Bonjour,
Oui effectivement entre le premier post et le dernier il y a beaucoup d'incohérence suite à certains changement réalisé et je m'en excuse. Ainsi je serais plus minutieux pour les post futurs.
Donc voici le tableau sous sa forme final:
http://cjoint.com/data/fhf5WSmeRh.htm
Donc dans se tableau je voudrais planifier les visites médicales de mon entreprises. Il faut que je précise avant tout qu'il existe 3 types de visites médicales:
la visite d'embauche qui a lieu au plus tard avant la fin de la période d'essai qui suit l'embauche,
la visite périodique qui a lieu tous les 2ans pour les salariés ayant un statut SMS(Suivit Médical Simple) et tous les ans pour les salariés ayant un statut SMR(Surveillance Médicale Renforcée). La visite périodique débutant directement après la visite d'embauche.
la visite de reprise qui fait suite à un congé maternité, à une absence pour cause de maladie professionnelle, à une absence d’au moins 8 jours pour cause d’accident du travail, à une absence d’au moins 21 jours pour cause de maladie ou d’accident non professionnelle et en cas d’absence répétées pour raison de santé. Les visites de reprise ayant lieu 8 jours maximum après la reprise du travail.
Ainsi en tenant compte de ces contraintes je voulais déterminé la date de la prochaine visite médicale.
Dès lors, dans les colonnes A et B j'y est indiqué les Noms et Prénoms des salariés,
Dans la colonne C j'y ai indiqué les 2 statuts SMS et SMR, (effectivement dans le post 1 j'avais indiqués les cas Absent, Reprise, Apte et Inapte mais j'ai préféré séparé les cas Absent et Reprise afin de faciliter la compréhension du tableau, et de supprimer les cas Apte et Inapte sachant que les statut SMS et SMR sont des équivalent du cas Apte), dès lors suivant le statut je voulais déterminé la prochaine visite médicales suivant la date de l'embauche ou de la dernière visite.
Dans la colonne D y figure une donnée qui est la date d'embauche du salarié
Dans la colonne E j'y ai mis le nombre des jours de maladies, pour pouvoir mettre la contrainte des visites de reprises, c'est-à-dire "si le nombre de jours de maladie dépasser 21 jours alors la prochaine date de la visite médicale aura lieu 8jours suivant la date de reprise du salarié"
Dans la colonne F, j'y ai mis les nombre de jour d'accident du travail et de la même manière que pour les jours de maladies je voulais mettre une formule équivalente à "si le nombre de jours d'arrêt du travail du a un accident lié au travail dépassé 8jours alors la prochaine date de la visite médicale aura lieu 8 jours plus tard de la date de reprise au travail"
Dans la colonne G, j'y ait rajouté le cas absent, répondant par oui, c'est à dire que "si le salarié ne s'était pas présenté à la dernière visite médicale alors sa prochaine visite aura lieu 6 mois plus tard que celle prévue initialement"
Dans la colonne H, j'y ai indiqué la date de reprise du travail du salarié
Dans la colonne I,j'ai mis comme donnée, la date la dernière visite
Et dans la colonne J, jeux mettre la prévision de la prochaine visite qui doit regroupé les formules indiquée précédemment dans les différentes colonnes. Ainsi grâce aux données des colonnes C,D,E,F,G,H,I je voulais établir la date de la prochaine visite.
J'ai aussi ajouté une colonne K, pour y faire figuré les dates des prochaines visites N+1, N+2, mais je n'arrive pas à mettre la bonne formule.
Concernant la formule aujourd'hui, je pensais que s'était la meilleur solution pour rajouté 8jours voir 2 ans à une date, mais effectivement si la date change tout les jours sa va être assez difficile pour planifier. Donc quel formule me conseillez-vous afin d'obtenir une date fixe?
Sinon pour les anciennes colonnes I à L s'était pour montré le détail des formules, elles étaient donc bien inutiles.
J'espère que mes explications seront suffisantes, je vous remercie de votre aide.