Rechercher : dans
Par :

Frais de résiliation Numéricable

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:04:02 odolai, le 1 mai 2009 à 21:37:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai résilié mon abonnement en fin de contrat et Numericable me demande de payer des frais de résiliation de 40 €.
Sachant que j'ai signé mon contrat en 2007, il n'est stipulé nul part que des frais seront engagé en cas de résiliation de fin de contrat, ce qui était pour moi un des critère d'abonnement à ce moment là.
Suis-je obligé de me plier face aux soient-disantes nouvelles CGV alors que le contrat que j'ai signé ne le stipulait pas?
Il serai trop facile de lancer une offre avec aucun frais à la clé, et 1 an après émettre des frais de résiliations dans le seul but de tiré profit des ses abonnés.
Après quelques recherches, plusieurs abonnés ont été exempté de ses frais voir remboursé mais est ce valable pour moi dans ce cas?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Frais de résiliation Numéricable » dans :
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...
La gestion des notes de frais VoirGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des...

1

nélos, le 1 mai 2009 à 21:44:23

Normalement les frais de resiliation ou frais de rupture d'engagement doit etre noté sur le Contrat noir sur blanc
est-ce des frais de resil (un prix forfaitaire de tant...)? ou les mois restant sur un contrat de 1an (30 euro X mois restant) par exemple?

Répondre à nélos

2

nenette117, le 20 jun 2009 à 23:02:54
  • +2

Bonsoir,
moi aussi j'ai un petit souci avec les 40 euros de frais de résiliation chez NUMERICABLE, je viens de demander ma résiliation alors que je suis client depuis 2005 car ils me font payer 2euros de plus par mois pour des frais de gestion car je paie par chèque!!! C'est vraiment inadmissible!! Et je viens de recevoir un courrier de leur part en me disant qu'il fallait que je paie 40euros de frais de résiliation, est ce normal?
Suis-je obligé de les payer alors que sur mon contrat fait auprès d'UPC aucune clause ne l'indique?
Je vous remercie

Répondre à nenette117

3

Lefossoyeur, le 25 jun 2009 à 18:44:44
  • +4

Bonjour Nénette,
Même soucis que toi, après renseignement il s'agit de la loi Chatel. A partir du 1er janvier 2009, ils sont en droit de te demander ces 40€. Apparement ils ont envoyé un courrier à tout le monde (sorte d'avenant au contrat...). Bref je suis bien content de leur filer leur 40€ et de plus avoir à faire à eux! (hotline incompétente et super désagréable!!!). Une chose est sûr je mettrai plus jamais les pieds chez eux! Ce sont des voleurs!!!!!

Répondre à Lefossoyeur

6

pauline, le 26 oct 2009 à 03:08:50

Suis bien d'accord avec toi !!! je n'ai eu que des problèmes et des visites de techniciens a haut frais 100 euros !!
j ai donc décidé de partir, et aller chez free, mais il faut a ttendre 4 semaines pour recevoir le matériel !!
il faut d'abord envoyez lettre résiliation et ensuite allez rendre matériel, ???
merci de ton aide

Répondre à pauline

4

marredelarnaque, le 3 sep 2009 à 10:41:46

Bonjour

j ai eu le meme soucis avec NOOS NUMERICABLE.
ne vousd laissez pas intimider par lettre de mise en demeure etc...
Envoye rmail au service client vou saurez preuve ecrite et ça évite les AR à 6 euros...
allez jusqu au bout ils vont vou sappeler dites que la procedure chez la juridiction de proximite peut etre faite si vous etes dans votre droit bien sur facture payé etc....que vou savez nue assistance juridique sur le coup etc...

ils doivent vous rembourser
moi ça a marché puisqu ils n ont pas pu donner de preuve j etais chez NOOS et j ai jamais rein reçu ni signé concernant ces 40 euros de résiliation

Faites respecter vos droits

Répondre à marredelarnaque

5

Kameileon, le 8 oct 2009 à 20:51:40

Salut
Voila je viens de demander ma resiliation de numericable. La fille au telephone me demande pourquoi? donc réponse le service proposé ne repond pas à mes attentes et donc me propose d'avoir des offres supplementaires pour rester chez eux. Et la je lui repond non merci je me suis décidé de partir donc il est hors de question. et m informe Monsieur vous aurez 40 € à payer de frais de resiliation alors que je n ai pas signé de contrat en avril 2008 qui stipulait ce genre de tarifs ou de clause. En plus il m avait anarqué au départ en me disant que vous aurez cela cela comme chaine...j en passe les details.
Que puis je faire??
payer ou pas payer?
En tout cas je paie un truc comme 5€ par mois a mon assurance je vais les faire bosser un peu.

Répondre à Kameileon

7

Mama31, le 6 nov 2009 à 13:04:02

Bonjour,

Concernant ces frais de résiliation, c'est complètement hallucinant d'avoir à payer pour stopper un contrat pour lequel on n'est plus engagé, et dans lequel il n'était pas stipulé au départ que des frais s'appliqueraient !

Moi j'apprends depuis octobre que je dois payer 2 euros de plus par facture si je ne passe pas en prélèvement automatique !

Pour ma part, je reste en paiement par Chèque ou CB, et le jour de la résiliation, je ne paierai pas les 40 euros. Ne vous laissez pas intimider. Pour ceux qui sont en prélèvement automatique, il peut être bien de stopper ce prélèvement avant la résiliation du contrat.

Pour toutes ces démarches : recommandé et accusé de réception obligatoire !

Je me permets de faire de la pub pour un site qui s'occupe de cela très bien (moyennant finance bien sûr : environ 7 euros) :http://www.resilier.com/

Répondre à Mama31