Blocage du clavier alpha sur mon Blackberry B

Résolu/Fermé
JACOUSSEAU - 1 mai 2009 à 19:56
 helmut - 19 mai 2014 à 20:57
Bonjour, après avoir mis durant 2 heures mon blackberry Bold 9000 dans ma poche, lorsque j'ai voulu le réutiliser, je me suis trouvé confronté à un blocage du clavier alpha et je ne peux donc pas déverouiiler car mon code est alphabétique. En haut à droite de l'écran, il y a systématiquement mentionné SOS et 123, c'est à dire mode numérique dès que je veux entrer mon code????
A voir également:

21 réponses

Auuu secouurs ! Je viens d'avoir le même probleme et cherche désespérément de trouver une solution ! As tu eu la réponse a ce probleme ? J'attends ta réponse au pluus vite ! Merci !
99
En réalité, c'est le code secret qui vous est demandé et ensuite on vous demandera le mot de passe; il faut donc bien utiliser le clavier numérique.
0
villsensei > JACOUSSEAU
24 oct. 2009 à 23:21
j'ai le même problème. il me demande d'entrer le code PIN mais le clavier est complètement bloqué. il ne répond pas. Est ce que quelqu'un a une solution?
0
vous avez trouvé la solution pour "villsensei" ?
0
je suis dans le même cas que vous , sauf que pour moi c'est le clavier numérique qui ne veut pas s'afficher , il me marque EN en haut a droite
0
Je suis a 9 tentatives, je tape quel code ?
0
jai exactement ce probleme javais hier soir mon tel ds ma poche et quand jai voulu m'en servir il etait bloque avec en haut a gauche 123 et SOS....
dites moi que vous avez la solution svp....
merci d'avance
51
il faut le jeter
0
En réalité, ce que l'on vous demande c'est votre code numérique puis ensuite on vous demandera votre code alpha...
43
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:47
bonjour j'ai le blackberry curve et ma petite soeur a entrer 8 mot de passe incorrect sur 10 dans le mot de passe de securité et apres losque j'ai voulu mettre mon mot de passe il ny a plus de chiffre mais des lettres et lorsque je met des chiffre on me dit que le mot de passe est incorect alors que cest le bon et si je vais jusqua 10 toute les données seront effacé et on me dit egalement entrer blackberry svp aidez moi
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:47
bonjour j'ai le blackberry curve et ma petite soeur a entrer 8 mot de passe incorrect sur 10 dans le mot de passe de securité et apres losque j'ai voulu mettre mon mot de passe il ny a plus de chiffre mais des lettres et lorsque je met des chiffre on me dit que le mot de passe est incorect alors que cets le bon et si je vais jusqua 10 toute les données seront effacé svp aidez moi
0
Natinternaute > Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:16
Bonjour samludo , j'ai la solution a ton probleme , je te propose trois chemins :
-Appelle ton opérateur (tape le 700 appel gratuit pour les mobiles orange)
-Enleve la batterie de ton smartphone , puis remet la .
- Essaye de d'appuyer sur alt enfonçé pour entrer les chiffres et cap pour les lettres ;)

Je pense qu'apres cela ton probleme sera résolu ;)
0
jojares > Natinternaute
14 nov. 2009 à 14:45
Bonjour Mon BB me demande d'inscrire Blackberry et ensuite un mot de passe. le problème c'est que mon mot de passe n'a pas l'air d'être celui qu'il attend :(

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe si je rentre mauvais mots de passe?

merci!!!
0
Utilisateur anonyme > jojares
10 févr. 2010 à 14:36
j'ai le même problème que toi jojares comment as tu fait au final
merci
0
Bonjour
j'ai le même problème mon Blackberry m'a demande de rentrer "blackberry" puis me demande un mot de passe qui n'est ni mon Pin ni mon code de verrouillage.

