Rechercher : dans
Par :

Erreur dézip sous mac

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 09:58:02 ickyknox, le 30 avr 2009 à 00:10:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier ZIP sur MAC ? On m'affiche un message d'erreur "Impossible de désarchiver XXXX dans "Bureau" (erreur 1 - Opération non permise.) "
Comment puis-je faire ?

Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Erreur dézip sous mac » dans :
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[MSN] Erreurs 0x80072ee6 - problème de connexion VoirErreurs 0x80072ee6 Pour résoudre ce problème, supprimer les cookies, vider le cache et l'historique du navigateur Internet Explorer. Puis cliquer sur Démarrer / Exécuter et saisir : regsvr32 MSXML3.dll Enfin, redémarrer l'ordinateur pour...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...
Gestion des erreurs et exceptions VoirGestion des erreurs et exceptions Les lignes de code que vous avez étudiées jusqu’à présent ne constituaient pas de vrais programmes mais des exemples. Elles ne comprenaient donc aucun traitement des erreurs. Les programmes que vous développerez...

1

Chris 94, le 30 avr 2009 à 01:40:45

Bonjour,

D'où provient ce fichier ? Il arrive, rarement mais ça arrive, qu'un fichier ne supporte pas bien un voyage dans les tuyaux du net. Essayez de le télécharger à nouveau.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

ickyknox, le 1 mai 2009 à 14:28:16

Salut,
j'ai reessayé, maintenant j'ai erreur 17537 à la décompression.
mERCI Pour ton aide

Répondre à ickyknox

4

ickyknox, le 1 mai 2009 à 14:49:10

J'AI VISUAlisé le contenu de mon fichier zip dans un PC avec windows, et le fichier est vide mis à part un fichier DS STORE.

Je commence sérieusement à flipper car des données très importante sont stockées dedant, et j'ai spécialement acheté un mac pour justement ne pas avoir de soucis de pertes de données,

s'il vous plait si vous avez une idée aidez moi.

Ce fichier je l'ai zippé dans mon MAC meme.

Répondre à ickyknox

3

epiettes, le 1 mai 2009 à 14:49:07

Bonjour,

pouvez vous nous dire quel fichier voulez vous décompresser avec stuffit ?

@+

Répondre à epiettes

5

ickyknox, le 1 mai 2009 à 14:50:35

Bonjour, j'ai laissé un post en meme temps que vous au dessus du votre.

C'est un dossier contenant des images et des documents words que j'ai compressé sur mon mac, et là en essayant de les décompresser ca ne marche pas

Répondre à ickyknox

6

epiettes, le 1 mai 2009 à 15:33:14

Si vous remettez le fichier sur le mac et en faisant lire les informations, que dit il ?

Quel taille à t'il d'origine ?

Quel support avez vous utilisé ? Clé usb, disque externe.

Répondre à epiettes

7

ickyknox, le 1 mai 2009 à 15:41:40

J'ai mon fichié zippé sur le bureau, et en double cliquant dessus il me dit "Impossible de désarchiver XXXX dans "Bureau" (erreur 1 - Opération non permise.) "

J'ai utilisé une clef usb pour lire ce meme fichier avec windows, et en l'ouvrant ce fichier est vide mais avec un document DS.

Ce fichier fait 20Mo mais il semble etre vide alors qu'a l'orgine il plus d'une centaine de doc à l'intérieur

N'hésitez pas à me demander si j'ai mal répondu à vos questions, Merci!

Répondre à ickyknox

8

epiettes, le 1 mai 2009 à 15:49:52

20 megas pour une centaines de fichiers, photos et docs words ?? ça sent le roussi :-/

Effacer votre clé et remettez vos fichiers ( en espérant que vous ne les avaient pas effacés ) sans compresser. Si la capacité de votre clé est trop petite, faites le en plusieurs fois.

Répondre à epiettes

9

ickyknox, le 1 mai 2009 à 17:49:00

Le problème c'est que mon fichier est déjà compressé.
C'est en essayant de le décompresser que j'ai le probleme

Répondre à ickyknox

10

Chris 94, le 1 mai 2009 à 19:47:04

Bonjour,

les .DS store sont des fichiers invisibles du Mac; souvent visibles mais inutiles sur PC.

Etonnant que votre dossier compressé face bien la taille requise alors qu'il parait vide. Où a-t-il été zippé ? Je veux dire sur un Mac ? un PC ? Avec un logiciel standard ? Il existe un logiciel très efficace, 7z ; si je me souviens biens ses premières versions exigeaient pour décompacter les fichiers que cette appli soit installé sur le disque cible bien que ce soit une variante de zip. Je en sais pas ce qu'il en est maintenant.

Sinon, notre ami Epiettes a raison... recommencez la manip depuis le début.

J'y pense en écrivant mais avez-vous réparé les autorisations de votre Mac récemment ? Si des droits ont été modifiés à l'insu de votre plein gré, certaines applis peuvent avoir des comportements bizarres.

