Que pensez vous du acer aspire m7720 suivant

Fermé
sebob Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 30 avril 2009 à 00:17
 luke77400 - 30 juil. 2010 à 16:36
Bonjour,

Voila j ai commandé un acer aspire m7720 aujourd hui et j aurais voulu avoir l'avis de quelques personne sur ce pc. Je joue pas mal sur pc et je fais de l illustration. voici le model.

http://www.acer.be/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&CRC=600100215

Aspire M7720

Windows Vista® Home Premium Authentique , Intel® Core™i7 processor i7-920, 6GB DDR 3 (triple channel), 1000GB HDD (7200rpm), Swap cage 2x HDD, DVD-RW Dual Layer, ATI Radeon™ HD4650 1GB DVI VGA HD, card reader, FireWire, 1Gb LAN, incl. Belgium Azerty keyboard & optical mouse
Référence91.S8W7S.HPP

J ai aussi achette un ecran avec

Acer H243H

La résolution 1920 x 1080 est idéale pour le jeu Full HD 1080p et pour les applications multimédias à partir de périphériques HD-DVD ou Blu-ray Disc™
24" Wide, 16:9 FHD, Analog & DVI (HDCP) & HDMI, 40.000:1, 2ms, MM, glossy black

Merci pour vos avis.
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
J'ai moi-même cette UC depuis un mois et demi et pas déçue du tout.
Par contre, j'ai une soucis: quelqu'un a t-il déjà tenté de rajouter un disque dur interne dans l'un des emplacements libres (baies extractibles)? Je viens de faire l'acquisition d'un DDI mais je ne sais pas si on doit ouvrir l'UC pour y brancher des câbles etc... Pour l'instant le PC le reconnait pas le disque :/
Dommage pour l'absence de notice d'utilisation livré avec l'UC Acer.

Merci d'avance.
2
Bonjour,
je viens aussi d'acheter cet Asoire M7720, comme toi je suis trés déçu que ACER ne fournisse pas de guide d'utilisation spécifique à ce PC.
As tu obtenu une réponse concernant le choix du disque dur externe et la procédure a suivre
merci de ta réponse
0
Salut KN,
J'ai lu ton commentaire concernant le problème de disque dur interne en tombant par hasard sur ce forum.
Il se trouve que j'ai actuellement le même problème que tu as eu avec le ACER M7720.
J'ai aucune notice et je ne sais même pas aller dans le bios. L'ordinateur ne veut pas détecter le nouveau DD interne que j'ai installé.
As tu trouvé une solution?
Merci de me tenir au courant
Tom9516
0
Bonjour,
Je possède ce PC depuis avril et il fonctionne très bien. Dernièrement, j'ai voulu ajouter un DD dans l'un des rack en face avant et surprise, il n'a pas été reconnu! En consultant les forums j'ai vu que d'autres avaient eu ce problème mais sans trouver de solution. Après plusieurs essais, je me suis aperçu que cela venait du fait que les connecteurs du DD n'étaient pas assez enfoncés dans ceux du rack. J'ai donc redressé les deux ergots du rack mobile qui bloquent le DD vers l'arrière et le problème a disparu. Si cela peut aider quelqu'un.....
0
sebob Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 7
30 avril 2009 à 00:29
merci voila un premier avis bien rassurant.

Voici une photo de la tour fermé et ouverte

http://www.acer.be/acer/wr-resource/2699475797/upload/E0Entity3/1/M7720.jpg

http://www.heise.de/bilderstrecke/bild/569/0
1
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
30 avril 2009 à 00:23
Il est très bien, un i7 c'est le top. 6Go aussi, c,est fort.Bonne config
0
sebob Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 7
3 mai 2009 à 18:53
D'autres avis m interessent svp. merci a vous
0
Salut

j'ai acheté ce Pc à la fnac depuis deux jour

et en faite je voulais te demander si le tuner marche chez toi, sur le mien aucune tace du material meme si j'ai branché l'antenne, le logiciel windows media center me dit qu'il ne detect pas de signal !!!!!

