Rechercher : dans
Par :

Algèbre de boole

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 11:05:02 k1, le 9 jan 2005 à 16:55:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut ,
je cherche à démontrer que le nor et le nand sont des portes universelles mais j'arrive pas à le faire ! enfin je m'embrouille
j'ai écrit les tables de verité des portes : OR AND NOR ET NAND pour voir ce que ça donnait et j'ai remarqué certaines similitudes mais comment je dois le démontrer ? ( avec un diagramme oui mais comment ? dois je prendre une fonction tte simplifiée et la représenter sans le NOR et NAND ensuite , prouver qu'on peut aussi la représenter avec le NOR et le NAND ?) please des exemples

Meilleures réponses pour « Algèbre de boole » dans :
Algèbre de Boole Voir Qu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Circuits logiques VoirReprésentation des portes logiques La représentation conventionnelle des portes logiques est la suivante : Réalisation de circuits logiques On appelle circuit logique (ou circuit combinatoire) un ensemble de portes logiques reliées entre...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

k1, le 11 jan 2005 à 16:59:18

Oups c'est fait ^^

Répondre à k1

2

abarrah maha, le 12 aoû 2007 à 13:51:17

Tres bonne idée

Répondre à abarrah maha

3

SKI, le 2 jun 2008 à 11:05:02

Je voudrai recevoir votre réponse

Répondre à SKI