Re,
Et bien installe un serveur web sur ton ordinateur personnel, tu auras l'honneur d'accueillir tes visiteurs chez toi !
Ca se passe en quatre étapes :
- Prendre un dns dynamique chez dyndns.org par exemple
- Installer le logiciel qu'il propose ou paramétrer ta box pour rafraichir ton adresse ip (si elle change)
- Ouvrir les ports sur ton pc (si tu est équipé d'un firewall), et ceux de ta box (redirection nat)
- Enfin installer un serveur web sur ton ordi (IIS est livré avec windows), ou easyphp, ou directement apache ou ...
Bref, c'est pas si compliqué, faut juste se donner les moyens d'y arriver... Et beaucoup de gens pourront t'aider ici...
Note : Je fréquente (via internet) un ti jeune de 14 ans... et ses parents l'aide à louer un serveur RPS chez OVH justement ...
Il a monté un serveur web, un DNS, un serveur counter strike, un serveur teamspeak et un serveur de courrier... Tout ca en ligne de commande en ssh...
(je l'ai juste aidé pour le dns, et pour mettre en place des hôtes virtuels, le reste il a tout fait tout seul...)
Je dis pas ça pour te dégouter loin de la... Mais simplement pour te montrer... que ton age, n'est pas forcement une barrière...
Bon courage !
Amicalement,
S@M...