"J'ai depuis hier un home cinéma Yamaha RX-V363 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRXV363.html"
Merci pour le lien, et bon choix! J'ai le même, à la maison... (euh... une chambre de 12m², ça compte?) :P
"je voudrais brancher mon pc dessus, je l'ai donc brancher en HDMI, mais le hic est qu'il n'y a que l'image qui ressort sur mon écran."
Y'a pas de hic! Un écran n'émet qu'une image... euh? Tu parle d'un moniteur PC, ou d'un téléviseur?
Rappel : téléviseur = écran (LCD, Plasme ou tube cathodique) + enceintes (en général, deux) + tuner (analogique, numérique, peut-être 'HD'...)
"je voudrais savoir le câble nécessaire pour avoir du VRAI 5.1, et non émulé."
1 câble coaxial entre l'emmeteur son configuré en '5.1', ou 1 câble optique (dit aussi 'toslink') ou 3 câbles Jack 3.5' stéréo / 2xRCA (port coaxial, couleur rouge et blanc)
"J'ai une prise "audio digital" sur mon pc (je suppose que c'est le coaxial), donc si il ne faut que ça ou autre? "
Voir plus haut :)
"Sinon si je branche un câble optique sur la TV relié au Home, le son qui sortira de la TV sera prise par le Home?"
Euh... qui émet le son? La télé ou le PC branché à la télé? Parce que si le PC n'émet pas le son vers la télé, la télé ne pourra pas le transferer vers l'ampli! Il faut lier le PC directement à l'ampli pour le son! C'est plus logique, et finalement... plus pratique!
"Comme ça, juste besoin d'un câble pour avoir le son du PC ou de la TV ou de la Xbox 360."
Euh... la télévision ne peux relancer le son vers l'ampli 'proprement' (sans distortions), par contre, l'ampli peut retransférer l'image vers la télé 'proprement', car support de transmission numérique via le 'HDMI'!
D'où ce schéma :
PC - coaxial ou toslink ou 3 câbles Jack/RCA stéréo - ampli
console - HDMI - ampli
téléviseur - coaxial ou toslink ou 3 câbles Jack/RCA stéréo - ampli (et encore, ce n'est peut-être pas nécessaire, si le son transite en sens inverse vie le câble HDMI, c'est-à-dire du téléviseur vers l'ampli)
ampli - HDMI - téléviseur
Parce que les notices ne disent pas tout...