Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme canon legria HF200 et mac osx [Résolu]

vinzbur - Dernière réponse le 4 avril 2012 à 04:43
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon camescope canon legria hf200. Lorsqu'il monte sur le bureau de mon mac, je ne trouve que les photos. Aucune trace des films. Donc impossible de les copier sur mon ordinateur.
J'ai appelé le support canon qui me dit d'utiliser un câble firewire plutôt que le câble usb fournit. Problème : il n'y a pas de conectique firewire sur mon camescope. Est-ce qu'il existe des câbles firewire qui peuvent se brancher sur le port mini usb du camescope ?
Je suis allé à la fnac, ils m'ont fait acheter une clef usb sur laquelle je branche la carte sd card du camescope. Ca ne marche pas mieux, je ne peux importer que les photos.
Ce camescope est très récent mais il me semble que le problème existait déjà sur les Canon plus anciens. Donc vous n'avez peut-être pas besoin de connaître mon modèle.
Je remercie énormément les personnes qui prendront du temps pour me répondre.
Lire la suite 

Probleme canon legria HF200 et mac osx »

70 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai également acheté le canon hf200 et je suis équipé d'un imac sous tiger et imovie 08.
J'avais fait des recherches avant mon achat et cette discussion m'avait convaincu d'acheter ce modèle.
Malheureusement, je ne parviens pas à ce que mon camescope monte à l'écran. Aucune reconnaissance et ce malgré qu'il soit branché sur secteur.
Imovie ne le reconnait pas non plus et ne propose que la camera intégrée.
Dois-je faire une manoeuvre particulière, je ne trouve rien de tel dans le mode d'emploi?

Help help help...

Merci d'avance pour vos bons conseils,
Excellente journée,

Laurent
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

je connais pas ton modèle de canon, j'utilise aussi une caméra canon mvx250 qui est à k7 mini-dv donc la connexion en firewire.

Ce qui se passe avec ton canon, c'est que l'appareil encode dans un certain format tes vidéos, le mac ne peut les voir... tu dois avoir un logiciel fourni avec ta cam, celui-ci je pense pourra t'extraire tes séquences.

les logiciels vidéo sur mac tel que iMovie et Final cut, sont conçu pour être connectés à des caméras en firewire pour importer les vidéos en format DV. Exclu donc l'usb et les formats "batards" de certaines caméras grand public.

le mec du support chez canon est un abruti... si tu lui as dis le modèle de ta caméra, logiquement il le voit (sur son ordi ou autre) qu'il n'y a pas de connexion en firewire, je me demande pourquoi on continue à les appeler "support" xD
mathey - 6 avril 2010 à 07:51
j'ai un windows,mais je n'aarive pas à connecter mes films avec le cable usb.par contre j'arrive à connecter les photos avec mon cable.donc je n'arrive pas à faire les films sur cd . pouvez-vous m'aiguiller svp? merci
_Ritchi_- 9 avril 2010 à 08:22
"j'ai un windows":
Et bien je pense que le mieux est de poser ta question dans le forum Windows.

Ritchi
dzdz - 23 oct. 2011 à 14:21
pas faux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans les spécifs de ton camescope, il est dit que le format d'enregistrement de la vidéo est du AVCHD.
Plus d'info sur ce format. Dans cette page, lis aussi les remarques des autres membres du forum car elles sont assez instructives

