Rechercher : dans
Par :

Windows trouve pas nom d'hote via serveur DNS

cabeza, le 1 mai 2009 à 21:16:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne peux pas me connecter à internet. Diagnostic réseau de windows :
Windows ne trouve pas le nom d'hote "www.aliceadsl.fr" via le serveur de noms de domaine (DNS).
Windows a détecté un problème qui ne peut pas être résolu automatiquement.

Je vais donc dans le Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) et je coche le IP et DNS automatique ; je mets OK mais je n'ai toujours pas la connexion. Je reviens dans TCP/IPv4 , je décoche le IP et DNS automatique et je rentre manuellement l'IP, le masque, la passerelle et les DNS fournis par alice ; je mets OK et j'obtiens la connection.

MAIS si je mets en veille prolongée je n'ai plus la connexion et je suis obligé de recommencer toute la séquence ci-dessus ( parfois deux fois ).

Mon fournisseur alice et le support de mon ordinateur HP ne comprennent pas.

Je ne sais plus quoi faire.

Cabeza

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8

Meilleures réponses pour « Windows trouve pas nom d'hote via serveur DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...