Rechercher : dans
Par :

Filtres Anti-poussière sur Boitier Gamer

Dernière réponse le 8 aoû 2009 à 18:17:08 GrandCaribou, le 30 avr 2009 à 18:15:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce boitier pour ma config gamer :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46502-Storm_Scout.html

Je trouve qu'il a un joli design, de bonnes connectiques mais ... il est dépourvu de filtre anti-poussière ! Et mon budget ne permettra pas pour l'instant d'en installer en plus de son prix.

A votre avis, y-a-t-il de réels risques que l'ordinateur tombe en panne à cause de la poussière si je n'investis pas dans des filtres ?

Je vous remercie de votre aide.

Grand Caribou

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Filtres Anti poussière sur Boitier Gamer » dans :
[Free] Activer le filtre anti-spam VoirC'est une fonction peu connue, mais Free propose un anti-spam gratuitement. Il est relativement efficace. Il suffit de l'activer sur votre boite mails. Les mails identifiés comme spam n'arriveront même pas jusque dans votre boite email (ce qui évite...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger SPAMfighter VoirSpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages indésirables (spam). SPAMfighter se base sur ses 3.113.185 utilisateurs dans 215 pays pour repérer les spams. Lorsque plusieurs...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtier VoirPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à...

1

Kerreur, le 30 avr 2009 à 18:35:42

D'une part, si tu as les filtres à poussière, tu seras protégé contre les montée de température mais d'autre part, moi je l'ais enlevé car il n'y avais pas assez d'air qui entrait et j'ai pu gagné plus de 5C°.

Répondre à Kerreur

2

GrandCaribou, le 30 avr 2009 à 18:39:03

Salut kerreur,

Merci pour ta réponse ! Donc ça veut dire que le risque de surchauffe est beaucoup plus grave que la poussière ?

Mais sinon concrètement, c'est pas parce que j'ai pas de filtres à poussière que mon PC va tomber en panne quand même ?

Grand Caribou

Répondre à GrandCaribou

3

Kerreur, le 30 avr 2009 à 18:42:05

ça dépend de la température ambiante de ta pièce et de ta situation (ville, compagne) car chez moi, il n'y a pas beaucoup de poussière. Aussi l'inconvénient des filtres, c'est qu'il faut les nettoyer régulièrement

Répondre à Kerreur

4

Romiinet, le 30 avr 2009 à 18:44:58

N'importe quoi vous deux :p

un PC pourrait tourné même sous une montage de poussière sans cramé quoi que se soit, c'est juste un gadget sans réel nécessiter :o

Répondre à Romiinet

5

GrandCaribou, le 30 avr 2009 à 18:48:32

Salut,

Merci à Kerreur pour tes précisions, ainsi qu'à Romiinet.

Je ne sais plus qui croire !!! J'ai pourtant fait des recherches sur internet, à en croire certains le risque que la poussière encombre le PC est bien réel.

Alors filtres à poussières = indispensables OU gadget ?

Répondre à GrandCaribou

6

better33, le 30 avr 2009 à 18:51:23

Ba pour faire simple, la poussière c'est gênant quand y'en a trop ça empêche la ventilation de bien fonctionner, mais si tu passe un coup de bombe sèche (perso je passe un coup de compresseur) tous les 2/3 mois voir un peu plus pas besoin de filtre.
Je tourne depuis 3 ans avec un coté de la tour ouvert, jamais eu de problème.

Répondre à better33

7

TouF, le 30 avr 2009 à 18:56:04
  • +1

Si tu savais le nombre de gens qui n'on pas de filtre poussière !

Auncun interet sauf a faire plus propre

Répondre à TouF

8

GrandCaribou, le 30 avr 2009 à 19:11:07

OK merci à tous pour vos réponses. Donc pas besoin de filtres si le PC est entretenu (nettoyé) régulièrement, ça marche ! A bientôt !

Grand Caribou

Répondre à GrandCaribou

9

DmC, le 5 aoû 2009 à 14:12:45

Remarque très pertinente, Romiinet.
Quand on ne sait pas, on s'abtient de répondre. La poussière, non seulement encrasse, mais obstrue les aérations et empêche l'aération et le bon refroidissement des composants internes, ce qui diminue de fait leur durée de vie de manière conséquente.

Répondre à DmC

10

Romiinet, le 8 aoû 2009 à 18:17:08

Le jour ou tu crame un CPU avec de la poussière tu m'appel ok ? =p

je sait de quoi je parle, arrête de prendre les gens pour des débutant juste parce qu'il sont un peu direct...

Répondre à Romiinet