Ritchi
Jossi - 23 juin 2011 à 10:10
J'ai téléchargé Streamclip mais n'ai pas trouvé la case préparation iMovie dans préférence. Rien n'apparait lorsque je lance la lecture.
Merci de me donner vos conseils.
Jeff - 11 juil. 2011 à 17:05
Bonjour, j'ai un canon HFS10 et HFS200, et je ne rencontre aucun problème. Le plus simple est simplement de connecter la caméra, d'ouvrir Imovie et d'appuyer sur le bouton de connexion vers la caméra. Là, on importe le ou les séquences. On monte dans imovie ou bien on exporte en format d'origine (grosse place) ou bien on choisit le format maxi de Imovie... 960 .. ce qui suffit largement dans la plus-part des cas. Il semble que Première ne reconnaisse pas la camera, c'est un comble pour les pros du montage ! il faut donc réimporté le fichier exporté de Imovie. Sinon, il faut aussi savoir que VLC lit nativement les fichiers générés par la camera.. Bonne chance.
Chewda - 11 nov. 2011 à 21:22
Oui, mais ça prend du temps et bop de place. Il suffit de faire "archiver" et le contenu du Canon HFS 200 est copié sur le DD du mac. On pourra ensuite faire un import depuis iMovie en allant sur "Fichier" --> "Importer" --> "Importer une archive".
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essayer "lister transfer" dans final cut. Il telecharge lui même
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je recherche un camescope HD et j'hésite entre ce canon HF200 et le sony HDR-CX105 qui est plus compact et moins cher.
Des avis ? Des arguments?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Je viens d'acheter un canon fs200 et le vendeur ma conseillé.
Il faut que tu achète un lecteur de carte mémoire. Tu en trouveras autour de 20 euros(promedia reader).
tu as juste à sortir la carte mémoire du camescope, la mettre dans le lecteur de carte qui sera connecté à ton mac.
Il ne te reste plus qu'à copier tes fichiers vidéo sur ton bureau.
Il te faudra également convertir ces fichiers en MP4 ou mpeg pour pouvoir les lire car ils sont au départ en .MOI et .MOD.

J'espère que tu pourras te débrouiller avec ces infos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde!
J'ai également un probleme de connexion avec ma legria hf200 et mon macbook pro.
Est-ce que quelqu'un a deja eu le message d'erreur suivant: lors de connexion du camescope a un pc, ne pas deconnecter le cable usb ou source d'alimentation. Impossible éteindre ou changer modes."??
J'ai déja eu le mm soucis avec une autre caméra canon que j'ai tout de suite reportee au revendeur. La, je n'a pas le choix, je dois la garder.
la caméra se bloque donc sur ce message d'erreur et je ne sais rien faire avec.
Je n'ai pas iMovie (quelqu'un a un plan??) mais final cut pro 6.0.
Merci d'avance pour votre aide!

Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est encore moi!
Pour spécifier que j'ai mis la carte dans un lecteur de carte et que le dossier s'affiche sur mon bureau.
J'ouvre Final Cut Pro et je vais dans lister et capturer. Comment faire ensuite??
Dans préférences, je ne peux rien choisir. Il est seulement indiquer: supprimer le pulldown avance et les images dupliquées.
Je suis vraiment embetee car j'ai besoin de monter tres vite ces images.
Merci d'avance!
Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse!
Le probleme n'est pas le msg d'avertissement mais plutot ce qu'il y a en dessous: Impossible éteindre ou changer modes". Je ne peux ni l'éteindre ni changer de modes en plus. Elle est bloquée. Pourtant, elle est sur secteur et connectée via Usb.
D'autre part, je n'ai pas iMovie. Et je suis au Pérou! Pas facile de le trouver par ici...
L'AVCHD, ce n'est pas que pour les caméras HD? Parce que celle-ci n'en est pas une.
Merci encore!
Sylvie
axiolo - 23 juil. 2010 à 19:48
Si le contenu du camescope (carte ou mémoire interne) apparaît sur le mac, il faut simplement les mettre à la corbeille pour pouvoir interrompre le camescope (en enlevant le cable USB)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu as une caméra canon legria HF200, alors il est dit dans les spécifs de ton camescope, que le format d'enregistrement de la vidéo est du AVCHD.
"Eteindre ou changer de mode" : cela me semble normal car avant d'éteindre ta caméra, il vaut mieux l'éjecter proprement depuis le Mac, puis la débrancher au niveau USB et ensuite l'éteindre.
La caméra devrait pouvoir se piloter depuis FCP que je ne connais pas car j'ai seulement iMovie et iMovie pilote les caméra en basculant du mode montage au mode caméra. Au passage, je te rappelle qu'iMovie est livré avec tout Mac neuf et donc ne pas l'avoir, même au Pérou, est étrange, mais bon pourquoi pas!
Voici un exemple avec une autre caméra. Inspire-toi en pour trouver comment récupérer la vidéo depuis la tienne.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le tutoriel! Je ne sais pas pourquoi pourquoi je n'ai pas iMovie. Tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas dans mes applications.
Pour les autres qui tomberaient sur ce topic et qui auraient le mm problème que moi, voici ce que j'ai trouvé comme solution (provisoire): je travaille avec MPG streamclip. J'exporte les fichiers mod en .mov via compression Apple DVPAL et la qualité est très bonne. Petit hic cependant, meme en baissant la qualité a 30% les fichiers sont trois fois plus lourds que les originaux... Mais bon, au moins, je peux commencer a travailler avec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ma question est la suivante . J'ai un pc et je souhaite acheter le canon 200 hf, comment extrait on les films pour les mettre sur pc pour graver par exemple (par usb, en mettant la carte dans le lecteur , avec le cable hdim ??? )
D'avance merci
jaloux78 - 29 déc. 2009 à 17:49
Salut petitelol. tu peux effectivement mettre la carte mémoire du camescope dans un lecteur de carte (10 €)environ, tu mets ton lecteur sur une prise USB et là pas de pb ton ordinateur lira les fichiers de la camera. J'ai essayé ça marche. Par contre les fichiers pixela ne valent rien. si tu veux faire du montage il te faut autre chose, genre Studio 12 qui sait utiliser les fichiers avchd.
Moi j'au aussi essayé avec une prise usb qui est directement montée sue la carte mère de mon ordi, là ça marche pixela reconnait que le camescope est branché au bout. tien moi au courant de tes essais.
petitelol - 29 déc. 2009 à 19:54
bonsoir,