Quelqu'un a-t-il la solution,

Merci beaucoup.
K
28
bonjour avez vous trouvé une solution j ai le meme souci que kam : mon bb me demande tapper blackberry puis de le code de sécurite. sauf que moi je suis a 9 tentatives sue 10
0
l'entrée du 10 eme code, fera un reset du téléphone, rien de grave en soit mais les données dessus seront très certainement perdues tels que les répertoires,...
0
bonjour jai le meme probleme que faire ?
0
uand vous avez défini un Mdp clavier, lorsque votre BB vous met le msg " taper le mot 'blackberry", suivez cette instruction. puis il demande votre MdP. Tapez votre MdP clavier, à l'écran s'affiche les lettres correspondantes aux touchez utilisées - PAS DE PANIQUE - validez - Votre BB est débloqué et vous accédez à la page d'accueil. VOUS NE PERDEZ aucune données.
De la part de DgDrums
0
merci wizz tu es un star - ca marche !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Depuis de nombreux mois j'ai imposé à mon Blackberry Curve 8900 un verrouillage du clavier avec un mot de passe numérique et ce verrouillage fonctionnait de façon tout à fait normale et satisfaisante.

Pour la seconde fois je rencontre cependant un problème très gênant.

Soudainement, sans que je comprenne pourquoi (peut-être une combinaison de touches particulière pressée tout à fait involontairement), voilà que la fenêtre qui demande le mot de passe de verrouillage clavier ne fonctionne plus du tout correctement : elle a commencé par me demander de taper le mot 'blackberry", puis au lieu d'afficher les astérisques habituelles (et par défaut des chiffres : mon mot de passe était entièrement numérique), elle affiche en clair ce qui est tapé et sous forme de lettres minuscules visibles. Si je tape l'ancien mot de passe de verrouillage clavier elle ne l'accepte pas. Résultat : le téléphone est entièrement inutilisable.
Que faire ?

A noter que le code PIN se comporte tout à fait normalement : si j'enlève et remets la batterie je peux sans problème taper le code PIN qui est accepté, c'est seulement à la seconde étape, pour le déverrouillage clavier que les choses se gâtent.
J'ai vu sur le site de mon fournisseur Orange que le code PUK était disponible mais le PUK est destiné à déverrouiller le code PIN je suppose donc qu'il est complètement inutile d'essayer cette manoeuvre-là (??).

Ce qui est curieux c'est que ceci se produit pour la seconde fois : la première fois, il y de cela plusieurs mois, je m'étais acharné à tenter de retaper le code jusqu'à épuisement des 10 possibilités autorisées et j'avais perdu toutes mes données...

Merci pour toute suggestion...
21
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:45
Je viens d'avoir le même problème... mon blackberry est exactement dans le même cas qu'a été le tiens. Je voudrais savoir comment tu as fait, si tu as trouvé une solution, car je n'ai vraiment pas envie de perdre toutes mes données....
0
Quand vous avez défini un Mdp clavier, lorsque votre BB vous met le msg " taper le mot 'blackberry", suivez cette instruction. puis il demande votre MdP. Tapez votre MdP clavier, à l'écran s'affiche les lettres correspondantes aux touchez utilisées - PAS DE PANIQUE - validez - Votre BB est débloqué et vous accédez à la page d'accueil. VOUS NE PERDEZ aucune données.
0
je confirme q la solution de Dgrums marche, MERCI!!
Je viens de debloquer mon Bold 9700 a la 10e tentative. je peux dire q j'ai eu du bol, ouF!!
0
Dgdrums a raison merci....
0
piscouillette
21 oct. 2011 à 09:07
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Il y a deux password:

Un que vous avez du encodé sur le Blackberry et qui peut être alphanumerique et l'autre qui est associé à votre carte SIM et qui n'est que numérique (ce code est inscrit sur le carnet de votre carte SIM - code PIN/ a part si vous l'avez changé mais en tout cas il est numérique).

Après avoir introduit votre code lié à votre carte SIM (code PIN) le BB se débloque et vous demande le password que vous avez encodé dans le BB.

J'avais le même problème et réussi à débloquer.

