Rechercher : dans
Par :

Comment activer telnet

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 09:55:28 wood, le 8 jan 2005 à 23:04:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,

J'ai une machine avec Debian (woody) qui tourne très bien.

J'aimerais pouvoir faire un telnet sur ma Debian depuis mon laptop. Il y a déjà un client telnet dans mon laptop. Est-ce qu'il y a un demon à installer ou demarrer sur Debian pour que ca marche??? A chaque fois que j'essaie, je me fais jeter...

Merci

Wood

Meilleures réponses pour « Comment activer telnet » dans :
Activer Telnet sous Vista Voir Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Utilisation de Telnet Voir Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...

1

jipicy, le 8 jan 2005 à 23:33:49

Salut,

Il n'y a pas à proprement parlé de "daemon" pour telnet, mais plutôt un service à démarrer via le daemon "inetd" ou le super daemon "xinetd" en fonction des distributions.
Si je ne m'abuse sous Debian c'est le daemon "inetd" qui tourne, donc pour activer "telnet" il suffit d'éditer le fichier "/etc/inetd.conf" et de décommenter la ligne correspondant au service "telnet".
Puis de relancer le daemon :

/etc/init.d/inetd restart
Ça peut être aussi dans "/etc/rc.d/init.d/" .

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !

Répondre à jipicy

2

nabil, le 2 mar 2005 à 17:25:08

Bonjour
je viens d'installer une serveur Linux Mandrake 10, et j arrive pas a lancer le serveur telnet pour y accéder a partir de mon laptop. un autre probleme j'ai telecharger realplayer version unix sur mon pc mais j arrive pas a retrouver la commande pour l'installer

Merci

Répondre à nabil

3

jipicy, le 2 mar 2005 à 18:39:53
  • +1

Salut,

Comme dit ci-dessus, le service "telnet" est-il activé dans le super daemon "xinet.d" ???

ls  /etc/xinetd.d/
et tu dois avoir un fichier de conf correspodant à "telnet" dans la liste des services affichés.

Pour RealPlayer, c'est quoi comme paquet, un "rpm", un "tar.gz" ou un ".bin" ? Z'@+...che.
Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est : NON ! 

Répondre à jipicy

4

Neotenny, le 22 mar 2005 à 04:00:09

Excusez moi je doit paraitre riddicule mais je peux pas m'en empecher :D

mais...est ce que quelqun peus m'expliquer ce qu'est telnet et a quoi sa sert?
et un daemon c quoi?
et un laptop?

merci d'avance :)

Neotenny

Répondre à Neotenny

5

jipicy, le 22 mar 2005 à 11:10:52

Salut,

mais...est ce que quelqun peus m'expliquer ce qu'est telnet et a quoi sa sert?
http://www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3

et un daemon c quoi?
C'est un programme qui est chargé de lancer certains services sous Linux, comme par exemple le sevice web (apache) qui est activé en lançant le daemon "httpd" ou encore le service de partage de fichiers entre architectures différentes (Windows/Linux/Mac) en lançant les daemons "smbd" et "nmbd". Ou encore le daemon "nfs" pour le partage de fichiers GNU/Linux.

et un laptop?
C'est le terme anglais qui désigne un ordinateur portable. Z'@+...che.

Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 

Répondre à jipicy

7

cassecou, le 19 avr 2005 à 18:00:37

salut tout le monde mais j'ai vraiment besoin
d'une docmentatin sur telnet :comment ça marche ,la tache qu'elle accomplis.
merci d'avance

Répondre à cassecou

6

Neotenny, le 22 mar 2005 à 20:08:57

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Jipicy
c'était très instructif je v faire plus de recherches sur telnet sa m'interesse

au revoir Neotenny

Répondre à Neotenny

8

pascalandri, le 27 mai 2008 à 09:55:28

Pour activer Telnet il faut d'abrod voir l'existance de fichier soit inetd.conf ou xinetd.conf selon la version du system Linux.Mais par la suite il faut exiger telnet!!!! c'est comment il faut y prendre pour l'activer et Comment verifier s'il marche ou pas??????

Répondre à pascalandri
Collection CommentÇaMarche.net