je te remercie beaucoup pour ces explications, en effet j'ai bien acheté un lecteur de carte et cela marche, en fin de compte toutes les cartes SD ne fonctionnent pas forcément dans les ordi, c'est bien marqué SD et au dessous c'est écrit HC (c'est à dire haute capacité) les anciennes c'est bien des SD mais au dessous c'est marqué dc je crois, donc le gars au magasin nous a répondu que c'était un problème de formatage et que l'ordi ne reconnaissait pas forcément ce genre de carte et qu'il fallait bien un lecteur de carte, par contre en ce qui concerne pixela, c'est vrai c'est pas génial, je ne suis pas encore une pro dans ce genre mais je vais essayer ce que tu me dis studio 12 et je te tiendrais au courant, encore merci
gerard67400 - 30 déc. 2009 à 21:46
Bonsoir Kikou,
Je voudrai acheter le Legria HF200, mais pour l'instant je suis un peu découragé en lisant les forums au sujet du format AVCHD! Pourriez vous me dire si vous avez trouvé une solution pour transférer vos vidéos du Legria HF200 à votre PC. Pouvez vous les sauvegarder sur DV, au format DVD lisible sur un lecteur de salon? J'aimerai bien pouvoir les visionner sans brancher le Legria HF200 sur ma TV et sans utiliser VLC sur mon PC.
Merci pour votre aide! (pour info, le Legria HF200 viens d'augementer de près de 100 euros sur Amazone.fr!!!)
Cordialement. Gérard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ,j'ai branché sur secteur mais mon mac ne reconnait pas la carte de mon legria ie je ne vois rien apparaître sur le bureau ou dans i movie que j'ai ouvert
evo2alusl - 18 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,

