Posez votre question Signaler

Jeu de la vie [Résolu]

Toopa - Dernière réponse le 1 mai 2009 à 17:03
Salut à tous !
Alors voilà, je dois créer un exemplaire du "Jeu de la vie" en VHDL. Bon, ce n'est pas de la programmation à proprement parler mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.
Mais ma question n'est pas sur le VHDL !
Voilà, en fait ce jeu est basé sur un principe d'interaction entre des cellules (les pixels de l'écran). L'état présent d'une cellule (vivante ou morte) conditionne celui de ses voisines à l'état suivant.
Je suis confronté au problème suivant : à l'état "E+1", il faut que je connaisse l'état de toutes les cellules à l'état "E". Cela implique qu'à chaque fin de raffraichissement de mon écran, il faut que tous les pixels (<=> un bit par pixel) soient sauvegardés ce qui équivaut à 307200 bits ! (je travaille en 480*640).
Est ce que quelqu'un sait si c'est habituellement comme ça qu'on fait car cela me surprend un peu... Voyez vous d'autres possibilités ?
Merci beaucoup.
Toopa
Lire la suite 

Jeu de la vie »

1 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bon, voilà, si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé la solution...
Il suffit de créer un registre à décalage de 307200 bascules et le tour est joué ! (ça ne pose pas de problème et ne pèse "que" 300ko !

Merci moi !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Jeu de la vie » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook