Rechercher : dans
Par :

Connexion internet nintendo DSI en WPA

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 19:21:00 masixa, le 1 mai 2009 à 15:51:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment connecter la nouvelle console initendo DSi à Livebox sagem en wifi avec un type de sécurité

WPA
alors qu'il y a déjà un PC portable qui utilise la livebox ?
Dans la mode d'emploi de ma console on me dit : soit sur mon point d'accès d'appuyer sur le bouton WPS jusqu'à ce que le témoin clignote ou de saisir le code PIN de la console dans le paramétrage du point d'accès.
WPS ? La livebox ne doit pas être compatible puisque je ne trouve pas de bouton WPS. Alors où dois-je rentrer le code PIN (8 caractères numériques). Dans le paramétrage de ma livebox sur internet (http//192168.1.1), je trouve pour saisr le code MAC (xx-xx-xx-xx-xx-xx) de ma console mais pas un code PIN .
Merci de m'aider car du côté de l'assistance orange, je n'ai pas eu de réponse
salutations
Configuration: Livebox sagem/Windows Vista/ Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « connexion internet nintendo DSI en WPA » dans :
Connecter une Nintendo DS à une box (freebox, livebox, neufbox) VoirLorsque vous essayez de connecter votre Nintendo DS sur internet, voici les différentes étapes qui se présentent : Vous choisissez l'option "Rechercher un point d'accès". Les choix se présentent . Si le point d'accès est sous forme d'un...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

redskins72, le 1 mai 2009 à 15:55:57
  • +1

Il faut que tu synchronise ta ds avec ta box !
pour ca sous la box tu appuie sur le bouton qui depesse un peu juste a coté de la prise secteur , le voyant de la widi va clignoté , tu fait ta recherche reseau , il va te demander ta clé wep qui ce trouve sur l'etiquette sous la box et le tour est joué !

Répondre à redskins72

9

mimi, le 12 jui 2009 à 11:15:26
  • +2

Oui mais c'est quoi le code wep?
aidez-moi vite svp

Répondre à mimi

2

kiki, le 1 mai 2009 à 15:57:26
  • +3

Pour vous connecter par wifi :

1- il faut saisir le SSID (le nom du réseau wifi)
2- la clef de chiffrement (elle est mentionnée sur la configuration de la box)
3- choisir le type de cjhiffrement WPA ou WEP.
4- appuyer sur le bouton d'association sous la laivebox (la durée de connexion est de 10mn)

Mais il me semble que le chiffrement par défaut sur les livebox est le WEP.

Pour se connecter à la livebox : http://192.168.1.1 identifiant=admin, password=admin

Cordialement,

Répondre à kiki

3

masixa, le 1 mai 2009 à 16:14:41
  • +1

Merci pour vos réponses je vais essayer comme vous me dites mais il semble que la procédure que vous me donnez correspond à une connexion en WEP et non WPA. Merci de regarder le mode d'emploi de la nintendo dsi (car je pense que vous l'avez) aux pages 320 et 321 paramètres avancés. Pas d'urgence pour me répondre prenez votre temps je vais m'occuper de mon petit fils qui vient de se réveiller.
Par avance un grand merci
A+

Répondre à masixa

4

redskins72, le 1 mai 2009 à 16:17:47
  • +1

J'ai pas le mode d'emploi de la ds on la connecte comme un pc portable ces exactement pareil

Répondre à redskins72

5

masixa, le 1 mai 2009 à 17:45:44
  • +2

Un grand merci à rdskins 72 et à kiki, tout compte fait c'était très simple d'appuyer sur le bouton REG
Donc dans paramètres avancés, j'ai choisi la connexion 4 , puis chercher un point d'accès. La livebox a été trouvée, j'ai cliqué dessus. Il s'est affiché point d'accès sécurisé WPA-PSK(TKIP), comme le type de sécurité était bon je ne l'ai pas changé, j'ai appuyé sur l'écran tactile dans le rectangle blanc puis j'ai rentré la clé de 26c. Les paramètres ont été sauvegardés puis j'ai appuyé sur le bouton REG d'association de la livebox et fait OK pour lancer le test de connexion. Voilà c'est bon.
Si j'ai écrit la procédure c'est qu'elle pourra éventuellemnt servir à d'autres.
Vraiment c'est super. Jusqu'à maintenant quand j'ai eu des pbs j'ai toujours trouvé la solution dans ces forums, c'est la 1ère fois que je fais une demande car la seule réponse que j'ai eu de l'assistance orange c'était de payer 29 euros pour avoir une assistance personnalisée car elle n'est gratuite que pour le PC.
Bonne fin de journée et encore merci pour votre aide
PS : vous allez rire mais le pb c'était que j'avais peur d'appuyer sur REG et de perdre la connexion de mon PC !

Répondre à masixa

8

mimi, le 12 jui 2009 à 11:07:06
  • +2

Merci mais moi j'ai pas trouver le code WPA-PSK(TKIP) comment le trouver se code ?

Répondre à mimi

6

redskins72, le 1 mai 2009 à 17:48:18
  • +1

Ok donc ces cool pour toi !!

si tu na plus de question marque ton post comme " resolu "

Répondre à redskins72

7

pko, le 1 jui 2009 à 09:55:13
  • +1

Sa ser a qoi le bouton qi depases stp

Répondre à pko

10

Kiwi-la-Faucheuse, le 13 aoû 2009 à 19:21:00
  • +1

Bon, deja : j'espere qu'on va me répondre ^^
ensuite, mon probleme : voila ca fait 3 jours que j'essaye de configurer ma nintendo avec ma livebox ...
pour pas me fouler, je choisis "recherche d'un point d'accès". mais a chaque fois, ca me dit " les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatible avec la Nintendo Ds"
alors question :
1) comment je change les paramètres du point d'accès ? (le point d'accès, c'est bien mon ordi, ôtez moi d'un doute ?)
2) est-ce que je dois d'abord configurer manuellement, ou c'est inutile ?
si oui : comment je fais ?

Info : j'ai windows vista, et mon serveur, c'est Bouygue telecom

j'espere qu'on m'aidera

merci d'avance !

Répondre à Kiwi-la-Faucheuse