Rechercher : dans
Par :

FAI baisse la connection ?

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 14:33:38 touftouf, le 2 mai 2009 à 14:09:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis 2 jours, ma connection a encore diminué. Je me trouve dans une zone non dégroupée avec Free en 1mega, il y a quelques mois, ils m'ont baissé à 512K sans raison valable et maintenant depuis 2 jours, je remarque que ma connection internet est extremement lente, après vérification et quelques textes il s'avere que ma connection a encore baissé ! Durant les tests, je suis allé de 2OKbits à 410Kbits, sur 10 tests, moyenne de 211Kbits ... Soit 2.5 fois moins que ce que je devrai avoir ...

Alors les FAI ont ils le droit de baisser ta connexion ? Pourquoi le font-ils ? Comment y remédier ? Le fait de changer de FAI changerait-il quelque chose étant donné que je suis en zone non dégroupée ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « FAI baisse la connection ? » dans :
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL VoirCréer manuellement une connexion ADSL Les interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

Ekane, le 2 mai 2009 à 14:14:33

Il est tout à fait possible que ton ISP te baisse ta vitesse de débit pour des raisons technique (C'est dans ton contrat normalement) sinon tu peux essayer de vérifier si personne d'autre est connecté à ton routeur et si tu n'a pas divers trojans sur ton PC.

Répondre à Ekane

2

touftouf, le 2 mai 2009 à 14:33:38

ISP -> ?
Mais cela voudrait dire que ma connexion pourrait revenir ? Cela n'as pas de rapport avec lef ait que je sois en zone non dégroupée ? ( par exemple le fait que de plus en plus de monde se relie à Internet, diminue le débit ).

Comment vérifier que je n'est pas de trojan, il est vrai que dernierement Kaspersky m'as indiqué plusieurs menaces très dangereuses v enant d'un seul site que je ne suis pas allé voir par prudence ( viruslist.com )

Merci

Répondre à touftouf