@+

Répondre à Chris 94

11

ickyknox, le 2 mai 2009 à 11:16:45

J'ai zippé mon dossier sur mon mac

Puis peu etre le meme jour ou un peu après j'ai essayé de protéger ce dossier par un mot de passe, alors j'ai tenté de créer une image (mais ca n'a rien a voir avec ce dossier), puis j'ai appliqué un mot de passe pour la mise en partage

Répondre à ickyknox

12

Chris 94, le 2 mai 2009 à 11:24:30

Bonjour,

Tout cela parait un peu compliqué... d'autant que pour protéger ce dossier, vous avez tenté (?) de créer une image (de quoi ?) mais vous précisez qu'elle n'a rien à voir avec ce dossier ????

Le .zip est-il dans l'image ? Comment avez-vous créé celle-ci ?..

@+

Répondre à Chris 94

13

ickyknox, le 2 mai 2009 à 11:30:17

Désolé je me suis mal exprimé,

à la base j'avais un dossier zippé que je voulais protéger par un mot de passe,
mais la protection par mot de passe ne se fait qu'en créant une image

Donc j'ai créer une image portant un nom X, mais il n'y avait aucune liaison entre cette image et mon dossier zippé.

Je donnait cette information juste au cas où ce serait utile.

Pour ce qui est du mot de passe, je l'ai modifié dans POMME > preference systeme > compte > modifier mot de passe

Répondre à ickyknox

14

Chris 94, le 2 mai 2009 à 11:41:28

Décidément (est-ce à cause du WE ?), j'ai du mal à capter :
- le dossier n'est pas dans l'image. OK ?
- vous avez modifié le mot de passe par Comptes dans les Préfs Système. C'est ça ?

J'aurais bêtement imaginé que Comptes dans les Préfs Système servait à modifier le MdP des Comptes d'utilisateurs pas ceux des archives, images, etc.

Reste à savoir si vos manips, dont je ne vois pas le rapport puisque vous dites biens que l'image et l'archive sont indépendantes, ont pu interférer et pour quelles raisons.

Je dois partir ce WE... Ma disponibilité est donc limitée. Remontez le message dans la liste en faisant une réponse dans la discussion (l'usage veut qu'on écrive simplement "up") pour que vous ayez une chance de voir l'aide arriver plus vite (pour que nous ayons, d'ailleurs, car je suis perplexe).

Cordialement.

Répondre à Chris 94

15

ickyknox, le 2 mai 2009 à 11:56:13

Daccord merci beaucoup,

et oui en effet, ces 2 manip sont les seules que j'ai réellement faites après l'archivage,

mais elles semblent n'avoir aucun rapport,
Mais a mon avis le fichier zip est définitivement mort

C'est fichiers word ont été créés sur windows, peut etre que mac n'a pas pu supporter le doc, et l'a donc bouzillé

Répondre à ickyknox

16

epiettes, le 2 mai 2009 à 12:12:38

Bonjour,

Question bête, qu'avez vous sur le mac pour ouvrir vos fichiers .doc.

Word, open office ?

Répondre à epiettes

17

ickyknox, le 2 mai 2009 à 13:10:08

J'utilise word

Et pour les images j'utilise PNG

Répondre à ickyknox

18

epiettes, le 2 mai 2009 à 14:22:02

En ce qui me concerne, si vous n'avez pas gardé vos fichiers non compressés, c'est mort pour une récupération. Vérifier quand même si sur le PC si vos fichiers ne sont pas dans un coin.

@+

Répondre à epiettes

19

ickyknox, le 3 mai 2009 à 09:22:25

Ah c'est ca ??
j'ai zippé un dossier puis j'ai supprimé les anciens fichiers.
Mais comment c'est possible s'ils sont zippés ?

Répondre à ickyknox

21

ickyknox, le 3 mai 2009 à 09:26:18

Le fichier zip a été créé le 20 avril

Vous pensez que si j'utilise time machine je peux aller récupérer les fichiers de base effacés ce meme jour ?
ou bien il est trop tard, fallait t-il que j'active time machine avant cette date ?

Répondre à ickyknox

20

epiettes, le 3 mai 2009 à 09:25:08

Bonjour,

Avez vous essayé de les déziper sur le pc que vous avez utilisé à l'origine ?

Répondre à epiettes

22

ickyknox, le 3 mai 2009 à 09:29:11

A à la date du 20avril, j'ai zippé ces fichiers sur mon MAC,

J'ai essayer de dézipper sur mon MAC et j'ai eu le message d'erreur que j'ai cité
J'ai essayé sur un PC (avec clé usb) et en ouvrant le fichier zip, le dossier était vide

Répondre à ickyknox

23

epiettes, le 3 mai 2009 à 09:58:02

Désolé, mais là c'est définitivement mort

Bonne journée ( quand même ;-)

Répondre à epiettes