Rechercher : dans
Par :

[PYTHON] Copie de fichiers et répertoires

djedje68, le 1 mai 2009 à 11:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais créer un script qui copie le contenu d'un dossier pour le coller dans un autre dossier.
J'ai donc un dossier MAJ : C:\MAJ\aide ; le dossier aide contient plusieurs fichiers et dossiers. Et mon fichier cible : C:\Aide ; Le but est donc de copier le contenu (et non le dossier) du dossier C:\MAJ\aide dans C:\Aide.

code:
for f in os.listdir("C:\\MAJ\\aide"):
shutil.copytree("C:\\MAJ\\aide"+f,"C:\\Aide")

Mais ça marche pas! J'ai déjà testé avec d'autres moyens (copy & Co...) mais j'arrive pas....

Etant débutant en prog, j'ai du loupé quelque chose...

D'avance merci,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [PYTHON] Copie de fichiers et répertoires » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Collection CommentÇaMarche.net