Rechercher : dans
Par :

Arrondir le résultat dans une cellule Excel

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 23:31:44 zinal, le 1 mai 2009 à 19:02:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment arrondir aux 5 cts supérieurs le résultat d'un calcul dans une cellule Excel. Par exemple:
A1: fr. 1.02
A2 : fr. 2.24
Total, avec la formule =SOMME (A1:A2) fr. 3.26. Comment arriver directement à fr. 3.30 ? Merci.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Arrondir le résultat dans une cellule Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...

1

papy-ion, le 1 mai 2009 à 19:07:52

Salut
Utilisez la fonction "Arrondi" :
=ARRONDI(SOMME (A1:A2) ;1) ou =ARRONDI(A1+A2 ;1)
avec le format de cellule en "Nombre" avec 2 chiffres après la virgule.
Si cela peut vous aider.

Répondre à papy-ion

2

zinal, le 1 mai 2009 à 23:29:59

Un très grand merci. Votre aide m'a été précieuse. Salutations.

Répondre à zinal

3

papy-ion, le 1 mai 2009 à 23:31:44

De rien.
Si vous pensez que la question est réglée, pensez au "Résolu" ,S.V.P .
Bonne continuation.

Répondre à papy-ion
Collection CommentÇaMarche.net