Trojan récalcitrant

Fermé
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 1 mai 2009 à 17:11
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mai 2009 à 16:07
Bonjour, j'ai un cheval de troie dont je ne viens pas à bout avec avira antivir, une clé de registre le relance automatiquement. De toute façon mon os est complètement pourris donc je veux réinstaller windows. Mais j'ai besoin de l'ordi infecté pour graver mon iso de windows qui se trouve sur un disque dur externe propre.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux graver l'image sans risque que cela plante la gravure ou d'avoir un cd qui ne boot pas ou qui fonctionne mal?
A voir également:

38 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 17:57
Télécharge GenProc sur ton bureau

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.

Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.


Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )

1
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 18:03
Rapport GenProc 2.532 [1] - 01/05/2009 à 18:02:12 - Windows XP

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:13
Bonjour
Peux tu faire ceci:
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 17:21
Par contre je n'ai plus accès à internet sur le pc infecté, alors si tu peux me dire les logiciels qu'il va me falloir ensuite, comme ça je télécharge tout ce que je n'ai pas de suite et les copie via DD externe en une seule manip au possible, tu me suis...
0
Utilisateur anonyme > smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
1 mai 2009 à 17:25
Re
Essaye ceci:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus

et tiens moi au courant
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502 > smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
1 mai 2009 à 17:27
télécharge hijackthis ensuite analyse ton pc avec, on verra pour la suite.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 17:24
Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs



0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:30
Bonjour pimprenelle27

Je te laisses faire
@+
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 17:32
comme tu veux.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 17:41
Procédure en cours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 17:49
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:46:27, on 01/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Logiciels\CCleaner\CCleaner.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\Office Setup Controller\setup.exe
C:\DOCUME~1\Smoon\LOCALS~1\Temp\ose00000.exe
C:\WINDOWS\system32\MsiExec.exe
C:\WINDOWS\system32\MsiExec.exe
C:\Program Files\Logiciels\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - S-1-5-18 Startup: ChkDisk.lnk = ? (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: ChkDisk.lnk = ? (User 'Default user')
O4 - Startup: ChkDisk.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\LOGICI~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 18:06
ok très bien, maintenant fais moi ceci :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 18:22
Il n'a rien détécté, mon antivirus ne me fais plus d'alerte non plus, il semblerait que l'infection ait été éradiqué...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 18:38
non fais le suite merci.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 18:48
Quelle suite, que dois-je faire?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 19:07
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 19:17
oui, justement c'est fais, le rapport est vierge, je ne pense pas qu'il te soit d'une quelconque utilité...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 mai 2009 à 19:23
ok ensuite fais moi ceci :

Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.

0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 20:19
SAS m'en a détecté 3 don 2 dans les clé de registre, mais je crois qu'il n'a pas fais son travail au redémarrage car le pc à redémarrer sur une vérif de disque et après ouverture de windows avira m'a détecté un trojan de nouveau. Je relance un scan avant de faire autre chose, non?
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
1 mai 2009 à 20:52
Bon après un deuxième scan, aucun élement infectieux, pourtant avira m'a detecté 2 fois le virus présent dans système 32 que j'ai supprimé chaque fois.

Le rapport du premier scan :
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 05/01/2009 at 08:05 PM

Application Version : 4.26.1002

Core Rules Database Version : 3873
Trace Rules Database Version: 1821

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:20:39

Memory items scanned : 384
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 4010
Registry threats detected : 2
File items scanned : 11377
File threats detected : 1

Rootkit.Agent/Gen-Rustock
HKLM\system\controlset002\services\ovfsthtwatnrbqjgmnhcscqa­eeadrdamjuuafo
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\OVFSTHNIJKNKLNFINFWBHWDOLQFOAJP­DBAWBBU.SYS
HKLM\system\controlset004\services\ovfsthtwatnrbqjgmnhcscqa­eeadrdamjuuafo
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
2 mai 2009 à 10:52
ok très bien tu as bien supprimé ce que sas à trouvé? ensuite fais moi ceci :

Télécharger AVPTool

La page qui vous accueille comporte en général les 12 dernières versions générées. Regardez attentivement l'heure et la date affichées dans le nom du logiciel pour déterminer celle qui est la plus récente. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.

Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).

AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
3 mai 2009 à 20:19
AVPtool n'a rien détecté, que dois-je faire?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 mai 2009 à 21:09
Ensuite tu va me faire ceci :

Telecharge et install UsbFix de C_XX & Chiquitine29

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisi l option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
3 mai 2009 à 22:52
usbfix ne trouve pas d'infections...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 mai 2009 à 23:21
je peux avoir le rapport?
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
3 mai 2009 à 23:23
############################## [ UsbFix V3.011 ]

# User : Smoon (Administrateurs) # XPSP2-61723E89D
# Update on 23/04/09 by C_XX & Chiquitine29
# Start at: 22:51:14 | 03/05/2009

# AMD Athlon(tm) XP 2600+
# Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
# Internet Explorer 6.0.2900.2180
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.30 [ (!) Disabled | Updated ]

# A:\ # Lecteur de disquettes 3 ½ pouces
# C:\ # Disque fixe local # 6,14 Go (872,39 Mo free) [WINDOWS XP] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 4,03 Go (2,83 Go free) [SWAP] # NTFS
# E:\ # Disque fixe local # 68,37 Go (14,43 Go free) [STOCKAGE PC] # FAT32
# F:\ # Disque CD-ROM
# G:\ # Disque CD-ROM
# H:\ # Disque fixe local # 298,02 Go (17,05 Go free) [EXTERNE] # FAT32

############################## [ Processus actifs ]

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## [ Registre # Startup ]

HKCU_Main: "Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
HKCU_Main: "Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
HKLM_logon: "Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
HKLM_logon: "DefaultUserName"="Smoon"
HKLM_logon: "AltDefaultUserName"="Smoon"
HKLM_logon: "LegalNoticeCaption"=""
HKLM_logon: "LegalNoticeText"=""
HKLM_Run: avgnt="C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
HKLM_Run: NvCplDaemon=RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
HKLM_Run: nwiz=nwiz.exe /install
HKLM_Run: NvMediaCenter=RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
HKLM_Run: SunJavaUpdateSched="C:\Program Files\Logiciels\Java\jre6\bin\jusched.exe"
HKCU_Run: msnmsgr="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
HKCU_Run: SUPERAntiSpyware=C:\Program Files\Logiciels\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe

################## [ Informations ]


################## [ Fichiers # Dossiers infectieux ]


################## [ Registre # Clés Run infectieuses ]


################## [ Registre # Mountpoints2 ]

# -> Not Found !

################## [ ! Fin du rapport # UsbFix V3.011 ! ]
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 mai 2009 à 00:37
Ensuite fais moi ceci :

Télécharger GMER ( http://www2.gmer.net/gmer.zip )
Extraire le contenu du ZIP puis renommer "gmer.exe" en "bypass.exe"
Onglet "Rootkit" ; cliquez sur "SCAN" puis patienter...
En fin de traitement cliquez sur "SAVE" et enregistrer sur votre bureau "150309.txt"
Double cliquez sur "150309.txt" ; le fichier s'ouvre dans le bloc-notes.
Copiez le contenu et collez le sur votre prochain message.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 01:18
J'ai oublié de te dire que j'ai scanné à nouveau avec SAS tout à l'heure, voici le rapport : SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 05/04/2009 at 00:36 AM

Application Version : 4.26.1002

Core Rules Database Version : 3875
Trace Rules Database Version: 1823

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:27:45

Memory items scanned : 422
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 4022
Registry threats detected : 6
File items scanned : 13936
File threats detected : 1

Trojan.Unknown Origin
HKLM\System\ControlSet002\Services\utizmzi3
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\UTIZMZI3.SYS
HKLM\System\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_utizmzi3
HKLM\System\ControlSet004\Services\utizmzi3
HKLM\System\ControlSet004\Enum\Root\LEGACY_utizmzi3
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\utizmzi3
HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_utizmzi3
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502 > smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
4 mai 2009 à 11:20
supprime moi tout ça de SAS.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 01:26
GMER 1.0.15.14972 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-05-04 01:26:33
Windows 5.1.2600 Service Pack 2


