Enregistrement de radio avec adobe audition

Résolu/Fermé
kangourou43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 29 avril 2009 à 23:53
kangourou43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 mai 2009 à 07:21
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, j'ai déjà vérifier les titres des forums mais je n'ai pas trouvé une discussion avec mon sujet
donc voila ma question. Je désire enregistrer la radio avec adobe audition ou peut-être un autre de mes logiciel
soit: Pro-tools, Nuendo, Soundforge 9, Audiograbber, Nero 7. Je crois que l'exercice est réalisable avec tout ces
logiciels sinon corrigé moi. Mon impression après plusieurs essaies, est que ma configuration est mal faite et la
je tourne en rond, svp éclairé moi.

Windows SP 3
Intel Core2 Quad CPU
Q6600 @ 2.40 Ghz
2.00 G Ram

Carte de son interne Realtek High definition audio et carte externe M-Audio Firewire 1814

Quelqu'un peut m'aider SVP

Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

Après l'énoncé de tous vos logiciels, je m'aperçois qu'ils ne sont pas dédiés à l'enregistrement pur et simple de la radio.

Ils sont tous pointus dans leur domaine, mais pour enregistrer la radio, j'utilise un logiciel gratuit et en français, SCREAMER RADIO, téléchargeable à cette adresse :

https://www.screamer-radio.com/download/

Très simple, mais terriblement efficace, un simple clic sur ENR et le tour et joué, les morceaux joués sont coupés par titre au format mp3 (si la radio écoutée l'autorise !!).

Ensuite, vous pourrez retravailler vos musiques avec vos logiciels.

Sinon, avec Audacity, il est possible d'enregistrer tout son joué sur le PC, choisir comme source pour l'enregistrement Stéréo Mix (ou Mixage Stéréo selon)
0
kangourou43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
4 mai 2009 à 07:21
Bonjour Jack

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Avant tout étant donné une certaine difficultée de connexion de ma part, je n'ai pu répondre avant maintenant car chaque fois (3) que j'écrivais mon message,
ma connexion lachait. Bref après avoir pris du recul j'ai résolu mon problème. Je réussi maintenant à enregistrer
avec tous mes logiciels. Il fallait juste configurer ma carte de son interne sur input et m-audio firewire sur output.
Bon la j'ai un autre problème car lorsque j'enregistre à part audition les autres ne me permette pas l'écoute de la radio.

Après quelques essais, je préfère enregistrer avec audiograbber. Il me permet de régler l'heure et la date
de l'enregistrement il suffit juste de lancer la radio avant, de plus j'ai aussi la possibilité de rendre le tout au format mp3, ce qui prendra moins d'espace disque.

Alors merci de ton temps Jack et je vais quand même jeté un oeil sur screamer radio question de voir comment cela fonctionne. Au plaisir
0