Rechercher : dans
Par :

Acer Aspire X3200 Enter setup or F12:Boot

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 09:21:40 amaury73, le 1 mai 2009 à 23:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC ACer X3200 reste bloqué sur la page de démarrage "Del : Enter Setup F12 : Boot Menu".
Quoi que je fasse il est impossible d'accéder ni au setup ni au bios car j'ai l'impression que le clavier ne répond pas bien qu'au démarrage il clignote.
Aucun périphérique n'est branché mis à part le clavier et la souris. Quoi qu'il en soit même en les débranchants et en redémarrant je n'ai réussi qu'une seule fois à démarrer correctement le PC. Depuis plus aucune possibilité.

Un détail à ajouter, il y a 3 semaines environ le lecteur de carte intégré à la tour a grillé suite à ce qu'un de mes enfants... ait introduit dans un des slots... une pièce de monnaie alors que j'utilisais une autre fente... (j'imagine qu'un court circuit à du se produire... Pas super content sur le coup mais vu son jeune age (de mon fils = 2 ans) j'ai tenté de me contenir !!! :-) Toutefois je ne sais pas si ça à véritablement un lien car mis à part le lecteur le PC fonctionnait jusqu'à présent fort bien... bien que dans le gestionnaire de périphérique il est vrai que le lecteur avait totalement disparu.

Pour encore plus d'infos, j'ai beau chercher mais je ne me souviens pas avoir fait une quelconque mis à jour récemment ni même installé de soft ou de modif système qui ait pu créer ce problème.

Y a t-il l'un d'entre vous qui a eu le même genre de problème sur ce type de modèle ? J'ai beau avoir parcouru le forum pour des problèmes semblables mais aucune des solutions proposées ne réussi à résoudre mon problème !

MErci d'avance pour votre aide !!!

Configuration: Windows Vista

1

poupougne13, le 1 mai 2009 à 23:10:54

Bonsoir...

Je suppose que votre clavier est en usb, non ?
Mettez-en un en ps2 ( la fiche ronde ! ) et ça devrait fonctionner ...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

3

amaury73, le 2 mai 2009 à 09:00:08

Bonjour,
non mon clavier est bien en PS2 et le fait est que même en débranchant clavier + souris... rien ne change...

Répondre à amaury73

5

poupougne13, le 2 mai 2009 à 09:09:32

Il faut que le clavier et la souris soient branchés AVANT la mise en route...
J'avoue que sinon, je ne vois pas trop de solution : s'il propose F2 ou F12, et qu'on ne peut pas choisir l'un des 2....?!
Essayez d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, puis de redémarrer...et dites-moi...

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

6

poupougne13, le 2 mai 2009 à 09:11:47

Quand je dis "en ps2", ça signifie "en ps2 d'origine", pas un clavier usb avec un adapateur pour le port ps2, car ces adaptateurs ne fonctionnent que rarement tant que le pc n'a pas démarré....

Répondre à poupougne13

2

quendistu, le 1 mai 2009 à 23:14:33

J'ai ce modèle je n'ai pas eu de problème hardware sauf un incident d'alimentation : la mise en marche ne marchait pas : le ventilateur tournait très fort avec beaucoup de bruit mais la LED bleue d'alimentation ne s'allumait pas. J'ai essayé marche / arrêt une bonne trentaine de fois.

Le défaut est parti en retirant la prise secteur puis en la remettant. J'imagine que l'alimentation était dans un état de blocage stable que seule l'absence d'alimentation a débloqué.

Ici le problème est différent mais pourquoi ne pas tenter la même solution ? Merci de signaler le problème comme résolu si tel est le cas­

Répondre à quendistu

4

amaury73, le 2 mai 2009 à 09:01:00

Merci pour l'info mais dans mon cas la manip ne fonctionne pas...

Répondre à amaury73

7

amaury73, le 2 mai 2009 à 09:18:13

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon cas !

Le clavier que j'utilise est celui d'origine en PS2 et sans adaptateur (je vais quand même essayer de le faire fonctionner avec un autre clavier pour voir si ça ne vient pas de là).
Quant à enlever la pile du Bios, mon PC est encore sous garantie donc ça la ferait sauter. Je pense que la meilleur solution serait donc de l'envoyer en SAV... Si personne n'a d'autre solution à me proposer.

Merci

Répondre à amaury73

8

poupougne13, le 2 mai 2009 à 09:21:40

Effectivement, étant sous garantie, à mon avis, la question ne se pose plus...
Bonne chance..
Cdt,
@+

Répondre à poupougne13
Collection CommentÇaMarche.net