|
|
|
|
Salut,
Il n'y a pas à proprement parlé de "daemon" pour telnet, mais plutôt un service à démarrer via le daemon "inetd" ou le super daemon "xinetd" en fonction des distributions. Si je ne m'abuse sous Debian c'est le daemon "inetd" qui tourne, donc pour activer "telnet" il suffit d'éditer le fichier "/etc/inetd.conf" et de décommenter la ligne correspondant au service "telnet". Puis de relancer le daemon : /etc/init.d/inetd restartÇa peut être aussi dans "/etc/rc.d/init.d/" . ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found ! |
bonjour
je viens d'installer une serveur Linux Mandrake 10, et j arrive pas a lancer le serveur telnet pour y accéder a partir de mon laptop. un autre probleme j'ai telecharger realplayer version unix sur mon pc mais j arrive pas a retrouver la commande pour l'installer Merci |
Salut,
Comme dit ci-dessus, le service "telnet" est-il activé dans le super daemon "xinet.d" ??? ls /etc/xinetd.d/et tu dois avoir un fichier de conf correspodant à "telnet" dans la liste des services affichés. Pour RealPlayer, c'est quoi comme paquet, un "rpm", un "tar.gz" ou un ".bin" ? Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est : NON ! |
excusez moi je doit paraitre riddicule mais je peux pas m'en empecher :D
mais...est ce que quelqun peus m'expliquer ce qu'est telnet et a quoi sa sert? et un daemon c quoi? et un laptop? merci d'avance :) Neotenny
|
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Jipicy
c'était très instructif je v faire plus de recherches sur telnet sa m'interesse au revoir Neotenny |
Pour activer Telnet il faut d'abrod voir l'existance de fichier soit inetd.conf ou xinetd.conf selon la version du system Linux.Mais par la suite il faut exiger telnet!!!! c'est comment il faut y prendre pour l'activer et Comment verifier s'il marche ou pas?????? |
Résultats pour Comment activer telnet