| Dans les spécifs de ton camescope, il est dit que le format d'enregistrement de la vidéo est du AVCHD.
Plus d'info sur ce format. Dans cette page, lis aussi les remarques des autres membres du forum car elles sont assez instructives
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | 7 taipow, le 3 mai 2009 à 15:15:21Bonjour,
Je n arrive à trouver cette information nulle part mais peut être pourriez vous m aider? désolé d'être hors sujet.
Est-ce que le HF200 peut prendre des photos tout en filmant, à l'instar du HF100 qui lui ne le pouvait pas car il n'avait pas de mémoire flash intégré tout comme le HF200?
Sur les données constructeurs, il le peut mais il mettait également que le HF100 le pouvait alors qu'il ne le pouvait pas.
Je vous remercie de m'éclairer Répondre à taipow | 10 vinzbur, le 11 mai 2009 à 12:16:42Merci à ceux qui m'ont aidé.
J'ai enfin eu quelqu'un de compétent chez canon (ce n'est pas le gars qui vous répond quand vous appelez, là c'est un responsable qui m'a téléphoné car les gars du service technique ne connaissent rien à leur matériel).
Alors voilà, ça peut servir pour ceux qui achètent ce caméscope (d'ailleurs, si ça en a sauvé quelques uns, n'hésitez pas à le dire, ça me fera penser que j'ai vraiment bien fait de me décarcasser).
Donc... Contrairement à ce que je croyais, les fichiers vidéos apparaissent bien sur la carte du camescope, mais comme ce sont des fichiers AVCHD, je ne les ai pas reconnus. Ils sont dans le dossier "stream" de la carte.
Et effectivement on peut les lire avec la toute dernière version d'imovie (et normalement ça marche aussi avec final cut dernière version). Mais c'est un outil de montage donc pas pratique quand on veut simplement lire les fichiers.
Dans ce cas là, la solution c'est la dernière version de VLC qui les lit parfaitement.
Bref, oubliez tout ce qu'on peut vous dire sur le firewire. Finalement c'est pas si compliqué, même en usb sur mac, faut juste trouver les bons fichiers sur la carte.
Et pour répondre à taipow : non, on ne peut pas prendre de photo pendant qu'on filme. Ils sont futés dans la description du camescope, ils font croire que c'est possible grâce à une formulation bizarre. En fait ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il existe un mode mixte qui te permet de filmer et de prendre des photos. Tu ne peux pas prendre de photo en mode vidéo et tu ne peux pas prendre de video en mode photo, par contre, tu peux faire les deux en mode mixte, mais pas pendant que tu filmes. Répondre à vinzbur | " ce sont des fichiers AVCHD , ... . Ils sont dans le dossier "stream" de la carte." : pile poil ce que dit le lien que je te donnais dans le post #6
;-)
Ritchi Répondre à _Ritchi_ |
| 13 MacGuffin, le 5 jui 2009 à 20:39:45Si j'ai bien compris, en achetant, a la fnac par exemple "une clef usb sur laquelle on branche la carte sd card", cela fonctionne ?
J'ai une HF200 moi aussi et j'aimerais pouvoir monter quelques petits films avec imovie09, mais pour l'instant impossible, j'ai le même problème =/ Répondre à MacGuffin |
| 14 Halberry, le 11 jui 2009 à 19:33:52Bonjour,
Je viens d'acheter ce camescope, et j'ai eu la même mauvaise surprise. J'ai téléchargé VLC comme tu l'as indiqué, qui va me permettre de lire les fichiers, mais comment faire pour les importer d'abord sur mon Mac (OS 10.5) ?
Merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter. Répondre à Halberry | As-tu lu la réponse de Vinzbur et la solution qu'il a trouvée ? Répondre à _Ritchi_ | 16 Halberry, le 13 jui 2009 à 14:14:03Oui il parle de la dernière version d'imovie: il s'agit de celle contenue dans i'life 09, elle est disponible gratuitement ? Moi j'ai la version 7.1.4 et elle reconnait pas la cam. En fait c'est pas du montage que je veux faire, mais juste importer les fichiers sur l'ordi. Dans ce cas, c'est VLC j'ai télécharger aussi mais c'est moi qui suis pas douée !!! Help me please Répondre à Halberry | ILife'09 est gratuit si ... tu achètes un nouveau Mac. Sinon, il faut l'acheter !
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | 18 Halberry, le 13 jui 2009 à 21:33:40J'ai acheté mon Mac en début d'année, donc la gratuité devrait marcher...????? Répondre à Halberry | Salut,
Si tu as acheté un Mac neuf en début d'année, et qu'il n'a pas été livré avec iLife'9, tu rentres dans ce cas-là.
Tente ta chance en appelant l'Apple Store au 0800 046 046 (numéro gratuit) car on est quand même en juillet et je ne sais pas si cette offre est encore valide.
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | 20 Halberry, le 14 jui 2009 à 12:13:08CA MARCHE !!!! En fait même avec i'movie 08, juste qu'il faut que la cam soit branchée secteur pour être reconnue... Trop contente, MERCI BEAUCOUP pour ton aide *** Répondre à Halberry |
|
|
|
|
|
|
|
|
|