A propos du moteur de recherche PHP de Jeff..

Fermé
Freedoomer - 11 juil. 2001 à 11:26
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 27 févr. 2003 à 17:42
En voulant créer moi aussi mon pti moteur de recherche pour mon site, je me suis basé sur celui créé par Jeff, et je me suis rendu compte qu'il ne scannait que les sous reps, mais pas les sous-sous-reps, en gros, il ne parcourait pas toute l'arobrescence. Du cp je l'ai un peu modifié, voilà ce ke ca donne.. Ct y'a un moment, du cp jme souvient pas trop ce k'il fallait changer exactement, dc voilà mon code..

function GetKeywords($rep,$reptotal)
{
static $nbfiles=0;
static $nbphp3=0;
static $nbfilesindexed=0;
static $titlefailed=0;

require "servconfig.php3";

$Therep =opendir("$rep");

while($fichier =readdir($Therep ))
{
if (is_dir($reptotal.$fichier ) && $fichier != "." && $fichier != "..")
{
GetKeywords($reptotal.$fichier, $reptotal.$fichier."/");
}
else
{
$nbfiles++;
if (eregi(".php3",$fichier))
{
$nbphp3++;
$Metatags = get_meta_tags("$reptotal$fichier");
if($Metatags[keywords])
{
$nbfilesindexed++;
if (!$Metatags[title])
{
$titlefailed++;
$Metatags[title]="[Document sans titre]";

mysql_query("insert into tutoref values ('$Metatags[title]', '$reptotal$fichier', '$Metatags[keywords]')");
echo ("<LI><SPAN STYLE='color:#EC0000; font-weight:bold'>Warning:</SPAN> le fichier nommé \"$reptotal$fichier\" ne contient pas de titre. Le fichier a toutefois été inséré dans la base de données $bdd.</LI>");

}
else
{

mysql_query("insert into tutoref values ('$Metatags[title]', '$reptotal$fichier', '$Metatags[keywords]')");
echo ("<LI>Fichier <SPAN STYLE='color:#17A988;'>$reptotal$fichier</SPAN> correctement ajouté à la base de données</LI>");

}

}
}
}
}
$stats[nbfiles]=$nbfiles;
$stats[nbphp3]=$nbphp3;
$stats[nbfilesindexed]=$nbfilesindexed;
$stats[titlefailed]=$titlefailed;
return $stats;
}

Si je me souviens bien le pb venait de là: GetKeywords($reptotal.$fichier, $reptotal.$fichier."/");

oué voilà toi t'a ca:
ScanDir($Entry,$Courant.$Entry."/");
il te faudrait un ScanDir($Courant.$Entry, $Courant.$Entry."/");

Voilà, il me semble que c ca.. Enfin teste, pour le moment en tt k ca marche pas, mais bon je sais ke t'aime le php et ke t'en sortira sans pb =) . Good luck et bonne continuation, t'as k'à profiter de mon script il fait qques stats =)
A voir également:

4 réponses

Bonjour Freedoomer,

J'vois que tu t'y connais avec la fonction get_meta_tags, moi j'ai un petit soucis, je souhaite juste recuperer le contenu de la balise description mais pour certaines ça plante, j'crois qu'il butte sur certains caractères. Est ce que ça te dis quelque chose ?
Merci pour ton aide.
A+
0
euh... comment tes arrivé a voir le code php du moteur de recherche de Jeff ?????
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2003 à 16:39
Bah, il est la: http://www.commentcamarche.org/php/phpmoteur.php3 :o)

C'est quoi ton plantge ? "Ca plante" n'est pas une erreur de php... :-)

Kalamit,
Une Micheline est un wagon à pneu... :@)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 févr. 2003 à 17:42
J'en ai profité pour corriger le code PHP !
0