Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un fichier texte dans excel

Dernière réponse le 10 jan 2005 à 20:47:16 Narayan, le 10 jan 2005 à 12:04:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je cherche un ouvrir un fichier texte dans excel dont je ne connais pas le nom à l'avance (juste l'ouverture le paramétrage c'est bon).

Le nom du fichier est défini par un calcul sur une feuille excel.

Exemple :
sous C je génère tous les jours un fichier qui s'appele text_jjmmaa.txt
Dans ma feuille excel j'ai une formule qui me renvoie la date du jour identique au jjmmaa de mon fichier txt.

Alors autant on peut sauvegarder un fichier avec un nom lié à une cellule autant je n'arrive pas à charger un fichier avec un nom lié à une cellule.

Est-ce que c'est possible ? et si oui comment ?

Je pensais passer par la commande suivante :

Sub import()

Dim chemin As String

chemin = Range("A4") 'renvoi un nom du type test_jjmmaa.txt

ChDir "c:\"
Workbooks.OpenText Filename:=chemin, _
Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array( _
Array(0, 1), Array(40, 1), Array(81, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Windows("Classeur2").Activate
End Sub

Mais bon je suppose que je dois faire une erreur quelque part.

Si quelqu'un a compris quelque chose....

Merci

Meilleures réponses pour « Ouvrir un fichier texte dans excel » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

Armojax, le 10 jan 2005 à 20:47:16

Bonsoir Narayan,

Chez moi, ton code marche très bien. Mais dans la cellule A4, j'ai placé le nom d'un fichier texte qui n'a pas la structure du tiens.

Es-tu sûr du nom que tu génères ? Sans doute l'as-tu vérifié au pas à pas, avec la fenêtre des variables locales. Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Armojax.

Répondre à Armojax