Vieux lecteur cd a du mal à lire les cd neufs

Fermé
Nabrud - 2 mai 2009 à 10:36
Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 2 mai 2009 à 13:07
Bonjour,

Voilà j'ai un vieu lecteur de cd :
[img]http://www.thelonious.lt/pictures/Siemens_RA-305.jpg[/img]

LE problème c'est qu'il a du al à lire les cd neufs... les cd gravés y'a aucun problème mais quand je veux écouter un cd neuf ca bug comme si c'était rayé alors que le cd est nickel..
Quelqu'un a une idée?
A voir également:

1 réponse

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
2 mai 2009 à 13:07
Bonjour
Les fabricants de CD ont mis des protections anti copie il y a un certain temps, puis devant le tolé général
ils les ont retirés, ils ont toujours modifié leur façon de graver les CD, avec plus ou moins de bonheur
Toujours est il, qu'il se peut que l'on n'arrive pas à lire certain CD avec du matériel ancien
Par contre ce qui est bizzare c'est que tu puisse lire des CD Gravés (par toi)
Moi c'est le contraire (que des cd du commerce)
Pour les cd gravés (par toi) certain ne passeront pas, à cause de la vitesse de gravure
Aujourd'hui le Minimun, avec les graveur de maintenant est de 24X (16X pour les modélés de Plus de3 ans)
Si ton lecteur CD est antérieur et qu'il n'accepte que du 16X Maxi, tu risque de ne pas pouvoir les lire, ou alors "ça saute" comme tu dis.
que faire?? A notre niveau pas grand chose, sinon etre une bête en electronique, mais la j'ai essayé, j'ai vite lacher l'affaire, trop de temps et d'argent à investir pour 2 ou 3 CDs, ça vaut pas le coup (par contre c'est interressant)
ou alors tu investi dans un lecteur récent qui prennent en charge tous les formats actuel et qui lise les CD GRAVE (tous ne le font pas)
Perso je suis en train de me monter un serveur Audio, ce qui mepermettra de Dématérialiser tous çà (plus de CD) tous sur un Disque dur trés grandes capacité 2 Terra Octet

A+
Jean84
0