J'espère que cela vous aidera.
15
Merci pour cette réponse - En fait, c'était tout con: g confondu code PIN et code secret de déverrouillage !
merci
0
Serieux merci koi!!!!! Ta assuré. Reconnaissante à vie :-)
0
Merci Bcp grave a toi j'ai réussi
0
alexlatiiiteblonde
23 juin 2012 à 23:17
au puré merci je suis vraiment blonde je sais pas comment j aurais fait sans toi!!!!
0
Merci frère :)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 17:40
Bonjour,

En ce qui me concerne, l'astuce de Nico n'a pas fonctionné.
Ce qui a marché : j'ai tapé la combinaison de touches habituelles du mot de passe, sans tenir compte de ce qui s'affichait à l'écran... et ça a déverrouillé le BB
14
JE VOUS AIME!!!!! il faut taper votre code de déverouillage et non pas le pin en toute lettre meme si c'est en chiffre
0
la meme de moi - merci !!!!!
0
merci à Nico pour le clavier et à spatzi pour le mdp !
0
Merci bcp effectivement il ne faut pas tenir compte chiffre ou pas.....tapez comme dhab et ça fonctionne. pour mon cas le blocage clavier c'est que des chiffre donc je basculai en mode chiffre ....cequ'il ne fallait pas faire!!!
0
petitereine
15 mai 2010 à 12:08
BONOUR
j ai eu la réponse
c tout simple
le premier code est quatre fois 0 : 0000
puis vous tapez le code avec les lettres !
11
quel code avec les lettres ?
0
j ai le meme souci que toi ca vient de m'arriver alors que ca fait 2 ans que j'ai mon tel.meme cause dans la poche et quand je l'ai sorti bloquer et au redemarrage en enlevant la batterie pareil je peux rien ecrire.si quelqu un peut aider ca serait hyper cool.
11
moi aussi g le mm problemme mon operateur est ds l incapaciter totale de me repondre ou bien mm de me fournir le numero de hotline blackberry je ne trouve auccune solution nul part et je ne veux surtout pas perdre mes donner il ne me reste ke 4 tentativ

si kek1 aurais la solution help me please
0
exact
on peut taper blackberry et ensuite le mot de passe, pas le code pIN
pas de pb ca marche
merci a celui qui a donne la solution
11
bonjour,
même bug clavier : je peux entrer le code PIN de la carte SIM sans souci (avec les étoiles pour masquer le code PIN entré), mais ensuite, le clavier est passé en mode EN, le code est affiché en clair (sans le masquage par les étoiles), avec refus systématique de reconnaitre que le mot de passe que j'entrais était le bon.
Résultat : au bout de 10 tentatives, ré-initialisation du terminal, effacement de toutes les données personnelles (sans possibilité de sauvegarde par PC car mot de passe également non reconnu après brachement du BB au PC), mais le + scandaleux, c'est l'effacement des données de la carte SIM, qui d'une part n'est pas la propriété de Blackberry (au nom de quoi le logiciel se permet-il d'effacer ces données-là??????), d'autre part l'argument de sécuité (on efface toutes vos données au cas où il s'agisse d'une tentative d'intrusion sur votre terminal) ne tient pas debout, puisque le code PIN avait été reconnu et accepté par le téléphone !
Autre info : BB 8900, en ma possession depuis 1 an et 2 mois, utilisation peu intensive ni en conditions matérielles excessives, quasi aucune application téléchargée donc peu de risque de logiciel malveillant.
Conclusion : Je suis très mécontent de la fragilité de ce terminal et de sa durée de vie.
10
salut jai un problème un peu différent ,quand j'allume mon BB curve 8520 on me demande d'entrer Blackberry
le truc ici c'est que la touche "e" ne fonctionne pas je sais pas pourquoi pourtant le clavier n'a aucun problème
donc il y'aurait pas une astuce pour déverrouiller mon BB SVP,je sais plus quoi faire.
0
salut jai un problème un peu différent ,quand j'allume mon BB curve 8520 on me demande d'entrer Blackberry
le truc ici c'est que la touche "e" ne fonctionne pas je sais pas pourquoi pourtant le clavier n'a aucun problème
donc il y'aurait pas une astuce pour déverrouiller mon BB SVP,je sais plus quoi faire.
0
J'ai également un problème de fonctionnement du clavier blackberry ! Plusieurs touches sont bloquées or certaines d'entre elles me servent à composer mon code pin ! Je ne peux donc entrer mon code pin et accéder à mon telephone !
0
très simple ! Installe le logiciel fournit avec ton bby. Lorsqu'il te demandera ton code pour dévérouiller, tu mettra celui que tu croyais connaitre. Il m'est arrivé la même chose et ça a marché.
Ensuite, tu vas dans ajouter/supprimer des programmes dans le menu principal.

