Rechercher : dans
Par :

Script bash

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 10:05:07 clastype, le 30 avr 2009 à 14:45:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite.
Voici ce que je voudrai essayer de faire :

connecter machine (via ssh) -> executer commandes -> afficher résultat

Pour commencer je définie mes variables et je fais mon ssh.

# Variables
DOSSIER="nom du dossier à lister"
SCRIPT="chemin du script a lancer"
SERVEUR="nom du serveur à se connecter"

ssh $SERVEUR -> connexion machine
cd $DOSSIER -> je me place dans le répertoire dont je veux récupérer un dossier
ll -rt |tail -1 -> récupération du dernier fichier de la liste en fonction de l'heure
$SCRIPT du fichier récupéré ci-dessus -> afficher les résultat de cette requête a l'écran.

Mon problème est que lorsque je fais ces commandes à la suite, lors de la commande CD il fait le CD depuis l'endroit ou je suis et non pas de l'endroit de mon ssh.
Ma question est donc : comment faire pour grouper des commandes pour qu'elle s'exécuter les unes après les autres ?

Ensuite , j'aurai voulu savoir comment récupérer dans une variable le résultat de ll -rt |tail -1 pour l'utiliser dans la requete d'apres : $SCRIPT $variable et l'afficher ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement

Linux is my friend
Windows is the best

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Script bash » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications

1

fiddy, le 30 avr 2009 à 15:19:48

$serveur et $script sont renseignés sur ta machine, et tu souhaites afficher sur ton écran la commande $script nomDuDernierFichierModifié ?
Si c'est le cas, essaie :

ssh $serveur 'var=$(ls -rt | tail -1);' $script '$var'

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

clastype, le 5 mai 2009 à 10:05:07

C'était ce que j'attendais !

Merci.
Linux is my friend
Windows is the best

Répondre à clastype