en plus pour les jeu je joue ANNO 1701 et quand, les graphique sont magnifique mais quand j'avance dans le jeu et que ma ville et bien developper, je vois une bande sur la tele en passante l'image sur la prtie peuplé du jeu ( probablement car le pc a beaucoup plus de chaose gerer sur cette partie de l image) pour info j'ai une carte graphique ATI HD 4650 1 GB

Merci d'avance pour ton aide
0
FabStass > madiii
10 août 2009 à 18:57
Bonjour madiii,

Cette ordinateur est une véritable merveille je l'ai depuis un peu plus de deux mois maintenant, même s'il est vrai qu'il y manque quelques petits gadgets, on vas les appeler comme ça. effectivement il n'y a aucun tuner dans cette tour (et sur aucunes fiches technique de ce pc, on ne dit le contraire), cela peut-être rajouté comme matériel supplémentaire. D'autres choses peuvent aussi manquer, comme la wifi par exemple. Mais entre nous, peut-on leur reprocher, vu le rapport qualité prix de ce matériel. Il est plutôt pas mal équipé !!! Petit problème quand même malgré tous, la carte graphique est un peu légère pour certains GROS jeu par rapport au reste du matériel, mais en générale tourne très bien. Je ne connais pas ton jeu "ANNO 1701", mais en théorie vu la config qu'il demande (que j'ai vu sur le net), ça ne devrait pas posé de problème. Par contre, malheureusement, il ne faut pas oublié que certains jeux plus anciens (ici novembre 2006) ne sont pas spécialement compatible avec les nouvelles générations de carte graphique. Et peuvent entrainer quelques problèmes de ce côté. Une chose parfois est possible, c'est que le fabricant du jeu propose des mise à jour qui peuvent permettre de régler ces petits problèmes. J'en ai déjà eu le cas avec un jeu comme "Trackmania Sunrise Xtreme".

En tout les cas, très bonne amusement avec ton PC. Il en vaut vraiment la peine.
Je vais quand même voir de mon côté s'y une mise à jour peux améliorer ton problème. Si c'est le cas je posterais l'adresse ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. Pour moi personnellement, l'Acer Aspire M7720 avec un core i7-920, 6Gb de mémoire et une carte graphique ATI Radeon HD 4650, c'est une excellente configuration, pour un prix plus que raisonnable. C'est pour cela que je me le suis commandé également. Mais j'aurais bien aimé savoir si vous l'avez déjà reçu ? Car moi, il est commandé depuis le 9 avril à la Fnac, cela fait maintenant 5 semaines, et impossible de savoir ce qu'il en est, ou quand je pourrais enfin le recevoir (alors que l'on m'avait dit qu'il fallait compter entre 10 à 15 jours).
0
William hunter
17 mai 2009 à 02:54
J'en peut plus !!!!Mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire et IL EST GÉNIAL une config de ouf wouaaaaaaaaaa et surtout wwwwaaaaaahhhooouuuu ^^ non sérieusement exceptionnel
0
Merci pour vos réponses les amis ça fait plaisir. FabStass moi je l ai commandé chez mon informaticien et il doit arriver vendredi 22 mai normalement mais je sais que les stock son à sec un peu partout en se moment ( à croire qu il est vraiment tres bien) je supose que si le stock du grossiste de mon informaticien se rempli a nouveau le tien ne devrait pas tarder.surtout à la fnac. Je vous tiens au courant a l arrivé du mien que j ai agrémenté d'un "petit" moniteur Acer H243H 24 pouces full HD...;)
0
Salut, moi aussi je pense qu'ils doivent être à sec. En tout les cas à ce jours, je n'ai toujours aucune nouvelles pour le PC. Je suis bien obligé d'attendre. En tout les cas, très bon choix pour ton moniteur. Moi, je me suis contenter du Acer H233H (23 pouces, également en Full HD) sauf que j'en ai pris deux pour pouvoir faire un double affichage.
0
Silencieux, rapide, tout fonctionne bien du premier coup.
Bien-sûr, ACER a installé tout un tas de trucs inutiles, un peu de ménage au début ne fait pas de mal (selon ses goûts)
Je n'ai pas encore essayé un jeu comme Crysis pour vous donner un résultat de performance sur ce jeu.