Tu verras une application appelée gestionnaire de mots de passe. Tu la décoche et lances la mise à jour. Tu verras le miracle se produire une fois la mise à jour effectuée. Si ça marche pas, répond sur le forum
10
hello.. c'est tard, j'espère avoir une réponse.. lors de l'enregistrement de mdp ; j'ai tapé 1303ad (qui sont aussi les touches : zr0rad ou zr0r#d) et là pour le deverouiller je tape quoi.. "le fameux : sans se préocuper de ce qui est écrit" 1303ad mon code que j'ai entré machinalement la première fois, ou celui en lettre..
0
plz comment écrit l'alphabet de la code
0
Mon black berry est tombée dans l'eau, l'ecran marche mais le clavier reste bloquer, JE DOIT FAIRE QUOI SVP :'( ????????????
0
bonjour
après avoir mis mon bb bold 9900 dans ma poche, je ne peux plus l'utiliser
- écran tout noir
- s'allume seulement lorsqu'il est branché
- quand je le charge il indique bien l'heure ms impossible de taper mon pin, le clavier semble bloqué, en haut a droite il y a l'icone majuscule activée aA
- quand je le connecte a mon PC pour faire des mises a jour Desktop, tout semble fonctionné (pas de messages d'erreurs) mais toujours impossible de taper quoique ce soit

merci pour votre aide
10
bonjour jai le meme probleme as tu trouvé une solution ? cordialement
0
malheureusement non, j'ai du changer de téléphone
0
boulito75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 21:06
j ai le meme probleme mais moi c est un curve 9320 et des que j arrive a mettre une touche sa valide directe
10
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 18:44
salut enféte le code pin et le code quons vous done avec votre sim sa na aucun rapport avec le telephone si vous aver un carte il y a les chiffre que vous devais mettre j'éspér vous avoir aider
10
idem je suis dans le même cas
comme c mon outil pro
je vous tiendrai au courant de la réponse !!!
9
svp dit le moi le code de deploquage blackberry parceque je perdu mn code et je veux deploquer je voix pas le message et reperitoir
9
Pour ceux qui ont un problème de clavier bloqué en mode EN au moment de la saisie du deuxième mot de passe (verrouillage terminal, pas le PIN) normalement la combinaison alt+entrée permet de sélectionner la langue mais dans ce cas précis ça ne marche pas. Voici la solution que j'ai trouvée :

1) appelez votre blackberry depuis un autre téléphone
2) répondez depuis le blackberry. Cela ne déverouille pas le bb mais ça déverouille la combinaison de touches alt+entrée qui permet de sélectionner la langue.
3) Sélectionnez "Français" (ouf!) et raccrochez. Le clavier est alors en mode français et la saisie de mot de passe refonctionne.
9
pour moi aucune réponse du BB..
0
Le mieux est de taper le mot de passe habituel sans le alt. exemple, si votre mot de passe habituel est 1234, il faut taper zers, je vous confirme que ça marche nickel, mon tel est redevenu normal après ce petit coup de stress
0
En effet ca marche !
0
Oui je confirme, merci Nicoco94 et bambino ! Il y a quelques mois j'avais perdu toutes mes données (même celles de ma carte SIM) suite à 10 essais. Et là, j'ai suivi vos deux conseils : 1. basculer en FR et non plus en EN puis 2. entrer le mot de passe habituel sans le Alt, sans se préoccuper de ce qui s'affiche à l'écran.
0
moi aussi je confime !!
0
Moi des fois mon blackberry se bloque sur alt quelqu'un a t'il une solution svp ?
8
ssyyrr Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 25
2 sept. 2012 à 11:24
Bonjour
mon BB 8900 et j'ai la meme prob de blokage de clavier ,j'ai une ptite solution qui marche bien en restant tapant sur la touche ALT et tapant les autres touche

mnt je cherche une solution pour cette merde solution ; comment changer cette option de clavier pour que je peux taper les touches sans la touche alt
8