Objectif MINOLTA AF sur boitier CANON num

Fermé
doudou - 30 avril 2009 à 10:04
 tisale - 20 nov. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je possède un MINOLTA 360Si avec deux objectifs MINOLTA AF que je souhaite vendre. J'ai acheté un CANON EOS 1000D.
En parcourant les forums je viens d'apprendre qu'il est possible d'adapter les anciens objectifs sur les boitiers numériques.
Est il possible alors d'utiliser mes anciens objectifs sur mon nouvel appareil ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une bague adaptatrice Minolta MD pour Canon EOS car j'ai plusieurs objectifs Minolta et viens de faire l'acquisition d'un EOS 1000D.
Bien sur l'on perd les automatismes, mais en mode manuel avec priorité à la vitesse, cela fonctionne très bien avec :

- choix de la vitesse
- mise au point manuel
- réglage de l'ouverture manuelle, en se servant de l'indicateur de niveau d'exposition de l'EOS

Le résultat est très concluant même en mise au point à l'infini qui est toujours possible grâce à la lentille intégrée à la bague adaptatrice. Les puristes trouveront certainement à redire, mais l'amateur éclairé devrait s'en satisfaire. Je n'ai pas encore vérifier l'influence de la bague sur la focale. Il y en a logiquement une, la lentille de l'objectif se trouvant de fait avancée, sauf si celle de la bague corrige ce décalage équivalent à l'effet d'un tube-allonge.

Possesseur d'un banc Macro Minolta, je suis ravi de pouvoir m'en resservir plutôt que de le ranger sur les étagères.
6
Je possède aussi un Minolta 3Xi, avec 2 objectifs AF 35-70 et 70-210
pourquoi ne pas réutiliser ces derniers aussi sur le Canon EOS 1000D que j'envisage d'acheter ...

As tu les références et le prix de la bague que tu as achetée
Ce serait plus simple de se fier à une expérience réelle
merci d'avance
0
Bonjour,
Quel est le modèle ( et la référence ) de la bague d'aptation pour monter un objectif Minolta-Cony sur une caméra Canon Eos ??? Question subsidiaire : oùu peut-on se la procurer ?
Merci.
0
ben moi aussi je viens de faire l'acquisition de la bague et ça s'adapte pas???!!!!la monture minolta dynax 500 si est de type A quelqu'un a une soluce?
0