Rechercher : dans
Par :

[php] pbl ouverture fichier distant ac fopen

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 09:58:17 28_seb, le 30 avr 2009 à 14:53:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de récupérer un fichier xml sur un site distant avec la fonction fopen mais ca ne marche pas !
J'ai le message d'erreur que j'ai créé dans mon code qui est "Impossible d'ouvrir le fichier XML".

En local tout fonctionne bien !

j'ai regardé la variable 'allow_url_fopen' dans php.ini, elle est a ON, je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Merci pour votre aide.

Seb

Ma conf :

PHP 5.2.6
Apache 2.0 Handler
Fedora

Mon code :(il est correct car je l'ai testé sur un autre serveur et cela fonctionne)

<?php
$fichier = "http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml";

//$fichier = "fluxrss.rss";

// Ma propre fonction de traitement du texte
// qui est appelée par le "parseur"
function fonctionTexte($parseur, $texte)
{
// Dans l'immédiat nous nous contentons d'afficher
// le texte brut accompagné d'un simple retour à la ligne
echo $texte."<br/>";
}

// Création du parseur XML
$parseurXML = xml_parser_create();

// Je précise le nom de la fonction a appeler
// lorsque du texte est rencontré
xml_set_character_data_handler($parseurXML, "fonctionTexte");

// Ouverture du fichier
$fp = fopen($fichier, "r");
if (!$fp) die("Impossible d'ouvrir le fichier XML");

// Lecture ligne par ligne
while ( $ligneXML = fgets($fp, 1024)) {
// Analyse de la ligne
// REM: feof($fp) retourne TRUE s'il s'agit de la dernière
// ligne du fichier.
xml_parse($parseurXML, $ligneXML, feof($fp)) or
die("Erreur XML");
}

xml_parser_free($parseurXML);
fclose($fp);
?>

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [php] pbl ouverture fichier distant ac fopen » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

Dalida, le 30 avr 2009 à 19:36:57

Salut,

chez moi aussi ça passe.
en capturant l'erreur tu devrais avoir plus d'infos :

// Ouverture du fichier
try
{
	$fp = fopen($fichier, "r");
}
catch($e)
{
	print_r($e);
}
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

28_seb, le 4 mai 2009 à 09:58:17

Slt,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne maintenant !

Le problème venait de la connexion internet qui était sur un proxy et il bloqué cette fonction.

Seb

Répondre à 28_seb