|
|
|
|
Quelle version de linux pour mon Aspire One?
Dernière réponse le 12 mai 2009 à 21:25:00 Gak, le 30 avr 2009 à 00:44:03Bonjour,
Je viens d'acheter un aspire one 110 neuf sur leboncoin croyant qu'il était sous Linpus Linux Lite.
A ma surprise en l'allumant pour la 1e fois, XP se lance, tant pis c'était une bonne affaire.
En revenche je ne veut pas pour autant garder XP, et je me tourne vers vous afin de savoir quel systeme Linux est conseillé afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce type de machine? Linpus Lite? Ubuntu?...
Il y a sans doute des pour et des contres pour chaque mais l'un d'entre eux doit bien sortir du lot.
Ma seule exigence est que le systeme d exploitation soit en français.
Pouvez vous également m'indiquerr la procédure a suivre pour virer deffinitivement XP de ma machine et installer linux. (je ne sais pas si ces PC sont tatoués ou non)
Merci d'avance, si j'y arrive, grace à vous vous aurez un nouvel adepte de Linux!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Acer Aspire one 110 Intel Atom
Salut
|
Bonjour,
|
Pour effacer XP rien de plus facile. Si tu a un CD Linpus tu lance le Disc a partir dun CD-Rom exterieur, et il va effacer XP complet. Si tu posede pas de lecteur externe, mais un secon PC, install le CD dans sont lecteur. Install egalement une cle USB et relance le PC. Le CD demarre et te demande le type d'installation. Tu choisi USB recovery et du suie la prcedure. (ATTENTION, si tu tape avec une sourie continue, ca risque de pas marcher, car Linpus ne reconnait pas cet fonction) alors confirme avec le clavier et tout s'install sur la cle.Une fois terminer, install ta cle sur le Acer Aspire et lance ton installation, bonne chance.
|