Rechercher : dans
Par :

Boucle numerique sous C-shell

Dernière réponse le 21 oct 2007 à 22:39:27 mkrzemin, le 9 jan 2005 à 18:24:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous!

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer en revue tous les nombres de 1 à 1000 (par exemple) en C-shell.
Ainsi, si je tape:

foreach i (1 2 3 4)

L'ordinateur interprètera $i comme 1, puis 2, 3 et enfin 4. Mais je ne peux pas me permettre de faire ça pour tous les nombres de 1 à 1000. Donc, existe-il un moyen de le faire directement ?

Merci par avance,
Mickaël

Meilleures réponses pour « Boucle numerique sous C shell » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

grdscarabee, le 9 jan 2005 à 23:11:27

Salut,

J'essaierai un truc du genre :

foreach i (1-1000)

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others

Répondre à grdscarabee

2

mkrzemin, le 10 jan 2005 à 01:10:52

Bah en fait, si je fais par exemple:

foreach i (1-1000)
echo $i
end

Ca m'écrit tout simplement:
1-1000

J'ai essayé plein d'autres trucs comme ça, mais à chaque fois ça m'écrit ce qu'il y a entre parenthèse.

Merci quand même,
Mickaël

Répondre à mkrzemin

3

grdscarabee, le 10 jan 2005 à 11:57:34

Re,

as-tu essayé de placer le tout entre crochet ?

GrdScarabe

Répondre à grdscarabee

4

mkrzemin, le 10 jan 2005 à 12:23:35

Oui, et la réponse qui est retournée est:

foreach: Too few arguments

En fait, j'ai trouvé la solution que voici:

set i=0
while (i<1001)
echo $i
end

Et maintenant, ça fonctionne à merveille.

Encore merci pour tes conseils,
Mickaël

Répondre à mkrzemin

5

grdscarabee, le 10 jan 2005 à 13:20:42

Re,

Tu es sûr que cela fonctionne ? A vu d'oeil je dirai que ta boucle tourne indéfiniement car tu n'incrémentes jamais i, à moins bien sûr que le C-shell le fasse tout seul !

GrdScarabe

Répondre à grdscarabee

6

mkrzemin, le 10 jan 2005 à 13:24:49

Ah oui, zut, tu as raison, j'ai oublié ça:

set i=0
while (i<1001)
echo $i
set i=`expr $i + 1`
end

;)