Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Communication par port parallèle

Cédric, le mercredi 11 juillet 2001 à 08:46:16
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire dialoguer deux machines par le port parallèle (lpt). En effet, l'objectif est de recevoir des données (attention pas des fichiers en copie mais un flux de données) pour en fait remplacer une imprimante par un PC. Je recois des infos destinées a une imprimante que je dois enlever et remplacer par un pc (sous linux ou windows, peut importe si ça marche...).
Je ne peut pas toucher au PC qui envoi les données .

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Cédric
Répondre à Cédric  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Communication par port parallèle

Port Parallèle en VB6 (Résolu) Je suis sous Windows XP , je voudrais compter des impulsions (extérieures) via une entrée du port parallèle , pour pouvoir la traiter en VB6 . En ce qui concerne les sorties ( D0 à D7 ) cela marche bien , mais pas en entrée. Je vous remerci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-442395-port-parallele-en-vb6
Port parallele db 25/usb (Résolu) Bonjour, a la sortie d'un scan avec port parallele db 25 peut on raccorder un adaptateur usb..??? pour raccorder le pc ou il n'y a pas de port parallele db25..? www.commentcamarche.net/forum/affich-6862350-port-parallele-db-25-usb
Port parallele en port scsi (Résolu) Bonjour, Tous est dans le titre , je souhaiterai transformer mon port parallele en port SCSI pour brancher un scanner agfa snapscan 1236s sur mon pc qui tourne sur xp pro . A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3849482-port-parallele-en-port-scsi

Port séri et port parallèle (Résolu)Bonjour, Est ce que l'on peut brancher un appareil (écran tactile) qui se branche en série sur un port parallèle ? Je vous remercie. www.commentcamarche.net/forum/affich-2046332-port-seri-et-port-parallele
Problème port série/parallèle (Résolu)Bonsoir, je viens d'acheter une spacemouse logitech pour manipuler des objets en 3d, seulement elle possède une prise série, alors que sur mon ordinateur je n'ai qu'un port parallèle de dispo. Existe t'il un adaptateur série/... www.commentcamarche.net/forum/affich-2503199-probleme-port-serie-parallele
Installation HP PSC 500 sous windows XP (Résolu)bonjour à tous, j'ai une HP PSC500 qui fonctionnait très bien sous windows 98 depuis que je suis passé à WIN. XP, seule la fonction de copieur fonctionne. Impossible de scanner une photo ou que XP reconnaisse la machine. Port parallèle Système... www.commentcamarche.net/forum/affich-2151896-installation-hp-psc-500-sous-windows-xp

Télécharger Free Virtual Serial Ports EmulatorPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator

D-Link Gigabit Ethernet Switch 24 Ports POE + 4 SFP Ports Stack Switch (DGS-3426P)3426 P,Vitesses supportées:1000 Mbps,Nombre total de ports:28,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):4,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Administrable,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Type:Switch,Page... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-gigabit-ethernet-switch-24-ports-poe-4-sfp-ports-stack-switch-dgs-3426p-733788-fiche-technique
NetGear ProSafe 8 Port Gigabit Desktop Switch (GS108)GS 108,Type:Switch,Indicateurs de statut:Collision status,Port status,Port transmission speed,Power LED's,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:0 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:8 RJ-45,Nombre de ports GBIC... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-8-port-gigabit-desktop-switch-gs108-522907-fiche-technique
3Com SuperStack® 3 Switch 4400 48-Port (3C17204)C 17204 3 Com,Type:Switch,Divers:Lifetime warranty,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:48 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:0 RJ-45,Nombre de ports GBIC 1000Mbps :0 GBIC,Nombre de ports SFP (mini... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-superstack-3-switch-4400-48-port-3c17204-531215-fiche-technique

PériphériqueNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,... www.commentcamarche.net/contents/pc/peripherique.php3
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3
SCSIPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI... www.commentcamarche.net/contents/pc/scsi.php3