter un ordinateur touché par Conficker Préliminaire Suppression de l'infection Qu'est-ce que Conficker ? Conficker (connu...
Supprimer les rootkits VoirQu'est-ce que c'est un "rootkit" ? Méthodes de désinfection Première Méthode en utilisant Gmer Deuxième méthode en utilisant MalwareBytes' Anti-Malware : Troisième méthode en utilisant la console de récupération Quatrième méthode en...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

Redbart, le 2 mai 2009 à 15:42:22

J'ai trouvé ces sites
http://www.spywares-remove.com/remove-malware-doctor
http://removal-tool.blogspot.com/2009/04/malware-doctor-malw­aredoctor-infection.html
mais tu peux utiliser celui que tu veux

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

2

komensamarch, le 2 mai 2009 à 17:37:26
  • +1

Bah merci pour ton aide, mais c'est presque pire, ca me fait lelecharger spyware doctor, qui doit etre un logiciel provenant du meme auteur, j'analyse, mais la reparation requiert que l'on possede la version achetée, donc c'est en gros la suite de l'arnaque..
Merci quand meme

Répondre à komensamarch

3

komensamarch, le 5 mai 2009 à 13:59:18
  • +1

Up svp il ne veut pas s'enlever et en plus mon frere a perdu tous ses droits d'administrateur.
Plus aucun acces au gestionnaire des taches etc.

Répondre à komensamarch

4

Ahriman, le 20 mai 2009 à 10:47:58

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Komensamarch

Si quelqu'un pouvait s'interesser au problème... Parce que dans les recherches google tous les sites que je trouve et qui expliquent comment enlever cette daube sont verrolés (bien que le "site advisor" soie vert

Merci d'avance de votre compréhension...

Répondre à Ahriman

5

LorisXIV, le 21 mai 2009 à 13:06:39

Hum, moi je ne l' ai pas téléchargé il s' est invité dans mes données c' est ce qui a motivé ma recherche à voir ce qu' était ce genre de programme.

Avez-vous essayé Spybot et Avast pour vous en débarasser ? moi je suis occupé à le traquer avec ces deux programmes, mais j' ignore encore si ça va marcher. Si c' est le cas je vous préviendrai.

Répondre à LorisXIV

6

Ugo, le 23 mai 2009 à 20:00:44

Meme probleme, j'vous en prie aidez nous

Répondre à Ugo

7

komensamarch, le 24 mai 2009 à 23:59:50

Up.
Apres avoir telechargé Spyware Terminator et détécté malware doctor, je le suprime, mais il reapparait peu de temps apres, quand a avast, il ne me la pas detecté, il s'est incrusté et il veut plus partir !
Si quelqu'un a reussi a s'en debarasser svp aidez nous, en vous remerciant d'avance.
Par contre j'ai recupere les droits d'administrateurs.

Répondre à komensamarch

8

WUKO, le 25 mai 2009 à 13:17:25
  • +2

Salut,
Utilise Malwarebytes' Anti-Malware.

Répondre à WUKO

9

WUKO, le 25 mai 2009 à 13:30:53

Installer mbam-setup.exe par défaut et laisser les options mises à jour et démarrage cochés.
Malware Doctore supprime l'accès au gestionnaire des tâches ainsi que la base de registre si un message s'affiche demandant de déverrouillé la base de registre -> accepter.
A l’issue du scan supprimer tous les éléments.

Ne pas utiliser "Remove Malware Doctor "
Saltutations.

Répondre à WUKO

10

Den, le 25 mai 2009 à 22:58:24

Malheureusment mbam-setup.exe (c'est à dire Malwarebytes' Anti-Malware.) ne supprime pas tout, et quelques instant après l'écran noir avec les cris de monstres reviennent...

Alors j'ai utiliser Malwarebytes en "mode sans échec", puis j'ai sorti du PC le disque et l'ai connecté en USB à un PC équipé d'un bon anti-virus, en l’occurrence Bitdefender, et j'ai fais un scan, il a trouvé plus de 120 fichiers infectés (non vus par Malwarebytes...).

Je teste mon PC, il semble que tout soit maintenant OK...

Répondre à Den

11

akif, le 1 jun 2009 à 22:28:24

Moi jai le mem probleme en plus jai bit defender total security en tant qu'antivirus( très bon antivirus d'ailleurs) mais le probleme persisite, malware doctor ne s'efface pas.
Aidez moi svp mon ordi marche o ralenti et je n'ai pas accès aux gestionnairs des taches
Merci.

Répondre à akif

12

doudou, le 3 jun 2009 à 20:28:28

Bonjour,

Je ne vais pas etre tres original, j ai le meme probleme.
J ai fait un scan avec avast, il ne me l a pas trouvé. J ai scanné avec avira, toujours rien.
Grace a spybot, j ai reussi a sauver ma base de registres mais j ai un message toutes les 30 secondes.

Ccleaner n a rien changé au problemes.
J ai aussi effectué un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware, rien y fait !

