Rechercher : dans
Par :

/etc/network/interfaces:51: duplicate interfa

Dernière réponse le 1 mai 2009 à 14:30:15 micka681, le 30 avr 2009 à 22:30:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai trouvé un sujet de ce type, mais rien a faire, je suis toujours bloqué.
A midi, tout marchait bien, mais ce soir, mon EeePC me met "Operation a echoué".
Detail :
/etc/network/interfaces:51: duplicate interface
/sbin/ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"

Dans le terminal, j'ai pus voir ce qu'il y avait dans /etc/network/interfaces.
Resultat :

----------

auto lo

iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp

iface lan1 inet manual
down dhclient3 -r -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
down ifconfig $IFACE down
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE

iface lan3 inet manual
down dhclient3 -r -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
wireless-defaultkey 1
wireless-key XXXXXXXXXX
wireless-keymode open
wireless-mode auto
wireless-rate auto
xncs-wireless-encryption wpa

iface lan4 inet manual
up ifconfig $IFACE up
wireless-channel 11
wireless-defaultkey 1
wireless-essid NEUF_XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-keymode open
wireless-mode managed
wireless-rate auto
xncs-wireless-encryption wep

iface lan5 inet manual

iface lan2 inet manual
up ifconfig $IFACE up
wireless-channel 12
wireless-essid Wanadoo_XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
xncs-wireless-encryption wep

iface lan3 inet manual

----------

Voila en attendant je me connecte sur ma PS3 mais c'est pas tres pratique...
Merci par avance pour vos reponses ^^

micka681

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « /etc/network/interfaces:51: duplicate interfa » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Télécharger SoftPerfect Network Scanner VoirSi vous devez gérer un réseau et savoir ce qui s’y concocte, c’est à dire qui utilise quoi, quelle application fonctionne à tel moment ? Utiliser ce programme. SoftPerfect Network Scanner est un outil destiné à afficher les ressources...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
L'interface HDMI VoirInterface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains...

1

synopsis8, le 30 avr 2009 à 23:14:04

Tu as cette ligne en double dans le fichier :

iface lan3 inet manual 
Vieux PIII cadencé a 900 MHZ - Ubuntu 9.04 - Enlightenment E­16

Répondre à synopsis8

2

micka681, le 1 mai 2009 à 01:40:22

Mais aucun moyen de modifier le fichier ?

Répondre à micka681

3

micka681, le 1 mai 2009 à 14:30:15

Alors c'est bon, apres quelques manip dans la console, le net est reaparu :)

Répondre à micka681