Rechercher : dans
Par :

Avira Antivir 9 et son anti malware

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 19:28:52 Neshdrak, le 30 avr 2009 à 18:21:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de reformater mon laptop et souhaiterais partir sur une bonne base de protection.

J'ai intallé la version 9 d'antivir disponible en français depuis peu et qui possède la particularité de disposer de fonctions antimalware.

Cependant je n'ai pas bien compris comment antivir agit. Il va détecter lors d'un scan les malware qui sont passé dans l'ordi, de la même manière qu'il scanne pour les virus ?

De ce fait, Antivir est il suffisant pour se protéger des malwares ? Et si non, j'aimerai remettre soit Windows defender soit Spybot soit MalwareBite (je ne sais lequel est le meilleur, du moins leurs points forts...), mais es ce que la version 9 d'Antivir est compatible avec ces outils maintenant qu'elle traite aussi les malware ?

Merci :)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Avira Antivir 9 et son anti malware » dans :
MalwareBytes' Anti-Malware - Tutoriel VoirAvantages et défauts Avantages Défauts Comment faire un scan* ? Lexique Cet anti-malware vraiment excellent, enlève les infections sur vos ordinateurs avec une simplicité déconcertante ! (Tous les mots possédant une “*” seront...
Mettre à jour son antivirus/anti-malware sans connexion Internet VoirAntivirus et antispywares ne sont utiles que s'ils sont mis à jour régulièrement. D'ailleurs tous les antivirus actuels se mettent à jour automatiquement par Internet. Mais comment profiter des mises à jour sur un ordinateur ne possédant pas de...
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le...
Télécharger Anti-Malware Toolkit VoirAnti-Malware Toolkit est un logiciel qui permet de mettre à jour facilement les programmes et utilitaires de sécurité présents sur votre machine. Son interface vous simplifiera la tâche et vous permettra de gagner du temps car celle-ci a l'avantage...

1

td947, le 30 avr 2009 à 18:27:55

Bonjour.
Antivir est largement suffisant. Ne rajoute surtout pas Spybot qui ralentit le système, mais tu peux prendre Malwarebytes pour effectuer des scans de temps en temps si tu veux.

Répondre à td947

2

Neshdrak, le 30 avr 2009 à 18:41:27

Merci pour ta réponse

En fait, Antivir va t'il pouvoir seulement scanner et détruire, ou alors le Guard devient lui aussi une sorte d'antimalware en temps réel ?

J'aurai bien remis windows defender en décochant les option antimalwares d'antivir sinon, mais si tu dit qu'il fait bien son travaille, je ne vais pas compliquer les choses :)

Répondre à Neshdrak

3

td947, le 30 avr 2009 à 19:28:52

Le scan en temps réel passe en revue tout ce qui passe par ton ordinateur. Donc si y a une infection, il te prévient et la tu choisis quoi faire.

Pas la peine de remettre Windows Defender.

Répondre à td947
Collection CommentÇaMarche.net