Rechercher : dans
Par :

Compatibilité kaspersky A2 spybot

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 16:41:18 laurmangir, le 1 mai 2009 à 10:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible d'utiliser kaspersky avec spybot et A2 car apparament il est conseillé lors de l'installation de désinstaller ces deux logiciels
De plus j'ai actuellement norton

merci d'avance pour vos réponses

PS si quelqu'un pouvait m'aider sur un autre pb (infection par un trojan) j'ai laissé un message sur le forum mercredi mais pas de réponse)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « compatibilité kaspersky A2 spybot » dans :
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Scanner en ligne avec Kaspersky VoirA savoir sur Kaspersky Online Scanner 7.0 Préparatifs Analyse de l'ordinateur Résultats d'analyse Sauvegarde du rapport /!\Attention, le scan en ligne Kaspersky est actuellement en cours de mises à jour et d'amélioration.
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...

1

homer S, le 1 mai 2009 à 10:27:52

Si tu veux metre kasper, il te faudra virer norton ...http://service1.symantec.com/Support/tsgeninfo.nsf/docid/­2005033108162039

Répondre à homer S

2

laurmangir, le 1 mai 2009 à 10:29:28

OK merci pour ta réponse et pour A2 et spybot?

Répondre à laurmangir

3

Sam Botte, le 1 mai 2009 à 10:32:05

Bonjour, tu ne peux pas avoir en même temps deux antivirus résidents pour ton ordinateur, il y aura des conflits!
Ensuite quelle version de Kaspersky as tu acheté ? l'antivirus simple? la suite complète ? dans ce dernier cas il y a deja un parefeu et anti spywares, donc pas besoin d'autres programmes.
Si tu n'as pas acheté Kaspersky avec une licence valide: inutile d'insister avec un crack ou keygen ça ne marchera jamais et tu seras bloqué au cours d'une mise à jour.
Gratuit, en français et efficace tu as AVIRA Antivir
et comme antispyware tu peux prendre Malwarebytes
Ces deux programmes se trouvent dans "Télécharger" de CCM

Répondre à Sam Botte

4

laurmangir, le 1 mai 2009 à 10:35:26

Pour l'instant je n'ai rien acheté il s'agit d'une licence gratuite pour les enseignants de l'académie de rennes qui a passé un contrat avec kaspersky (apparemment il y aurait un par feu avec )
est ce que kaspersky est meilleur que norton (qui ne bébéficie pas d'une bonne réputation

Répondre à laurmangir

5

homer S, le 1 mai 2009 à 10:36:50

Je pense pas que celà pose probleme... bien qu'avec la version 7, apparement ce n'etait pas recommandé (http://www.clubic.com/... ca a peut etre changer depuis ! demande d'autres avis, je voudrais pas t'induire en erreur !

Répondre à homer S

6

laurmangir, le 1 mai 2009 à 10:40:19

Merci pour tes réponses

visiblement pas de pare feu (celui de windows suffit sans doute?)

voici ce qui est précisé sur le site de téléchargement

Kaspersky Antivirus 2009 (version 8) est la version simplifiée de la suite ; elle dispose de l'ensemble des modules de protection contre les logiciels malveillants et du module de défense proactive ; elle ne propose pas de service de pare-feu ni d'antispam.

Répondre à laurmangir

7

laurmangir, le 1 mai 2009 à 10:42:05

Sur le site voilà ce qu'ils préconisent

avant d'installer kaspersky
désinstaller les logiciels de sécurité présents sur votre ordinateur : antivirus (Symantec Norton, AVG, etc.), anti-espions (ad-aware, spybot, etc.) etc.

Répondre à laurmangir

8

laurmangir, le 1 mai 2009 à 11:28:18

Faut-il désinstaller spybot et A2 pour installer kaspersky et ensuite les réinstaller?

