Rechercher : dans
Par :

Detruire un session en JavaScript

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 10:08:38 nickleus, le 2 mai 2009 à 11:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une variable de session ($_SESSION['msg'] = "message") que je souhaiterais détruire en cliquant sur un lien uniquement en JavaScript avant de faire un history.back()

Existe-il une fonction JavaScript qui me permettrais cette opération ?

merci beaucoup d'avance de vos solutions ;) Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Configuration: vista
<br />Firefox

Meilleures réponses pour « Detruire un session en JavaScript » dans :
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

nickleus, le 3 mai 2009 à 15:14:32

Il n'y a pas de solutions ? Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Répondre à nickleus

2

Dalida, le 3 mai 2009 à 15:36:12

Salut,

J'ai une variable de session ($_SESSION['msg'] = "message") que je souhaiterais détruire en cliquant sur un lien uniquement en JavaScript avant de faire un history.back()
la session est gérée par le serveur et Javascript ne s'exécute que sur le poste client donc ce n'est pas possible.
mets un lien vers un script PHP qui détruira la session puis renverra le visiteur vers une nouvelle page.
par exemple :

<a href="deconnexion.php">se déconnecter</a>

puis en PHP :
<?php
$_SESSION = array();
session_destroy();
header("Location:nouvelle_page.html");
?>
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

3

nickleus, le 4 mai 2009 à 16:07:18

Je ne voulais pas utiliser cette solution mais je crois que je vais être obliger de faire ainsi.

Merci ;) Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Répondre à nickleus

4

longshot41, le 20 mai 2009 à 22:56:31

Appel ta page via Ajax, non?

Répondre à longshot41

6

fady005, le 6 oct 2009 à 10:08:38

Bonjour,
Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur le code à mettre en place pour le faire ?
Merci Recevoir c'est aussi savoir donner ;)

Répondre à fady005

5

IpIpIpIpOne, le 20 mai 2009 à 23:36:12

Tu peux ptet aussi simplement supprimer le cookie de session en JS ? (j'dis ptet une connerie là ...)

Sinon, oui, AJAX !
Terriens Unis pour Sauver la Planète Terre

Répondre à IpIpIpIpOne
Collection CommentÇaMarche.net