xurok
7 sept. 2011 à 11:27
3ds max tourne que sous Windows.
Corrigez moi si je me trompe, mais pour ces softs le top est d'avoir une machine avec une CG 'pro' genre Quadro Nvidia, et vu que Apple a switch sur AMD, donc même en bootcamp sur un mac Pro à 4000€ c'est pas ouf...
J'te conseille de te monter une bonne config PC musclée sur carte mère Gigabyte.
Pourquoi ?
- Les cartes mères Gigabyte sont déjà de très bonne qualité, et en plus ce sont les plus faciles pour installer mac OS X sur ton PC qui devient un 'Hackintosh' voir insanelymac.com pour plus d'infos tu aura donc accès au monde Mac à moindre frais.
- Tu pourras toujours avoir un vrai PC balèze et jouer dessus si le coeur t'en dis.
- Si t'as les moyens de te payer une Quadro fais toi plaisir :) (mais pour les jeux j'crois que c'est pas top)
C'est ce que j'ai, sur carte mère Asus et sans Quadro, ça tourne nickel :)
La suite CS5 tourne mieux sous OS X, et produit de meilleurs résultats à réglages identiques (en tous cas selon mon expérience). Dès que je bosse je boot sous Lion et quand c'est freetime sous Win7 ^^
Quand on te dit qu'un PC et plus puissant qu'un MAC cest vrai oui et non car la difference c'est que mac propose pour les versions recentes de ses produits de bonnes betes de travail mais qui ne sont pas upgradables c'est a dire que si tu veux booster ta machine tu ne pourras pas changer de carte mere, carte graphique ou augmenter la ram comme tu peux le faire avec un PC... mais ce sont des machines robustes qui ne plantent pas pour un oui ou pour un non car doté d'un OS stable ( pas comme windows qui a arrive meme a avoir des messages d'erreur qui plantent bref...)
Les produits mac on ce coté "graphique" plus beau car ils proposent des ecrans pré-calibrés donc des couleurs plus "vraies" mais ce calibrage tu peux aussi le faire sur ton PC si tu es motivé.
J'ai travaillé pas mal d'années avec un PC et lorsque je suis passé a Mac je peux te dire que j'ai tres vite vu la difference. J'ai un ami professeur en 3D qui bosse justement sur 3Ds max et qui se plaint de windows tout le temps...
Bref pour résumé oui mac cest un coût a l'achat mais que tu n'auras pas besoin de renouveler si des le depart tu le boost comme il faut et tu auras une meilleure visualisation de tes rendus. Pc (et donc windows) moins cher mais moins stable.
Apres ce ne sont que mes opinions personelles que je te donne suite a ma propre experience mais je pense que tu ne regreteras pas l'achat d'un mac sans compter que tu seras moins embeter par les virus et autres nuisibles :)
Voila bon courage1
ps: il y a 3ds max sur mac au cas ou ca peut influencer sur la balance :D
Mais il y a Maya de autodesk et autocad.