Rechercher : dans
Par :

Jeu de la vie

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 17:03:32 Toopa, le 1 mai 2009 à 14:54:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !
Alors voilà, je dois créer un exemplaire du "Jeu de la vie" en VHDL. Bon, ce n'est pas de la programmation à proprement parler mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.
Mais ma question n'est pas sur le VHDL !

Voilà, en fait ce jeu est basé sur un principe d'interaction entre des cellules (les pixels de l'écran). L'état présent d'une cellule (vivante ou morte) conditionne celui de ses voisines à l'état suivant.

Je suis confronté au problème suivant : à l'état "E+1", il faut que je connaisse l'état de toutes les cellules à l'état "E". Cela implique qu'à chaque fin de raffraichissement de mon écran, il faut que tous les pixels (<=> un bit par pixel) soient sauvegardés ce qui équivaut à 307200 bits ! (je travaille en 480*640).

Est ce que quelqu'un sait si c'est habituellement comme ça qu'on fait car cela me surprend un peu... Voyez vous d'autres possibilités ?

Merci beaucoup.
Toopa

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Jeu de la vie » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
GTA IV - Codes de triche VoirCes codes sont à saisir depuis le téléphone portable du jeu et ne fonctionnent qu'après avoir passé la deuxième mission du jeu. (Ne marche pas en ligne) Energie 482-555-0100 : Restaurer vie, armure et armes 362-555-0100 : Restaurer vie et...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...
Une journée dans la vie d'un ingénieur système VoirUne journée dans la vie d'un ingénieur système Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier il m'arrive de plus en plus souvent de répondre « je suis dans l'informatique ». Cette...

1

Toopa, le 1 mai 2009 à 17:03:32
  • +1

Bon, voilà, si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé la solution...
Il suffit de créer un registre à décalage de 307200 bascules et le tour est joué ! (ça ne pose pas de problème et ne pèse "que" 300ko !

Merci moi !

Répondre à Toopa
Collection CommentÇaMarche.net