Répondre à laurmangir

9

alain5906, le 1 mai 2009 à 19:29:20

Oui il faut désinstaller Spybot et Norton (Norton est vraiment le moins bon des classiques), faire les reboot demandés et ensuite installer Kapersky comme tout autre antivirus ou internet security.
Un conseil : installe un pare feu, type ZoneLab par exemple, gratuit. C'est un peu pénible au début car tu devras valider (ou... non !) l'exécution en ligne des programmes qui font appel au web. (mises à jour, etc)
Tu pourras réinstaller Spybot si tu y tiens, mais n'oublie pas de le rendre NON résident sinon tu risques des conflits.
Symantec propose un PGM de désinstallation "norton_removal_tool.exe", sensé faire mieux que la suppression dans la liste des programmes du panneau de configuration.
Bon courage

Répondre à alain5906

10

homer S, le 1 mai 2009 à 19:37:00

Le lien pour desinstaller norton est depuis le debut en message 1

Répondre à homer S

11

laurmangir, le 1 mai 2009 à 20:23:52

OK merci pour ta réponse
pour le pare feu j'avais zone alarm mais conflit avec connexion orange donc depuis je n'utilise que le pare feu windows
qu'entends tu par rendre non résident spybot? (je ne suis pas un as en info)
et pour A2?

Répondre à laurmangir

12

alain5906, le 2 mai 2009 à 10:28:34

Je réponds d'abord à tes questions :
- pour rendre Spybot non résident : choisir "mode" avancé. Tu verras apparaître en bas à gauche "réglages-outils et infos...". Développe outils, tu auras toutes les activités que Spybot propose. Je crois me souvenir que Spybot s'installe par défaut en résident. Tu pourras vérifier. Reviens ensuite en mode par défaut. Perso je n'aime pas trop jouer avec les autres outils.
- A2 : anti spyware et malware, un bon compromis de complément du Kapersky antivirus. J'ignore si et quels conflits tu pourrais avoir.
Bref pour moi tout cela réuni fait un peu usine à gaz et potentiellement source de conflits, d'autant que Windows defender est un pare feu moyen et qu'il t'en faut un style Spybot, donc résident. Je suis aussi passé par là il y a quelques années par soucis d'économie mais j'en suis revenu. Trop lourd.
J'ai BitDefender Internet Security, valable 2 ans pour 3 PC. Avec trois copains on avait acheté le BDF 2008 et nos ordis sont très bien protégés. BDF est un choix, sachant qu'il est un peu moins performant que Kapersky en antivirus, mais très bon pare feu et antiphishing et moins gourmand que Kapersky en ressources. J'ai seulement dû désactiver le pare feu Windows. Un seul suffit.
Ce ne sont que des conseils. Je sais que dans le domaine des antivirus tous les avis sont dans la nature, mais il y a des comparatifs intéressants sur internet grâce auxquels on peut faire son marché pour pas trop cher.
Bon courage

Répondre à alain5906

13

laurmangir, le 3 mai 2009 à 11:50:26

Merci pour tes réponses le pb c'est que je n'ai pas envie d'investir dans un autre AV ou avoir des versions d'essai dans la mesure où je peux disposer d'une licence gratuite avec kaspersky par l'education nationale
le pb c'est est ce que c'est suffisant? on m'avait fortement conseillé A2 et spybot et j'en suis très satisfait alors si je ne peux plus les utiliser ça m'embête.
Plus ça va et effectivement plus j'ai l'impression que naviguer sur internet necessite comme tu le dis une usine à gaz

Répondre à laurmangir

14

 Sam Botte, le 3 mai 2009 à 16:41:18

Y a pas à hésiter si tu as une licence gratuite: profites en surtout pour Kaspersky !
Ensuite il est indispensable d'avoir un parefeu, et Zonealarm Free en est un bon
Enfin pour les antisywares garde Spybot en non-résident, et si tu veux passe parfois un coup de A2 ou de
malwarebytes et tout ira bien !
Evites les cracks, les serial, les keygens et les sites de cul.... et ne cliques pas sur toutes les pièces jointes
à tes mails surtout en provenance d'inconnus

Répondre à Sam Botte
Collection CommentÇaMarche.net