Rechercher : dans
Par :

[Perl] Afficher 1 numéro de ligne sur 100

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 18:13:44 sbouli, le 30 avr 2009 à 17:04:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais donc afficher le numéro de la ligne en cours 1 fois sur 100 ou 1000, j'ai donc penser faire :

while (<FICHIER_LOG>) {
     ....
     if (($. % 100) == 0) print "$.\n";

soit écrit le numéro de ligne si ce dernier est divisible par 100. Cependant j'ai l'erreur :

syntax error at test.pl line 168, near ") print"
Execution of test.pl aborted due to compilation errors.

Une idée de la bévu ? (j'ai aussi essayé if (($. % 100) = 0) print "$.\n"; sans plus de succés ).

Stéphane

Meilleures réponses pour « [Perl] Afficher 1 numéro de ligne sur 100 » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...

1

fiddy, le 30 avr 2009 à 18:13:44
  • +1

Salut,
Il manque les accolades après ton if.
Sinon tu peux faire :

print "$.\n"  if (($. % 100) == 0);

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy
Collection CommentÇaMarche.net