Quelques infos :
- la carte mère est une Acer FX58M
- le disque dur est un Seagate Barracuda 7200.12 - SATA 3Gb/s - 750GB (Model ST3750528AS)
- pour plus de détails, j'ai lancé SIW qui donne toutes les infos sur le hardware. Voilà le résultat : http://atmospheric.free.fr/acer/Hardware.html
- et pour finir, quelques photos ici : http://picasaweb.google.fr/yann.deydier/ACERM77208W7S?feat=directlink

a+

Y.
0
Amanitamusica
24 août 2009 à 19:27
Bonjour,

je compte aussi acheter ce Pc, mais je me me demande si le prix ne risque pas de baisser dans les prochaines semaines.

Pouvez vous me donner votre avis svp?
merci
0
enzo46 Messages postés 1364 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 27
24 août 2009 à 19:29
Quel est son prix ?
0
Amanitamusica
24 août 2009 à 20:34
799€, c'est un bon prix mais avec les offres de rentrée et peut-être les nouveaux models qui vont sortir..? Je ne sais pas si il ya prochainement une meilleurs périodes pour acheter ce pc.

et tant que j'y suis je ne voit pas la différence entre ces deux écrans à part le prix :
-Ecran plat ACER X243WB 259€
-et Ecran plat ACER X243HQbd 179€
j'ai comparé les caractéristiques et je ne comprend pas pourquoi il y a une aussi grande différence de prix.

Merci de me donner conseil.
0
car un des écran ne comprend probablement qu'une prise analogique VGA (pas de numérique HDMI...)
0
Pour moi ce produit est très desesquilibré pouvant produire peu etre une surchauffe de la machine d'expérience "acer". Je fixerais un prix a 700euros . Cet ordinateur est idéal pour des taches de bureaucratiques du fait de son processeur dernière génération . Il est probable que les jeux trouvent leur limite du fait dune mémoire vive déployant seulement 1,03ghz et dune carte graphique déplorable de performance de lancienne génération avec une valeur estimer a 60euros alors ke pour moi le mini et autour des 120euros. La carte mère est bonne meme de trop. Le disque dur honorable. Pour moi je chercherais une machine mieu équilibré pour le meme prix

dsl pour lorthographe merci a tous
0
salut ben

tu dit que c'est désequilibré, est ce que tu peux expliquer ton point de vue? a part la carte graphique qui est un peu faible par rapport au system je ne vois aucun déséquilibre dans cette machine au contraire tu va voir les meme caractéristique sur dell t'en aura pas moins de 900 euro. à 800 euro acer défie tout concurrence, j'ai moi meme cette machine et avec vista qui le systeme d'exploitation le plus pourrie la machine et au top de sa perf, j'attend la mise a jour de windows 7 pour conifrmerr mon point de vue
0
Sinon pour le montage vidéo et la création 3D cette tour semble excellente non ??

J'hésite entre ce modèle et celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/2864453-PC-Aspire-X3810-EW7S-Intel-Core-2-Quad-Q8200-6-Go-1-To-Radeon-HD-4650-1024Mo-Windows-Vista-Premium.htm

200€ moins cher mais le gros problème vient du boitier... aucune modif possible...
0
Moi j'ai même trouvé une carte wifi type N dans mon boitier que je n'ai vu annoncée nulle part.
C'est donc une bonne surprise.
De plus ayant un précédent ordi d'environ 2001, je me réjouit du silence de celui-ci.
Pour une utilisation Vidéo, il est même sur dimensionné.

Je conseille donc, il est vrai que je joue pas donc pas de critique à faire sur la carte graphique.
0
hello
personnellement je possède ce pc depuis 2 semaine et je suis déçu par le LAN pour le reste rien a dire je viens de monter seven integrale en 64 bits sa marche fort !!