---- System - GMER 1.0.15 ----

SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwConnectPort [0xF4ADFFC0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateFile [0xF4ADCC80]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateKey [0xF4AF7170]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreatePort [0xF4AE0580]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateProcess [0xF4AF4900]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateProcessEx [0xF4AF4B10]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateSection [0xF4AF8B10]
SSDT F7C98F0C ZwCreateThread
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwCreateWaitablePort [0xF4AE0670]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwDeleteFile [0xF4ADD210]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwDeleteKey [0xF4AF79F0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwDeleteValueKey [0xF4AF77A0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwDuplicateObject [0xF4AF4280]
SSDT spds.sys ZwEnumerateKey [0xF752DCA2]
SSDT spds.sys ZwEnumerateValueKey [0xF752E030]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwLoadKey [0xF4AF7F10]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwLoadKey2 [0xF4AF7F90]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwOpenFile [0xF4ADD070]
SSDT spds.sys ZwOpenKey [0xF750F0C0]
SSDT F7C98EF8 ZwOpenProcess
SSDT F7C98EFD ZwOpenThread
SSDT spds.sys ZwQueryKey [0xF752E108]
SSDT spds.sys ZwQueryValueKey [0xF752DF88]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwRenameKey [0xF4AF86F0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwReplaceKey [0xF4AF8150]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwRequestWaitReplyPort [0xF4ADFBE0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwRestoreKey [0xF4AF8540]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwSecureConnectPort [0xF4AE0190]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwSetInformationFile [0xF4ADD440]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwSetValueKey [0xF4AF74E0]
SSDT \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD) ZwSystemDebugControl [0xF4AF5200]
SSDT F7C98F07 ZwTerminateProcess
SSDT F7C98F02 ZwWriteVirtualMemory

INT 0x62 ? 86F5ABF8
INT 0x63 ? 86DF1BF8
INT 0x82 ? 86F5ABF8
INT 0xA4 ? 86DF1BF8
INT 0xB4 ? 86DF1BF8

---- Kernel code sections - GMER 1.0.15 ----

.text ntoskrnl.exe!_abnormal_termination + 104 804E2760 12 Bytes [80, 05, AE, F4, 00, 49, AF, ...] {ADD BYTE [0x4900f4ae], 0xaf; HLT ; ADC [EBX-0x51], CL; HLT }
.text ntoskrnl.exe!_abnormal_termination + 1D5 804E2831 7 Bytes [7F, AF, F4, 90, 7F, AF, F4] {JG 0xffffffffffffffb1; HLT ; NOP ; JG 0xffffffffffffffb5; HLT }
? spds.sys Le fichier spécifié est introuvable. !
? srescan.sys Le fichier spécifié est introuvable. !
.text USBPORT.SYS!DllUnload F67A462C 5 Bytes JMP 86DF11D8