que pour que le caméscope soit "monté" sur le bureau il faut:
- que celui-ci soit connecté via le cable USB
- que celui-ci soit en mode PC
- que l'alimentation secteur soit connectée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde
comme beaucoup d'entre vous j'ai un probleme de copatibilité avec mac et le legria hf200 je ne traivaille pas sur les dernieres versions i movie je n'ai pas encore trouver FCP derniere version
je traivail avec imovie (une vielle version) donc ce que je comprend c'est que tu est obliger d'acheter des logiciels ou de travailler sur des logiciels completement pouries
efectivement je ne connait pas les formats video numerique (je travaillais avec les mini dv)
donc je suis trés decu car le site ou j'ai acheter ce camescope disait compatible pc et mac sans plus detail
j'ai eu beaux chercher des renseignement je n'ai rien trouver sur ce possible disfonctionnement
mon avis si tu a un mac n'achette pas le legria hf200 renseigne toi vraiment bien
et si vous avez le meme probleme Renvoyez ce produit d'ou il vient exiger le renboursement et dans leurs fiche technique exiger plus de pressision
JR - 6 mars 2010 à 18:19
Je viens de tester ma Canon LEGRIA HF200 avec mon MAC OSX version 10.6.2, processeur 3,06 GHz Core 2 Duo, mémoire 4 Go. Logiciel IMovie 09 version 8.0.5. Pas de pb. j'ai importé mon film en quelques mn.
J'ai raccordé la caméra au Mac avec câble USB, branché l'alimentation secteur sur la caméra,caméra en position lecture.
Sur le Mac j'ai ouvert IMovie, -Fichier
- Importer
- Archive de caméra Nouvel évenement
janinev10 - 17 mars 2010 à 19:34
bonsoir,

je lis votre message pour connecter mon camescope au MAC, et j'arrive à "nouvel évènement", vous le trouvez où ? je suis novice en MAC mais je fais des efforts.........

MERCI DE VOTRE REPONSE
da k4if - 17 oct. 2010 à 15:19
MERCI JR!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous - j'ai acheté dernièrement un cam léfria hf200 - j'ai chargé ma sd et je l'ai transféré san problème sur mon mac avec i movie 08.
j'ai fait cette achat pour faires des petits clips à regarder sur une dalle de 150cm - donc du hd super qualité.
Le résultat est au rendez-vous si je lis mes carte, via le cam avec mini hdmi, mais je m'aperçois que mes fichiers clips sont en .mov dans mon dossier mac - impossible de les lires sur ma dalle avec une clé USB chargée depuis mon mac - avec vous des conseils? merci à vous tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, vive internet et les contributeurs comme vous qui prennent le temps de nous aider !

Je viens de "switcher" sur mac os x (10.6.2), j'ai pas encore tous mes repères (surtout niveau raccourcis clavier) mais ce système est agréable. Bon, j'ai un HF 20 que j'ai acheté il y a qqs mois lorsque j'étais sous XP. Tout ce passait bien, mais depuis sur Mac c'est la cata. Il monte bien sur le bureau mais losque je demande à iMovie "d'importer depuis la caméra" ça plante iMovie !

PS : je peux lire mes fichier MTS avec VLC ou bien avec le lecteur fourni dans la suite Roxio

Merci d'avance si qqn peut m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT,
ce matin j'arrive et je trouve "nouvel évènement" sans chercher bien sur, je vous l'avis dit que j'étais novice!!!!!!!!!!!!!

j'aurais encore besoin de vous surement, à plus,

Janine
janev10 - 19 mars 2010 à 21:33
BONSOIR,
Youpiiiiiiii une idée EXTRAORDINAIRE me traverse l'esprit, puisque le CANON n'est pas accepté par le MAC, je prends la carte MEMORY et je la mets dans le MAC, et voila ça marche,
fallait juste y penser......

à plus,
kamelia - 4 avril 2012 à 04:43
bonjour, comment faites vous? je ne vois pas d'entrée de carte memory sur le mac? effectivement ce serait une idée pas mauvaise,
merci de votre aide, je suis désespérée, j'ai un film à monter pour 10 jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un canon Legria hf200 et j'ai rencontré le même problème pour transférer mes vidéos sur mon mac.
J'ai du prendre imovie 9
Ensuite j'allume ma caméra j'ai un message avec une histoire de vignette et j'appuie sur saut tout simplement!

Voilà!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'avais le meme problème, un legria FS200 que je venais de connecter et je n'arrivais pas à ouvrir les séquences. En vous lisant, j'ai lancé iMovie, "importer depuis la camera" et youpi, ça a marché! merci beaucoup.. C'est très facile ensuite de parcourir toutes les séquences, de sélectionner celles qu'on veut extraire et de les exporter... nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'avez vous bien réglé pour importer les films... je suis également sur Mac et je n'ai aucun problème. J'importe dans iMovie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme canon legria HF200 et mac osx » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probleme canon legria HF200 et mac osx - page 2