Rechercher : dans
Par :

HADOPI, P2P et P4P....

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 14:48:48 TheTROLL, le 1 mai 2009 à 14:34:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

l'HADOPI vise les réseaux P2P, cette loi est faite pour ce réseau pour interdire le téléchargement!! et le Piratage!

mais je crois que nos politique ont zappé quelque chose!

Le P4P pour Provider Portal for Applications, vous connaissez ?

je pense que certain doivent se demandé se que c'est le P4P!
explication:

La technologie Peer to Peer (P2P) a connu un incontestable succès auprès du grand public, avec des usages plus ou moins légaux. Elle pourrait bientôt évoluer en P4P. Lors de la DCIA P2P Market Conference qui s'est déroulée il y a peu à New York, les grands principes du P4P ont été présentés. Cette technologie de téléchargement de pair à pair promet des performances et des vitesses de téléchargement bien plus importantes que l'actuelle P2P.

Le P4P s'appuie sur le même concept que le P2P: l'échange direct de fichiers entre les ordinateurs des utilisateurs connectés. Mais une nouvelle donnée sera ajoutée dans la nouvelle technologie: la localisation géographique. Ceci s'appuie sur le constat simple que le transfert de fichiers entre ordinateurs géographiquement proches est plus rapide qu'entre machines éloignées.

Le P4P intéresse les fournisseurs d'accès et éditeurs de contenus. Elle serait en particulier utile dans le téléchargement de contenus en haute définition (HD), ces derniers s'avérant à la fois difficiles à stocker sur serveurs, et longs à télécharger via la technologie classique P2P pour l'utilisateur.

Un groupement, effectif depuis l'année 2007, réunissant de grands acteurs du secteur s'est rassemblé autour de cette technologie en fondant le P4P Working Group. Un test réalisé avec succès a été récemment effectué par Verizon et Pando Networks, deux sociétés appartenant au groupement, et a ainsi mis en avant un gain en terme de vitesse de téléchargement s'élevant en moyenne à 60%.

quelques lien pour mieux comprendre:
http://www.numerama.com/magazine/8968-P4P-le-P2P-plus-rapide­-que-le-P2P.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/13150-P4P-P2P-vitesse.­html

donc je me pose la question suivent:

Vu que l'HADOPI a été créé pour lutté contre le téléchargement Illégale et contre le réseau P2P.
Le gouvernement va t'il créé une nouvelle Loi contre le P4P??
(exemple HADOPI 2.0??) Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009) (donc ont est tous des terroristes!!!) super 

Meilleures réponses pour « HADOPI, P2P et P4P.... » dans :
Les logiciels P2P Voir Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent l'échange de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). Les plus connus sont sans doute LimeWire, Kazaa, Edonkey et Emule....
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Télécharger des Torrents sans client VoirIntroduction Torrent2Exe BitLet Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment télécharger des .torrents sans client de P2P (Vuze,Bittorent,Utorrent,etc...). Utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas encombrer leur...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...

1

The Lion King, le 1 mai 2009 à 15:44:53
  • +1

Question idiote:
La localisation géographique ne permettrait elle pas aux "surveillants" d'améliorer leur chiffre, voir même d'ouvrir une brèche encore plus importante que celles du P2P?
Moi y'en a pas avoir confiance.
La vitesse, c'est bien. Mais sans ceinture, c'est suicidaire.

Les machines ont toujours raison.
Carpe Diem. [Y'a des jours ou faut plus comprendre. Juste prier.]

Répondre à The Lion King

2

TheTROLL, le 1 mai 2009 à 20:56:11

As tu compris ma question ???

Vu que l'HADOPI a été créé pour lutté contre le téléchargement Illégale et contre le réseau P2P.
Le gouvernement va t'il créé une nouvelle Loi contre le P4P??

Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009) (donc ont est tous de­s terroristes!!!) super

Répondre à TheTROLL

3

The Lion King, le 1 mai 2009 à 20:58:18
  • +3

Ha mais je ne peut pas y répondre...je suis pas au gouvernement ;)
Les machines ont toujours raison.
Carpe Diem. [Y'a des jours ou faut plus comprendre. Juste pr­ier.]