---- User code sections - GMER 1.0.15 ----

.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!LoadResource 7C809FC5 7 Bytes JMP 28001E20 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!FindResourceExW 7C80AC98 7 Bytes JMP 28001C60 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!FindResourceW 7C80BBDE 7 Bytes JMP 28001BE0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!SizeofResource 7C80BC79 7 Bytes JMP 28001EE0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!FindResourceA 7C80BE99 7 Bytes JMP 28001CF0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!LockResource 7C80CCA7 5 Bytes JMP 28001F50 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!CreateEventA 7C8308C9 5 Bytes JMP 28001840 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!FindResourceExA 7C835FC0 7 Bytes JMP 28001D80 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!SetUnhandledExceptionFilter 7C8447ED 5 Bytes JMP 0056DBBD C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe (Windows Live Messenger/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] kernel32.dll!OutputDebugStringW 7C85A5BD 5 Bytes JMP 28001FB0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] ADVAPI32.dll!CryptDeriveKey 77DBA1A5 7 Bytes JMP 28001000 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] ADVAPI32.dll!CryptDecrypt 77DBA2D1 7 Bytes JMP 28001060 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!PeekMessageW 77D1929B 5 Bytes JMP 280045E0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!CreateWindowExW 77D1FF50 5 Bytes JMP 28003CA0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!SetWindowRgn 77D202DD 7 Bytes JMP 28005F00 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!LoadIconW 77D212EA 2 Bytes JMP 28006880 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!LoadIconW + 3 77D212ED 2 Bytes [2E, B0]
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!LoadImageW 77D23744 5 Bytes JMP 28006690 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!CreateDialogParamW 77D284EE 5 Bytes JMP 28006040 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!SetWindowPlacement 77D2DF46 5 Bytes JMP 28005DC0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!MessageBoxIndirectW 77D66093 5 Bytes JMP 28006230 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] USER32.dll!TrackPopupMenuEx 77D6CB1A 5 Bytes JMP 28004EC0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WS2_32.dll!send 719F428A 5 Bytes JMP 2800B800 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WS2_32.dll!WSARecv 719F4318 5 Bytes JMP 2800B5E0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WS2_32.dll!recv 719F615A 5 Bytes JMP 2800B440 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WS2_32.dll!WSASend 719F6233 5 Bytes JMP 2800B9E0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WS2_32.dll!closesocket 719F9639 5 Bytes JMP 2800BC20 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] SHELL32.dll!Shell_NotifyIconW 7CA31BEA 5 Bytes JMP 28003400 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] ole32.dll!CoInitializeEx 774BEF6B 5 Bytes JMP 28002260 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] ole32.dll!CoRegisterClassObject 774D8720 5 Bytes JMP 28002360 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WININET.dll!HttpOpenRequestA 77AB2B11 5 Bytes JMP 2800A2C0 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WININET.dll!InternetCloseHandle 77AB4DA4 5 Bytes JMP 2800A600 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WININET.dll!HttpSendRequestA 77AB60B9 5 Bytes JMP 2800A530 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)
.text C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe[1140] WININET.dll!InternetReadFile 77AB7C27 5 Bytes JMP 2800A450 C:\Program Files\Messenger Plus! Live\MsgPlusLive.dll (Messenger Plus! Live Add-On/Patchou)

---- Kernel IAT/EAT - GMER 1.0.15 ----

IAT \WINDOWS\System32\Drivers\SCSIPORT.SYS[ntoskrnl.exe!DbgBreakPoint] 86FDC2D8
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7540C4C] spds.sys
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F7540CA0] spds.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [F7510040] spds.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_BUFFER_USHORT] [F751013C] spds.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_USHORT] [F75100BE] spds.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_BUFFER_USHORT] [F75107FC] spds.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_UCHAR] [F75106D2] spds.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\i8042prt.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [F7520048] spds.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\USBPORT.SYS[ntoskrnl.exe!DbgBreakPoint] 86DF12D8
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\raspppoe.sys[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\raspppoe.sys[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\raspppoe.sys[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\raspppoe.sys[NDIS.SYS!NdisDeregisterProtocol] [F4AE2E90] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\psched.sys[NDIS.SYS!NdisDeregisterProtocol] [F4AE2E90] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\psched.sys[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\psched.sys[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\psched.sys[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\System32\Drivers\NDProxy.SYS[NDIS.SYS!NdisDeregisterProtocol] [F4AE2E90] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\tcpip.sys[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\tcpip.sys[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\tcpip.sys[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\wanarp.sys[NDIS.SYS!NdisDeregisterProtocol] [F4AE2E90] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\wanarp.sys[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\wanarp.sys[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\wanarp.sys[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\System32\drivers\afd.sys[ntoskrnl.exe!IoCreateFile] [F4AFDB30] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\ndisuio.sys[NDIS.SYS!NdisRegisterProtocol] [F4AE4B20] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\ndisuio.sys[NDIS.SYS!NdisDeregisterProtocol] [F4AE2E90] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\ndisuio.sys[NDIS.SYS!NdisCloseAdapter] [F4AE5260] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\ndisuio.sys[NDIS.SYS!NdisOpenAdapter] [F4AE4930] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\srv.sys[ntoskrnl.exe!NtOpenFile] [F4ADD980] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\srv.sys[ntoskrnl.exe!NtSetInformationFile] [F4ADD8D0] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\srv.sys[ntoskrnl.exe!IoCreateFile] [F4ADDA80] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\srv.sys[ntoskrnl.exe!NtCreateFile] [F4ADD5E0] \SystemRoot\System32\vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)

