Rechercher : dans
Par :

Prog Shell sh et regexp dans un if

Mathieu, le 9 jan 2005 à 11:41:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Bon voila c'est simple, je suis en train d'ecrire un script Sh mais je n'arrive pas a mettre une regexp pour tester une chaine, dans un if.

Je fais comme suit :
if [ $chaine ~/^\$/ ]
then
...

Le but est de voir si ma chaine commence par un $
Mais ca ne marche pas, le if renvoit true a chaque fois.

Si vous savez quel est le pb, ou une autre methode...
Merci

Meilleures réponses pour « Prog Shell sh et regexp dans un if » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Télécharger CDBF Shell VoirCertains fichiers de votre ordinateur sont dans un format appelé DBF. Ce sont généralement des bases de données issues de DBase. Il y a par exemple les fichiers liés à Outlook Express qui sont dans ce format. CDBF Shell est une application vous...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Collection CommentÇaMarche.net