Répondre à The Lion King

4

TheTROLL, le 1 mai 2009 à 21:00:12

Tes pas obliger d'étre au gouvernement pour répondre a cette question !! sa concerne tout le monde! Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste!
(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2009) (donc ont est tous de­s terroristes!!!) super

Répondre à TheTROLL

5

The Lion King, le 1 mai 2009 à 21:01:07

Ben alors cherche sur google et me réponds pas si mechamment... Les machines ont toujours raison.

Répondre à The Lion King

6

TheTROLL, le 1 mai 2009 à 21:08:23

J'ai déjà cherché sinon je poserai pas la question !
l'HADOPI cible le P2P! mais pas le P4P!!
donc le pseudo gouvernement Français! va t'il créé une loi contre le P4P? Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste!

Répondre à TheTROLL

7

The Lion King, le 1 mai 2009 à 21:11:00

Si même google le sait pas...
je pense que non, enfin pas tout de suite. Dans deux ou trois ans, le temps que cette pratique vienne a la mode...
t'a vu le temps qu'ils ont mis contre le P2P...?
Alors...^^
TLK. Les machines ont toujours raison.

Répondre à The Lion King

9

potterman28wxcv, le 16 mai 2009 à 15:55:34
  • +5

Ils feraient mieux de s'occuper de la pauvreté en france au lieu de s'occuper des téléchargement illégaux !

Répondre à potterman28wxcv

12

sebsauvage, le 17 mai 2009 à 11:12:18
  • +1

En fait, le P4P est un abus de langage.

Ça pourrait très bien être fait avec les trackers BitTorrent actuel, avec peu de modifications.

Il existe des bases GeoIP, donnant latitude et longitude approximative pour chaque IP.
Il suffirait que les trackers BitTorrent donnent des IP proches en distance, et le tour est joué.
Et ça, sans même modifier les clients BitTorrent actuel.

L'idée est bonne.

Par contre, ça ne protège en rien des majors et d'HADOPI.

Répondre à sebsauvage

13

TheTROLL, le 19 mai 2009 à 11:52:58

Slt seb ma question été:
Le gouvernement va t'il créé une nouvelle Loi contre le P4P?? (exemple HADOPI 2.0??)
Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2­009) (donc ont est tous des terroristes!!!) super

Répondre à TheTROLL

14

sebsauvage, le 19 mai 2009 à 12:55:55
  • +3

Le P4P est du P2P, donc la loi s'appliquera.

Répondre à sebsauvage

15

dje-dje, le 19 mai 2009 à 13:12:02

Encore un nouveau nom commercial pour faire parler d'un truc alors qu'il n'y a rien de nouveau en pratique.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous­ les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

17

TheTROLL, le 19 mai 2009 à 22:24:47
  • +1

Le P4P n'est pas exactement comme le P2P!!
http://www.numerama.com/magazine/8968-P4P-le-P2P-plus-rapide­­-que-le-P2P.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/13150-P4P-P2P-vitesse.­­html
Leçon pédagogique: Le téléchargement illégal c'est la même c­hose qu'un acte terroriste(Patrick Bloche 3e séance, 02/04/2­009) (donc ont est tous des terroristes!!!) super

Répondre à TheTROLL

18

sebsauvage, le 20 mai 2009 à 08:50:50
  • +1

Si, c'est du P2P: C'est un échange paire à paire, directement, sans passer par un serveur central.

La différence est que les paires ne sont pas choisis au hasard comme dans les P2P actuel, mais choisis en fonction de leur proximité géographique.

Comme je l'ai dit, c'est quelquechose qu'on pourrait déjà facilement mettre en place dans les tracker BitTorrent actuels, puisque leur rôle est justement de te donner des adresses IP de personnes intéressées par le même fichier que toi.

Et les FAI seraient contents, puisque cela réduirait considérable leur traffic vers l'extérieur de leur réseau.

Répondre à sebsauvage

16

DJ-Disturbed, le 19 mai 2009 à 14:31:40
  • +1

La loi s'applique sur tout les téléchargements illégaux (P2P, P4P, Torrents, tout sans exception).

Il disent P2P car c'est le "langage" le mot dont les personnes comprenent le mieux est ont l'habitude d'entendre...

Répondre à DJ-Disturbed

19

potterman28wxcv, le 27 jun 2009 à 14:48:48

Y aura toujours un moyen de contourner les lois : enregistrer la bande son de youtube par exemple...

Répondre à potterman28wxcv
Collection CommentÇaMarche.net