Rechercher : dans
Par :

Restauration fichiers perdus

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 13:21:55 JL A, le 1 mai 2009 à 12:35:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utlise un I mac OS X.4 ; ce matin j'ai fait du ménage et j'ai vidé ma corbeille. Or, sans que je puisse me l'expliquer, mon dossier principal était dans la corbeille....
Dans l'aide Mac, il est question  d'un logiciel qui permettrait de restaurer des fichiers perdus dans ces conditions.
L'erreur est grave car j'ai perdu des fichiers importants.
J'appelle donc la communauté à l'aide....
D'avance,<code>
merci à ceux qui pourront me donner des pistes.
JL
</code>
Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

Meilleures réponses pour « Restauration fichiers perdus » dans :
Restaurer un fichier supprimé par erreur VoirComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...
Fichier CHK VoirFormat CHK Les fichiers avec l'extension .CHK sont des fichiers créés par scandisk ou un utilitaire équivalent pour stocker les fragments de fichier perdus. Il n'est pas risqué de les effacer.

1

_Ritchi_, le 1 mai 2009 à 13:21:55

Malheureusement une corbeille vidée est une corbeille vidée.
Tu dois faire référence à Time Machine, mais c'est livré qu'avec Leopard.
Installer un logiciel de récupération est possible (par exemple DiskWarrior), mais cette installation risque de se faire sur une partie du disque dur qui était occupée par tes données fraîchement effacées...
L'idéal serait de ne plus se servir de ce disque dur (car Mac OS X crée en permanence des logs et cette création de log peut éventuellement utiliser la partie de disque dur contenant toujours tes données) et d'utiliser un autre disque pour travailler et essayer de récupérer les info perdues.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_