S'il vous plait ! Aidez moi a sauver mon ordinateur :'(

Doudou

Répondre à doudou

13

Den, le 3 jun 2009 à 22:02:07

J'ai supprimer cette merde de mon PC mais il y a un gros travail...

En premier télécharger MalwareBytes, installé le et mettez le à jour puis redémarrer votre PC en mode sans échec (F8 au démarrage) et lancer le scanne de MalwareBytes .
Puis démonter son disque dur, le brancher sur un autre PC, sain.
Ce n'est pas dur !
Il faut trouver un autre PC, celui d'un ami par exemple, l'ouvrir et brancher le disque à la place d'un lecteur DVD.
Il existe aussi des possibilités de bancher le disque en USB si vous avez par exemple un disque externe (pour vos sauvegardes je vous le conseille vivement avec un programme comme Cobian c'est super !!!)
Là, vous envoyez un scan et généralement le PC va trouver une centaine de fichiers infectés...
C'est du moins ce que j'ai trouvé sur le PC de mon client infecté par cette m... de Malware Doctor, c'est vous dire que tout supprimer n'est pas simple...
J'ai Bitdefender, c'est un super antivirus !!!!

Il se peut que vous soyez obligé de remonter une couche de windows.
Donc ayez un CD de Windows XP ou Vista (en fonction de votre PC).
Et pour le réparer suivez les indications de mon site : http://www.denisbillo.com/fr/informatique/procedure_pour_rep­arer_window_xp.php

Répondre à Den

14

Unnamed1995, le 6 jun 2009 à 12:09:08

Pourquoi faire simple lorsque l' on peut faire compliquer? Il suffit de reformater votre PC et puis basta!

Répondre à Unnamed1995

15

Jean, le 11 jun 2009 à 17:55:09

Quelqu'un pourrait me dire comment reformater mon ordi ?

Répondre à Jean

16

Den, le 12 jun 2009 à 00:13:50

Pourquoi faire simple lorsque l' on peut faire compliquer? Il suffit de reformater votre PC et puis basta!
A mon sens formater n'est pas la bonne solution car dans beaucoup de cas des données sont perdues, sans parler des drivers jamais remontés...

Il m'arrive souvent de voir chez mes clients des PC "reformatés" et un rapide coup d'oeil sous "gestionnaire de périphériques" montre bien qu'il est facile de pousser un CD de windows dans le lecteur pour formater, mais rendre un PC opérationnel à 100% n'est pas aussi simple...

Enfin, en terme de temps, le formatage est 5 fois plus long que ma solution, qui en fait tourne toute seule...

A moins que vous ayez la possibilité de faire un recovery et que la chose était bien prévue sur votre PC...

Mais là encore il vous faudra récupérer, les documents, les emails, les favoris, les photos et autres données de programmes pro (compta, facturation...) sans compter le temps qu'il faudra pour remonter tous les programmes et la nécessité d'avoir les bons CD et pour certains les codes d'activation...

Répondre à Den

17

doudou, le 12 jun 2009 à 07:47:51

Je suis d accord aved Den, le formatage n est pas la reponse a tout !
Quand on partage un ordinateur avec plusieurs personnes, on ne fait pas ce qu on veut :)

Je vais essayer la solution de Den, mais le virus est sur un portable donc ca va pas etre evident.
Je vous tiens au courant.

Merci Den,

Doudou

Répondre à doudou

18

Den, le 12 jun 2009 à 09:54:01

Avec les portables récents il est très simple de démonter le disque dur et de le connecter en USB, il te faut un boitier USB dans lequel tu mets ton disque dedans, je crois qu'on en trouve à 20€ sur le net.

Donc en premier tu passes MalwareBytes en mode sans échec !
Tu peux le passer 2 fois ! en redémarrant entre.
Puis tu démontes le disque dur (chercher la trappe à l'arrière du PC qui a un format de disque dur (8cm x 11 cm)
Attention en démontant il ne faut forcer sur rien !
Et le tour est joué !!!
Juste avoir un CD de Windows XP (pro ou homme selon le sien) pour remonter Windows si il le faut, mais bien souvent ce n'est pas la peine...

Bon travail !!!

Répondre à Den

19

Den, le 12 jun 2009 à 10:09:30

Une dernière chose, si vous achetez un boitier USB pour votre disque dur, prenez celui qui va bien pour votre disque...
Il faut faire attention au fait que votre disque puisse-être en IDE ou en SATA, pour un portable le format est 2,5 pouces et pour un PC fixe 3,5 pouces....
Au passage achetez aussi un disque dur en plus et avec le programme COBIAN (gratuit) faites vos sauvegardes !!!

Attention, parfois si vous achetez un boitier avec le disque en même temps on ne peut rien démonter et donc pas raccorder d'autres disques, alors achetez le boitier et le disque séparément... ;-))

Répondre à Den

20

doudou, le 12 jun 2009 à 10:28:08

Merci pour tous ces conseils.

J espere que je ne vais pas tout casser ! :)

Répondre à doudou
Collection CommentÇaMarche.net