Comment activer telnet

Fermé
wood - 8 janv. 2005 à 23:04
 nour - 12 déc. 2012 à 15:56
Hello,

J'ai une machine avec Debian (woody) qui tourne très bien.

J'aimerais pouvoir faire un telnet sur ma Debian depuis mon laptop. Il y a déjà un client telnet dans mon laptop. Est-ce qu'il y a un demon à installer ou demarrer sur Debian pour que ca marche??? A chaque fois que j'essaie, je me fais jeter...

Merci

Wood
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 mars 2005 à 18:39
Salut,

Comme dit ci-dessus, le service "telnet" est-il activé dans le super daemon "xinet.d" ???
ls  /etc/xinetd.d/
et tu dois avoir un fichier de conf correspodant à "telnet" dans la liste des services affichés.

Pour RealPlayer, c'est quoi comme paquet, un "rpm", un "tar.gz" ou un ".bin" ?
5
merci
0
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 2
22 mars 2005 à 04:00
excusez moi je doit paraitre riddicule mais je peux pas m'en empecher :D

mais...est ce que quelqun peus m'expliquer ce qu'est telnet et a quoi sa sert?
et un daemon c quoi?
et un laptop?

merci d'avance :)

1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 mars 2005 à 11:10
Salut,

mais...est ce que quelqun peus m'expliquer ce qu'est telnet et a quoi sa sert?
http://www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3

et un daemon c quoi?
C'est un programme qui est chargé de lancer certains services sous Linux, comme par exemple le sevice web (apache) qui est activé en lançant le daemon "httpd" ou encore le service de partage de fichiers entre architectures différentes (Windows/Linux/Mac) en lançant les daemons "smbd" et "nmbd". Ou encore le daemon "nfs" pour le partage de fichiers GNU/Linux.

et un laptop?
C'est le terme anglais qui désigne un ordinateur portable.
0
salut tout le monde mais j'ai vraiment besoin
d'une docmentatin sur telnet :comment ça marche ,la tache qu'elle accomplis.
merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 janv. 2005 à 23:33
Salut,

Il n'y a pas à proprement parlé de "daemon" pour telnet, mais plutôt un service à démarrer via le daemon "inetd" ou le super daemon "xinetd" en fonction des distributions.
Si je ne m'abuse sous Debian c'est le daemon "inetd" qui tourne, donc pour activer "telnet" il suffit d'éditer le fichier "/etc/inetd.conf" et de décommenter la ligne correspondant au service "telnet".
Puis de relancer le daemon :
/etc/init.d/inetd restart
Ça peut être aussi dans "/etc/rc.d/init.d/" .

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
bonjour
je viens d'installer une serveur Linux Mandrake 10, et j arrive pas a lancer le serveur telnet pour y accéder a partir de mon laptop. un autre probleme j'ai telecharger realplayer version unix sur mon pc mais j arrive pas a retrouver la commande pour l'installer

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neotenny Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 2
22 mars 2005 à 20:08
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Jipicy
c'était très instructif je v faire plus de recherches sur telnet sa m'interesse

au revoir
0
pascalandri
27 mai 2008 à 09:55
Pour activer Telnet il faut d'abrod voir l'existance de fichier soit inetd.conf ou xinetd.conf selon la version du system Linux.Mais par la suite il faut exiger telnet!!!! c'est comment il faut y prendre pour l'activer et Comment verifier s'il marche ou pas??????
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 33
3 nov. 2010 à 11:21
Hello, au cas ou il y a une réponse à cette page.

https://akabou.wordpress.com/2010/11/01/installer-xinetd-et-telnet-serveur-linux/
0