---- Devices - GMER 1.0.15 ----

Device \FileSystem\Ntfs \Ntfs 86F591F8
Device \FileSystem\Fastfat \FatCdrom 86CBC500
Device \Driver\Tcpip \Device\Ip vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
Device \Driver\NetBT \Device\NetBT_Tcpip_{F417B129-A0AB-4A43-AB17-000052B9A1A1} 86AD81F8
Device \Driver\usbohci \Device\USBPDO-0 86DF01F8
Device \Driver\usbohci \Device\USBPDO-1 86DF01F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmIoDaemon 86FDA1F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmConfig 86FDA1F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmPnP 86FDA1F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmInfo 86FDA1F8
Device \Driver\usbehci \Device\USBPDO-2 86DD81F8
Device \Driver\Tcpip \Device\Tcp vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
Device \Driver\usbstor \Device\00000063 8693D1F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 86F5B1F8
Device \Driver\usbstor \Device\00000064 8693D1F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 86F5B1F8
Device \Driver\Cdrom \Device\CdRom0 86E111F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 86F5B1F8
Device \Driver\Cdrom \Device\CdRom1 86E111F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort0 86F5A1F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-4 86F5A1F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort1 86F5A1F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T1L0-c 86F5A1F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-18 86F5A1F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T1L0-20 86F5A1F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume4 86F5B1F8
Device \Driver\NetBT \Device\NetBT_Tcpip_{7F7C5EAC-2C17-4F96-B16E-316D401D3BA6} 86AD81F8
Device \Driver\NetBT \Device\NetBt_Wins_Export 86AD81F8
Device \Driver\NetBT \Device\NetbiosSmb 86AD81F8
Device \Driver\Tcpip \Device\Udp vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
Device \Driver\Tcpip \Device\RawIp vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
Device \Driver\usbohci \Device\USBFDO-0 86DF01F8
Device \Driver\usbohci \Device\USBFDO-1 86DF01F8
Device \FileSystem\MRxSmb \Device\LanmanDatagramReceiver 86ACC500
Device \Driver\Tcpip \Device\IPMULTICAST vsdatant.sys (TrueVector Device Driver/Check Point Software Technologies LTD)
Device \Driver\usbehci \Device\USBFDO-2 86DD81F8
Device \FileSystem\MRxSmb \Device\LanmanRedirector 86ACC500
Device \Driver\Ftdisk \Device\FtControl 86F5B1F8
Device \FileSystem\Fastfat \Fat 86CBC500

AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat fltMgr.sys (Microsoft Filesystem Filter Manager/Microsoft Corporation)

Device \FileSystem\Cdfs \Cdfs 86D45500

---- Registry - GMER 1.0.15 ----

Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@s1 771343423
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@s2 285507792
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@h0 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0xE3 0x65 0xD8 0x3E ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0xE3 0x65 0xD8 0x3E ...

---- EOF - GMER 1.0.15 ----
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 mai 2009 à 11:22
gmer a t-il trouvé Rootkit?
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 23:11
C'est à dire?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 mai 2009 à 23:14
est qu'il ta dit qu'il avait trouvé quelque chose?
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 23:15
Non, il juste fini par le rapport ci haut sans me dire quoi que ce soit
0
que de chose a lire pour pas grand chose, contre les virus de type baggle "Elibagla", les spyware et malware avec "windows defender" et "spybot search & destroy" BASTA !!!!
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 23:28
Par contre en parlant de rootkit j'en ai un bon : "Windows genuine advantage" J'ai ça depuis hier il s'est installé tout seul...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 mai 2009 à 23:36
ce n'est pas un rootkit mais certainement l'activation de ta version de windows. non.
0
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 9
4 mai 2009 à 23:40
Oui exact sauf qu'il ne me reconnait pas ma version est s'est installé comme un trojan ou rootkit et quelque part prend le controle de certaine chose sur la machine non, c'est pas très réglo...

Sinon, tu crois que je suis désinfecté ou pas?
0