Le problème c'est que a la maison je possède un sever domestique est la !!! galère

copier colle une image de 700 mo par exemple 55 miniutes
meme image meme server
depuis un portable le filaire même câble même swtich.... 2.35 minute plus de 10 Mbt /s
et avec le aspire 200 kbt/s a peine ,

je precise que le copier va du server au PC et que lorsque que je fait l'inverse du PC au server je monte a 8Mbt/s bizarr non !!

contacte le SAV il me dise qui n'y a rien a faire comme mise a jour ou autre de bridage pour eux c normal ??

j'avais retire la carte Wifi qui pour moi me servez a rien après remontage je fait de pointe a 2Mbt/s mais ce n'est pas encore le top pour moi

Avez vous un idee ? je rappel que la carte LAN est integree a la carte mere c'est de l'intel 82567LF
0
A tout hasard, essaye de désactiver l'anti-virus (si t'en as un)
En vérifiant ce qui s'écrit sur ton disque dur en fur et à mesure du chargement, il ralentit peut-être le transfert ?
0
beelteboy > Yann
1 nov. 2009 à 15:39
non rien a faire ce n'est pas cela
0
Je suis très satisfait de ce PC, sauf qu'il lui arrive parfois de changer, tout seul, la résolution de l'écran !!
Mais genre il passe en 800x600... ça fait drôle.

Donc moi j'ai un problème avec le pilote, ou la carte vidéo elle-même, je ne sais pas.
Ca peut se produire n'importe quand : l'écran devient noir, puis il réapparaît avec un résolution plus petite, et parfois un message "Le pilote vidéo XXX a été récupéré"

Cela vous arrive-t-il aussi ?!
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
31 oct. 2009 à 16:04
eh ben on voit que beaucoup de personne ne savent pas de quoi ils parlent certes tout neuf tout beau oui il fonctionne mais c'est du ACER et cette marque ne devrait pas existé car les composant sont de mauvaise qualité et la fiabilité n'en parlons pas puis la SAV est une gigantesque mer**.

de plus le bios est bridé au taquet et on ne peux rien faire.

et dire plein de personne tombe dans le panneau et c'est magnifique.

ce n'est pas un excellant rapport qualité prix mais bon vive le marketing pour se faire avoir
0
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont le problème de rajouter un DD interne dans les tirroirs amovibles, j'ai trouvé la cause.

Le rack à tirroirs est mal adapté pour recevoir correctement un disque dur. Les connections SATA rentrent males dans le disque dur.
Après bidouilles j'ai modifié les connections pour qu'elles soient adaptées à recevoir correctement le DD.
Merci Acer de me prendre la tête le dimanche
0
Bonjour tom9516,
J'ai le même problème que toi : impossible de connecter des disques SATA 3"5. Pourrais-tu me dire ce que tu as bidouillé pour y arriver ? Je te remercie par avance.

michel01159
0
Bonjour je vais peut etre acheter ce pc pour noël dans le but surtout de jouer a des jeux comme call of duty 5 et 6.J'aimerais les faire tourner a fond c'est possible?
mais j'ai pas encore d'écran j'en voudrais 1 qui sois au moins 23" pour un budget de 200 Max lequel me conseillerez vous?
dans l'attente de réponses, cordialement Nightmare60
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
18 déc. 2009 à 20:41
Salut tous le monde

Moi même j'ai acheter ce PC qui et très bien sauf que j'ai payer plus chère parce-que j'ai 12 giga au lieu de 6 la carte graphique c'est une ATI Radeon HD 4850 1024Mo sinon effectivement le tuner ne fonctionne pas, par-contre j'ai la Wifi installée je ne sais pas si ça marche, le disque dur fait 1 Téra ce qui et déjà pas mal, j'ai remarquer aussi il marquais carte graphique intégrer pourtant on voit bien que il y à une carte alors je voudrais savoir si c'est bien une carte intégrer au pas? Et est-ce que je peux mettre une carte plus forte?

Merci.

P.S j'aurais voulu savoir si en y n'a qui on pu faire une mise à niveau vers Windows® 7 64 bits!!! Je n'ai pas pu le faire il leurs reste que du 32 bits!!!
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté cet acer 7720 chez Darty il y a 15 jours; aucun problème, même avec les baies externes de disques durs (j'ai mis mes deux anciens sata, reconnus aussitot)
pour la mise à jour vers windows 7, j'ai été sur le site d'acer pour commander la mise à jour vers win7 64 bits gratuitement (juste une quinzaine d'euros de frais) et je l'ai recu une dizaine de jours àprés; elle est livrée sur 2 disques un acer de préparation et un win 7 aucun problème d'installation et ça tourne d'enfer; attention l'ofrre déchange est limité dans le temps (fin janviers 2010)
0